Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPassion pour les petites padoues Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPassion pour les petites padoues Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:38

» Poule malade
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» hirondelle
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Passion pour les petites padoues Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Passion pour les petites padoues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunny31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sunny31



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:41

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans aujourd'hui (^^), et je viens vers vous car je suis l'heureuse "maman" de 6 petites poules (4 padoues et 2 hollandaises) depuis le 26, 27 et 28 mai 2018. J'ai suivi leur évolution dans l’œuf et leur éclosion, avec mon fils de 5 ans, une première pour nous et un vrai bonheur !!

Nous sommes très attentifs à leur bien-être :) Vous l'aurez sûrement compris, je ne suis pas éleveuse... je me suis renseignée au mieux pour respecter leur croissance mais mes connaissances ont leur limite ^^ Du coup, j'aurais souhaité savoir si vous accepteriez de me donner un petit coup de pouce pour le sexage (j'ai fait des photos de tout ce petit monde). J'aurais également aimé savoir si vous connaissiez les restrictions concernant l'obtention d'un coq en ville ? Car je crains d'avoir 2 petits coqs...

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Si mon poste pose soucis je le retirerai. Dans le cas contraire je vous enverrai les photos de mes petits poulets, comme je les appelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:02

Bonjour Sunny31 et Passion pour les petites padoues 1459527699 
Pas de soucis pour votre post et nous sommes nombreux à souhaiter vous apporter notre soutien dans toutes vos questions.
J'ai, aussi des Padoues et hollandaise qui sont des volailles très agréables et attachantes.
Votre petit garçon n’aura aucun mal à s'en faire des amis très proche avec des petits "cadeaux" consommables sans trop chercher à les attraper, cependant.
Quant au coq, il faut voir avec votre mairie l'éventuelle interdiction d'en posséder en ville et puis voir aussi avec votre voisinage proche s'il y a des réticences.
Pour finir, le sexage de poussins et assez difficile même à 2 mois; faites-nous des photos d'assez prés du poussin puis de sa tête précisément.
Profitez de ces bons moments avec vos "plumes" et des joies de votre garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sunny31



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 22:12

Merci Yves pour votre message  Passion pour les petites padoues 1452669992

Je vais effectuer les démarches que vous me dites auprès de ma mairie et de mon voisinage.

Voici les photos :

Ici vous avez "Benji" (il porte le surnom de mon fils ^^) et à sa droite "Poly", derrière il y a "Pirate" (qui a eu un petit soucis à sa patte à la naissance, d'où son nom)

Passion pour les petites padoues <a href=Passion pour les petites padoues Oex8" />



Je vous présente "Dory" et derrière "Vaillant"

Passion pour les petites padoues <a href=Passion pour les petites padoues Yb1t" />




Mon petit "Pirate" de nouveau, la première photo de lui n'était pas top 

Passion pour les petites padoues <a href=Passion pour les petites padoues Epxy" />




Et "Vador" (comme son bec et son plumage était très noir lors de l'éclosion nous l'avons baptisé ainsi ^^)

Passion pour les petites padoues <a href=Passion pour les petites padoues Tja2" />




Je pense que "Benji" et "Pirate" sont peut être des coqs, mais sans conviction... quand se mettront-ils à chanter si j'ai des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:41

Bonjour, les 2 hollandaises sont bien des poulettes,mais effectivement dans les padoues je vois 2 coqs et une poulette mais je ne voie pas le 4ème . Bientôt 4 mois ses petits cocos ne vont pas tarder à donner de la voix . Généralement ça chante vers 4-5 mois parfois plutôt .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPassion pour les petites padoues 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Sunny31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sunny31



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:27

Bonjour Fanfan Valro,

Merci pour votre réponse, je suis contente d'apprendre que mes petites hollandaises sont bien des poules, elles pourront rester à la maison   Passion pour les petites padoues 1988596771

Sur les photos 1, 2 et 3 il y a mes 4 padoues (dorées à liserés noirs, dont une frisée). Je pense que j'ai deux coqs (Benji et Pirate) et deux poules (Vaillant et Dory), quand pensez-vous ?

 S'ils ne vont pas tarder à donner de la voix je serai vite au courant en tout cas !

Merci beaucoup pour votre réactivité à tous les deux  Passion pour les petites padoues 983448 Je vous tiens au courant de la suite de l'épisode !!

Bonne continuation à vous

Ps : Ravie d'apprendre que vos poules sont également là pour vous tenir compagnie fanfan ^^
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:26

Passion pour les petites padoues 265357 Passion pour les petites padoues 1459527699 Passion pour les petites padoues 862863 Passion pour les petites padoues 862863 Passion pour les petites padoues 862863


Bonsoir Caroline, sois la bienvenue sur notre forum

Superbe ton petit monde

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:39

La 2éme poulette Padoue serait la frisée selon vous ? Car pour moi sur les 3 lisses je vois qu'une seule poulette enfin sur les photos présentées . Si vous pouvez refaire des photos de chaque sujet en individuel ce serait parfait et en gros plan de la face

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPassion pour les petites padoues 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Sunny31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sunny31



Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:00

Bonjour G.G 31,

Merci pour ton accueil et pour ton message ^^


Fanfan... je suppose que le poussin de la première photo (alias Benji) serait frisé puisque ses plumes sont dans tous les sens. Je ne suis pas une professionnelle dans ce domaine cependant, mais mes autres poussins ont tous les plumes bien lisses... à vous de me dire ce que vous en pensez ! ^^

Concernant les poules et les coqs c'est un domaine que je ne maîtrise pas non plus, d'où ma présence ici =), mais on m'avait confié que l'iroquoise devait être bien développée chez les poulettes et c'est vrai que sur la deuxième photo (avec Vaillant et Dory devant) je suppose que ce sont des poules. Je ne vois pas leurs yeux, sous leur plumes, contrairement à Benji et Pirate (sur la première photo, mais on voit mieux pirate sur la troisième photo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion pour les petites padoues Empty
MessageSujet: Re: Passion pour les petites padoues   Passion pour les petites padoues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion pour les petites padoues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient la passion pour l'aviculture?
» pétition en ligne pour avoir accés au vaccin en petites quantités
» Ma passion
» Petite présentation
» Découverte-passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: