| petits soucis avec un poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 16:40 | |
| bonjour,
voila je vous explique mon probleme
on a fait l'acquisition de 2 petits poussins il y a un peu plus de 2 semaines! ils sont sous lampes chauffantes a la maison dans une grande cage a lapins dans un piece tres lumineuse! jusqu'a present tout allait bien mais depuis hier j'en ai un des 2 qui a parfois les plumes ebouriffées, elle dort souvent debout, elle s'isole, mange pas ou tres peu mais par contre elle boit. est ce que quelqu'un peu m'aider svp? meci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 16:41 | |
| ah oui j'ai oublier de dire qu'ils etaient en permanence avec la lampe chauffante allumée et que depuis une petite semaine j'essaie de l'eteindre de plus en plus la journee en y allant progressivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 16:56 | |
| Quelle est leur alimentation ? Comment sont ses fientes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 17:25 | |
| en alimentation je leur donne de la nourriture pour poussins en granulés. quand j'ai nettoyer la cage tout a l'heure les fientes etaient normales avec par moments un peu de diarrhées
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 17:56 | |
| Bizarre,essaye de l'essuyer avec quelque chose de doux,met la lampe plus prés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Mer 18 Avr 2012 - 18:12 | |
| ba c'est ce que j'ai fais en debut d'apres midi j'ai rebaisser un peu la lampe pr qu"elle chauffe un peu plus! je verrais bien un peu plus tard. merci quand meme de tous ces renseignements! :) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 8:49 | |
| Un poussin a besoin de chaleur jusqu'à l'emplumement complet, c'est ensuite que l'on supprime la lampe progressivement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 9:58 | |
| Mauvaise nouvelle... malheureusement ma petite poussinette est décédéé ce matin... :( elle semblait allé mieux ses plumes n'étaient plus ébourrifées comme hier mais elle ne mangeait toujours pas... ce matin on aurait dit qu'elle etait ésoufflée elle avait sans cesse le bec ouvert. je l'ai prise elle ne s'est pas laissé faire alors que d'habitude si donc je l'ai reposer dans sa cage elle a fait quelque pas avant de se laisser tomber sur le coté et de se raidire entierement... c'etait fini pour elle ... :( l'autre la cherche partout elle arrete pas de l'appeler elle "pioupioute"... je vais aller lui chercher une nouvelle copine des que possible mais surement pas avant demain... je vous remercis tous pour vos conseils bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 11:02 | |
| moi j'attendrais avant d'en reprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 11:08 | |
| ba c'est ce que je pensais aussi au depart mais celle qui me reste passe son temps a la chercher et est ce qu'elle va pas se laisser mourir d'ennui? parce que depuis ce matin elle passe son temps partout ds la cage a regarder a travers les barreaux chose qu'elle ne fesait pas avant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 11:40 | |
| pour moi c'est la coccidiose meme si les fientes sont normales ! le fait qu'elle buvait beaucoup et qu'elle ne mange pas plus dort beaucoup et ébourriffés! la coccidiose n'est pas forçément avec du sang dans les selles ,je les appris à mes dépend l'année derniére . A ta place je donnerais à ton poussin de l'anti coccidien en préventif surtout si tu remet un autre poussin ,ça les protégera tous les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 11:41 | |
| Elle a peut-être eu froid... ou une coccidiose ! Comme ça, c'est difficile ! Ils n'ont pas de courants d'air ? Pour des poussins de deux semaines, il faut encore la lampe chauffante sous laquelle ils peuvent aller se réfugier. N'essaye pas de l'enlever encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 11:41 | |
| Bonjour, Si çà peut aider. J'ai acheté 2 poussins qui avaient 8 jours,maintenant ils ont 24 jours. Ils ont toujours été dans un carton à coté d'un radiateur normal de maison, avec comme nourriture du spécial poussin. Quand le vendeur me les a vendu, il ma dit pas besoin de lampe. Mes poussins sont en pleine forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 15:42 | |
| tu les as acheté ou tes poussins? LE radiateur ne suffit pas pour eux, il leur faut de la chaleur plus directe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 15:48 | |
| à point vert Ils sont en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 16:05 | |
| faut les vermifugé j'ai eu le meme cas je l'ai vermifugé et tout est rentré dans l'ordre pareil il buvait beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 16:56 | |
| Du coup j'ai de nouveau un poussin avec celle qui me restait! ma meilleure amie est allé m'en chercher un sans rien me dire! a jvs jure celle la! :) Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver de l'anti coccidien parce que ds les magasins Gamm vert et les animaleries vers chez moi jen ai pas trouvé! et pourtant je regarde chaque fois que j'y vais! Non elles ne sont pas en courant d'air elles sont dans mon salon ou il fait une 2O aine de degres avec la lampe chauffante au dessus de la cage! quand j'ouvre la fenetre c pas plus de 5 min je met pas la piece en courant d'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 17:26 | |
| chez le veto ou tu demandes en pharmacie. Tableau de température j'usqu'à 6 semaines de vie du poussin Semaines de vie |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 | Sous la lampe |
38° |
35° |
31° |
28° |
20° |
18° |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 17:26 | |
| voila, ce tableau pourras t'aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 17:27 | |
| quand tu dis 20°, c'est avec la lampe? Ou c'est dans le salon? Même si tu ne fais pas de courant d'air, si il sont dans une cage ouverte, il y a toujours un courant d'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 19:00 | |
| Pour ma part 21° dans le carton depuis qu'ils ont 8 jours et ils vivent très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin Jeu 19 Avr 2012 - 19:12 | |
| 20 dans le salon! sous la lampe il fait plus chaud! je regarderai tout a l'heure avec le thermometre combien il fait exactement! ba je demanderai a une amie alors elle bosse chez un veto! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits soucis avec un poussin | |
| |
|
| |
| petits soucis avec un poussin | |
|