Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa relation d'amour avec mes petits protégés... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa relation d'amour avec mes petits protégés... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma relation d'amour avec mes petits protégés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:53

Bonjour, je souhaitais ici simplement vous faire partager un peu de mon expérience vécue ces derniers  mois avec mes 3 adorables pious.

Comme peut-être certains l’auront-ils déjà lu sur le forum j’ai réussi à faire éclore 3 pious en couveuse, une bassette liégeoise, une ardennaise noire à camail argenté et une bleue des landes.

Bien évidemment je les vus naître, je les ai choyés, nourris, je leur ai un peu appris la vie en somme. Ils étaient constamment auprès de moi dès que j’avais quelques minutes de temps libre.

C’est Grisette la bleue des landes qui était alors la plus pot de colle avec moi.

Puis est venu le temps de quitter la maison et de s’installer au poulailler tout neuf.

Un peu dur au début mais les 3 compères se sont vite adaptés.
Le plus beau c’est ce que je vis MAINTENANT avec eux.
Quand je sors dans la cour et que je viens vers le poulailller, dès qu’ils me voient oh mon dieu ! ils poussent un cri très très caractéristique que je reconnaîtrais entre 1000 et ils accourent au grillage !!! C’est surtout Speedy le petit coq ardennais qui le fait mais les 2 autres le font aussi souvent. Ils savent que quand je viens je leur apporte toujours une petite friandise et ils sont tout de suite autour de moi et sautent même d’impatience. Ensuite, je m’assied sur le sol le dos contre le mur et je les observe. Et c’est là que la magie opère… Les uns après les autres ils viennent s’installer sur mes jambes, font leur toilette puis se couchent tout contre moi… Même que Blanchette la petite noire à poitrine dorée saute sur un tas de tuiles qui se trouve à côté et de là sur mon épaule…où elle prend ses quartiers de repos !

A ces moments-là, vous ne pouvez pas imaginer la vague de bonheur qui m’envahit et presque m’émeut aux larmes…

Je les aimes ces petits et j’espère les garder le plus longtemps possible. Je viens de leur faire adopter Plumette, une petite sœur poule soie perdix doré splash. La cohabitation se passe de mieux en mieux et notre Plumette commence elle aussi à se montrer de plus en plus affectueuse. Que du Bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Re: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:08

hé hé Ma relation d'amour avec mes petits protégés... 99430
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Re: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:10

c'est beau l'amour Ma relation d'amour avec mes petits protégés... 27911 moi aussi j'ai découvert ça et j'aime bien lire les témoignages de ceux qui se sont aussi fait avoir

en même temps j'ai une pensée pour toutes les poules (des milliers ?) dans les hangars de batterie, qui ne connaîtront jamais ça alors qu'elles auraient tant à donner : pour preuve ma poule rousse extraordinaire qui me manque tous les jours

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ma relation d'amour avec mes petits protégés... 1f425  Ma relation d'amour avec mes petits protégés... 1f413  Ma relation d'amour avec mes petits protégés... 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Re: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:07

Oui c'est dingue, on imagine pas qu'une poule soit aussi sensible à l'homme tant que l'on ne l'a pas vécu !!! Je vis la même expérience régulièrement, chaque saison, avec les pious . Et ceux qui restent au poulailler conservent cet attachement ! C'est tellement touchant !! Longue vie à tes pious et profites bien de ces moments de privilège  :suivre:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMa relation d'amour avec mes petits protégés... 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Re: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:08

Rakkham, ton histoire est magnifique ! 

Je vis la même ou presque en ce moment. Mes pious ne sont pas nés en couveuse mais ils avaient une vraie maman, superbe et dévouée pour ses petits, malheureusement, elle s'est fait tuée par un chien que j'avais en garde chez moi alors que les pious n'avaient que 15 jours, depuis, je suis leur maman de substitution. Ils ont maintenant un mois et huit jours et ils accourent et viennent à moi dès qu'ils me voient arriver. Ils mangent dans ma main, montent sur mes cuisses quand je suis accroupie. C'est un bonheur aussi pour moi malgré la douleur que j'ai éprouvé et que j'éprouve encore à ce jour de la perte de ma poule que j'aimais tellement que je n'arrive pas à m'y faire. Je la pleure tous les jours, c'est très dur pour moi mais j'ai heureusement la chance d'avoir ses deux petits (un futur coq et une poulette) qui n'ont pas eu l'air d'en souffrir, ils sont vigoureux et délurés, c'est un peu une consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Empty
MessageSujet: Re: Ma relation d'amour avec mes petits protégés...   Ma relation d'amour avec mes petits protégés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma relation d'amour avec mes petits protégés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux petits protégés ...
» OIE ET SES PETITS
» Je me présente!!!(moi et mes protégés😉)
» les fleurs de Bach contre les états de chocs de nos protégés
» les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: