| Poule qui ne marche plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 10:32 | |
| Bonjour tout le monde Depuis peu j'ai ma poule soie blanche de 7-8 mois qui ne marche plus ,au début je pensais que ça allait passer mais elle ne marche toujours pas elle se tient sur le côté mais elle se nourris quand même et s'abreuve aussi !
Elle na pas de galle Avez vous des avis merci d'avance ! | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 10:41 | |
| les as tu vermifigé? j'ai eu ce probleme on m'avait conseille de les vermifugé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 10:44 | |
| Il se peut que ta poule fasse une carence en vitamine E.
Ça se trouve en pharmacie pour quelques euros. |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 11:28 | |
| non je ne l'ai pas vermifugé | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 11:46 | |
| Et la vitamine E je dois la prendre sous quelle forme ? Merci à tout les deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 14:06 | |
| Est-ce que, par hasard, elle a les pattes écartées ? Genre une vers l'avant et l'autre vers l'arrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 17:12 | |
| Ce sont des petites fioles de liquide.
Il faudra la mettre dans l'eau de boisson. |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 26 Déc 2015 - 19:38 | |
| Non je n'ai pas regardé pour les pattes écartées | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 27 Déc 2015 - 18:37 | |
| J'ai oublié de vous préciser quelle a une perte d'équilibre .
Est ce que je dois la séparer des autres ? | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 27 Déc 2015 - 19:04 | |
| oui sépare la des autres pour être sûre.
donne lui vitamine E et sélénium (ça aide à fixer la vitamine E). complémente là avec de la levure de bière et de l'huile de foie de morue. As-tu vérifié qu'elle n'ait pas de poux ? autour du cloaque, sous les ailes, dans le cou ? | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 27 Déc 2015 - 22:26 | |
| d'accord merci sous les ailes rien ,dans le cou rien et autour du cloaque je sais pas . | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 27 Déc 2015 - 22:34 | |
| sinon faire le test de mettre un chiffon blanc plié dans le poulailler le soir, et le retirer tôt le matin. vérifier dedans s'il y a des poux ! | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 27 Déc 2015 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 24 Jan 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous j'ai toujours ma poule soie blanche dans un piteux état :nocomment: J'ai cherché un peu sur internet et il me semble quelle a la maladie de marek et j'ai vu aussi que cette maladie ne se guérissait pas ?
Auriez vous quand même des idées ou dois-je envisager de la tuer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 24 Jan 2016 - 23:03 | |
| Si c'est marek...peu d’espoir. Désolé. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 24 Jan 2016 - 23:23 | |
| ce peut être aussi une leucose lymphoïde ; a t elle la crète pale ou décolorée ? t peux essayer de lui piquer la cr^te pour la faire saigner et vérifier le temps de coagulation (en cas de cette maladie il coagule difficilement ) lui donner des vitamines et si elle mange de la salade , de cresson , du persil le tout broyé avec du boudin noir quelle age a t elle ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 7:30 | |
| Elle doit avoir 8-9 mois mais j'ai déjà essayer le boudin noir et les vitamines mais rien a changer :pff: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 12:01 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 15:20 | |
| alors qu'as tu donné comme vitamines , a qu'elle dose et combien de temps et comment , pour le boudin combien de morceau et pendant combien de temps ? l'a t elle mangé ?? et bu ??? parce que là c'est quand même étrange de n'avoir aucun mieux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 17:54 | |
| Comme vitamine c'est vitalia et je lui donnait 10 ml/L quand elle en avait plus je lui en remettais et le boudin je lui ai donné mais elle n'en a pas voulu ! :nocomment: | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 17:54 | |
| Pour ce qui est de la crête rien d'anormal non plus ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 18:04 | |
| as tu essayé de lui piquer la crête avec une aiguille pour voir le temps de coagulation du sang après vitalia tu peux mettre 20 ml dans un litre d'eau et lui donner avec une seringue sans aiguille dans le bec minimum 15 cl par jour et le boudin là tu m'étonnes qu'elle ne se soit pas jetté dessus ! tu es certain qu'elle mange ? essaye une bouillie comme les bébés assez liquide dans une seringue de gavage (en pharmacie tu n'auras pas de problème pour en avoir tu ne peux pas te choutter avec après sinon c'est véto mais je n'y crois pas trop ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 25 Jan 2016 - 18:05 | |
| as tu essayé de lui piquer la crête avec une aiguille pour voir le temps de coagulation du sang après vitalia tu peux mettre 20 ml dans un litre d'eau et lui donner avec une seringue sans aiguille dans le bec minimum 15 cl par jour et le boudin là tu m'étonnes qu'elle ne se soit pas jetté dessus ! tu es certain qu'elle mange ? essaye une bouillie comme les bébés assez liquide dans une seringue de gavage (en pharmacie tu n'auras pas de problème pour en avoir tu ne peux pas te choutter avec après sinon c'est véto mais je n'y crois pas trop ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 11:29 | |
| 20 ml dans un litre d'eau avec vitalia ???? euh, sur ma notice il mettent 0.5 ml .... ou 1 ml max mais 20 ml c'est pas un peu beaucoup ? sinon Chick35, comment va ta poule ?? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 13:47 | |
| non , c'est ce que je fais mais 2 jours après 1/2 dose la dose , c'est 5ml / l pas 0,5 !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 14:19 | |
| Toujours pas de mieux mais je suis sur quelle mange je vais essayer la bouillie pour bébé !! :nocomment: | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 16:30 | |
| Tu peux aussi faire des pâtées toi même, en sélectionnant des choses riches en calcium, vitamines, protéines. Par exemple de la farine (pour avoir une bonne consistance) + viande hachée + jaunes d'œufs + fromage râpé + un peu de vitamines dilué dedans + de la verdure hachée + croquettes pour chiot ou chaton ramollies dans de l'eau.
J'ai nourri un jeune pigeon à la main avec une pâtée à base d'eau, de croquettes pour chiot, et de nutribird A21. Tu peux essayer de mettre du nutridird A21 dans ta pâtée pour l'enrichir encore un peu plus, vu l'état dans lequel est ta poule tu perds rien à essayer ça. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 16:32 | |
| As-tu vermifugé? C'est sûrement pas à cause des vers mais ils aggravent peut être le problème...
Et dernière chose, peut être essayer de donner des antibiotiques, je suis pas du tout sur que ça peut aider c'est juste une hypothèse, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 17:08 | |
| je ne l'ai pas vermifugé mais ces fientes n'ont pas de vers ! | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 18:47 | |
| ça ne veut rien dire....cela dépend du stade : oeufs, larves, vers donc ne pas essayer de voir les vers dans les fientes...pour vermifuger, du moins je pense ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Sam 30 Jan 2016 - 20:55 | |
| essaie les vitamines et les vers....moi aussi j'ai deux poules qui ne marchent plus en ce moment :nocomment: slowly j'ai vérifié , il y a bien marqué 0.5 ml sur mon paquet ! ??? |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 12:29 | |
| Comment dois-je la vermifugé ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 13:56 | |
| chez le véto tu peux trouver des vermifuges a mettre dans la boisson moi j'ai du "capizol" c'est efficace ! |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 15:11 | |
| D'accord merci beaucoup !
Dernier recours! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 16:15 | |
| alors oui mais c'est la dose d'entretien , celle que tu devrais donner tous les jours en complément que tu peux multiplier par 4 d'après la notice pour une attaque sur 8 jours là c'est 2 jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 16:16 | |
| Désolé je n'es pas compris ... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 18:42 | |
| lit bien la notice ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Dim 31 Jan 2016 - 19:24 | |
| D'accord merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 1 Fév 2016 - 10:27 | |
| Bonjour, Ça a l air courant les poules qui ne marchent plus :-/ j en ai une aussi qui ne marche plus ca fait 3 semaines maintenant. J ai également essayé un peu tout mais elle reste couchée. Elle a énormément maigris du coup j ai l impression que ses cuisses n ont pas suffisamment de force. A force de gavage maintenant elle remange toute seule, une première victoire! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus Lun 1 Fév 2016 - 14:00 | |
| oui , c'est assez courant sur les grandes races qui sont longue à pousser , il faut augmenter le taux de protéine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui ne marche plus | |
| |
|
| |
| Poule qui ne marche plus | |
|