| Poule hors du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 7:25 | |
| Bonjour,
J'ai encore besoin de vos expériences !!!
Voilà ce matin, je suis allée ouvrir à mes poules afin qu'elles aillent dans mon jardin.
J'ai eu la surprise (une mauvaise) de découvrir une de mes poules qui couvent hors du nid.
En effet, elle était devant la porte du poulailler où je les avais mise afin de les isoler.
Du coup, ma question est pendant combien de temps les œufs peuvent rester sans être couvés ? En sachant que hier soir quand je suis allée les fermer vers 21h45 elle était dans le nid.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 9:56 | |
| Hum, on ne sait pas depuis combien de temps elle a "abandonné" ses œufs ! Étaient-ils tièdes, froids........? Les poules s'éloignent de leurs œufs pour diverses raisons dont la première, ...la faim, et peuvent rester plus d'un quart d'heure hors du nid ! Est-elle, maintenant, retournée couver ? | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 10:02 | |
| ma poule combattante qui couve sort tous les matins pour manger et boire ... une poule est obligé de manger/boire, elle ne peut pas rester sur le nid sans bouger pendant 21 jours ! normalement elle ne reste pas trop longtemps ( la mienne sort environ 10/15 minutes ) | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 14:43 | |
| Merci Yves et Babas pour vos réponses.
Ma poule n'est pas retournée au nid et la deuxième a fait comme elle !!!
Les œufs de la première étaient froid. En revanche ceux de la deuxième étaient chaud. Ca veut dire quelque chose ?? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 14:44 | |
| Elles avaient a mangé et à boire a proximité dans leur poulailler | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 16:22 | |
| est ce la 1ère fois qu'elles couvaient ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Sam 5 Mai 2018 - 20:37 | |
| Non ce n'était pas la première fois mais jusqu'à présent je ne laissais pas faire et en plus juste avant j'avais essayé de les faire arrêter de couver. | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 7:39 | |
| ah bah voila ! donc c'était la 1ère fois qu'elle devait aller jusqu'au bout ... je pense que ca vient de toi ^^ forcé une poule a ne pas couver 1 fois ok mais pendant plusieurs couvées possible elle ne sait pas couvé tout simplement ! j'ai 4 poule brahma qui couvent et l'une d'entre elle avait du mal a retourner dans le nid ! donc je l'ai enfermé avec ses oeufs ( a boire et a manger bien sûr ) pendant une bonne semaine et mtn plus de problème elle retourne au nid ! je pense que tu aurais du essayer de la " forcer" un peu ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 14:35 | |
| Elle était enfermée avec à manger et à boire. Et puis avant moi elles étaient chez un éleveur et elles avaient déjà couvés. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 14:40 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 15:02 | |
| LA COUVAISON est liee au taux d'une hormone hypophysaire appelée LA PROLACTINE certains éleveurs pour augmenter ce taux et favoriser la couvaison donne a leurs poules de la BROMOCRIPTINE en tenant les poules dans une température ambiante élevée qui favorise la hausse du taux de prolactine! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 15:05 | |
| y'a quelque chose que je ne comprends pas ^^ quand tu dis "enfermer" c'est combien de périmètre ? car moi c'était vraiment petit pour la forcer a rester sur son nid ! je crois que sa cage faisait 80CM par 80cm environ ^^ si tu as laissé 5 m carré la elle peut "découver" facilement ... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 15:16 | |
| il est très difficile de FORCER une poule à couver DELPHE mais effectivement comme le dit à juste raison BABA , il faut l'enfermer dans un espace infiniment petit !! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 15:24 | |
| les anciens ici préconisent de nourrir cette poule enfermée avec simplement de l'avoine!!!??? | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 15:36 | |
| oui l'avoine est un stimulant ( a ce qui parait ^^ perso j'ai jamais essayé ) ...
pour ma réponse d'avant je ne disais pas de forcer une poule a couver toulo mais de forcer une poule a continuer sa couvaison ^^ comme tu l'as précisé ci dessus il faut que la poule est un haut taux d'hormone et si ce taux est descendu ( même pendant la couvaison ) il sera impossible de forcer la poule a continuer sa couvaison ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 16:29 | |
| Elles pouvaient se lever pour se dégourdir les pattes. Elles ont 2 ans. Je pense que ça faisait trop longtemps qu'elles couvaient donc leur taux de d'hormone était redescendu... Enfin bon maintenant ce n'est pas grave c'est fait c'est fait je n'aurai pas dû prendre des œufs. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 16:34 | |
| oui DELPHE attend que la nature reprenne ses droits sur la vie de tes poules et tu auras des couvées j'en suis sur | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 16:44 | |
| Je ne sais pas si je referai l'expérience enfin là ce n'était pas mes œufs mais des œufs achetés. C'est trop de stresse. Même la dans la couveuse je stresse. Je surveille le thermomètre, l'eau. Sur la notice ils disent de rajouter de l'eau tous les 2 jours mais moi depuis que je l'ai mise en route soit samedi dernier je n'ai toujours pas rajouté de l'eau !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 17:38 | |
| si tu veux réussir avec les animaux , tel qu'ils soient , la règle primordiale est d’éliminer TON STRESS que beaucoup d'animaux ont la capacité de ressentir et pas positivement! alors relativise un peu !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule hors du nid Lun 7 Mai 2018 - 21:26 | |
| Je le sais tout ça Toulo j'ai d'autres animaux mais merci quand même. Je prend bonne note de ton conseil et je vais tout faire pour le mettre en application. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule hors du nid | |
| |
|
| |
| Poule hors du nid | |
|