Pouvez-vous me dire à quel âge on peut distinguer les mâles des femelles chez les canards de Rouen ?
Merci.
Colvert aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Canard de Rouen Jeu 26 Avr 2018 - 19:16
assez vite par le cri (1 mois ou moins), tu le choppes et tu vois s'il a le cri du canard ou de la cane (coin-coin). Sinon le canard a la plume de la queue qui rebique et pas la cane. En dernier recours quand il commence à avoir un peu de vert sur le col, c'est un mâle.
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 0:07
Bonsoir,
Merci Cymo89 de m'avoir répondu.
On ne peut pas savoir à leur naissance.
Bon bin alors je vais prendre au piff et je verrai bien au fil du temps !!!
Merci encore.
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 0:24
si par un sexage au cloaque c'est un coup main a choppé et l'oeil aussi , c'est tout petit a cette age la perso je le fais pas , je vend pas de petit et j'ai l'impression qu'ils aiment vraiment pas ça , surtout si tu le fais pas bien , ça peux leur faire très mal je le fais uniquement sur mes oies après quelques mois car même adulte il existe toujours un petit doute , aprés je bague en couleur pour les reconnaître
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 0:45
Ok merci donc je ne vais pas pouvoir regarder... Dommage. Je ne voudrai pas en prendre 2 et que ça soit 2 femelles ou 2 mâles !!!
Merci Stout
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 8:44
Pourquoi tu ne peux pas regarder,tu n'a pas 2 mains.C'est pas dur d'attraper le caneton d'une main et de regarder de l'autre il n'en mourra pas.Regarde avec tes yeux c'est mieux.
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 18:11
Si Col Vert j'ai 2 mains mais comme dit Stout c'est un coup de main à chopper alors ce n'est pas moi qui débarque qui va y arriver alors que je ne l'ai jamais fais
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 27 Avr 2018 - 19:44
tu peux demander à l’éleveur chez qui tu va les acheter ,de te les sexer en te le montrant bien
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 0:49
Bonsoir Toulo,
L'éleveur m'a dit qu'à cet âge là il ne pouvait pas sexer le caneton
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 8:41
Ah bon,ou il ne veut pas s'embêter ou qu'il lui reste trop des un ou des autres.Tu prend et tu dit merci
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 8:47
il est pas très cool ton éleveur!!mais bon comme dit COLVERT , tu prends au petit bonheur la chance
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 8:57
aprés si tu peux essayer j'ai trouvé ça
et ça
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 9:42
Salut, Sur mes canards Rouen, j'avais remarqué que le bec du Garçon était moins orangé et ce très tôt.
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
cymo89 Admin
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 12:21
non le bec c'est aléatoire, ma cane a le bec vert! Des fois il font très tôt le bruit de la cane a partir de 2 semaines, ça vaut le coup d'écouter le cri.
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 15:14
cymo89 a écrit:
non le bec c'est aléatoire, ma cane a le bec vert...
Dernière édition par Violeteo le Sam 28 Avr 2018 - 22:48, édité 1 fois
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 22:27
Bonsoir,
Merci mais je n'ai pas choisi il m'en avait amené un alors je verrai bien. De toute façon mâle ou femelle ça n'a pas trop d'importance. Je n'ai pas de canard et je ne veux pas faire de repro. Là c'est juste pour tenir compagnie à mon caneton sauvage qui a été trouvé !!!
Il est content alors je le suis aussi !!!
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 22:52
On m'a offert 3 canetons l'année dernière j'ai remarqué qu'un caneton avait le bec verdâtre. Il s'est avéré que c'est un Garçon.
Dernière édition par Violeteo le Sam 28 Avr 2018 - 23:23, édité 1 fois
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 22:56
Il a le bec très large. Est ce que ça peut signifier quelque chose ?
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 23:15
Violeteo,
Sur la photo il y a 1 mâle et 2 femelles ? Ils sont à toi ? En tout cas ils sont très beaux...
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 23:21
oui, je les adore, ils sont très amicaux et... ils adorent les croquettes au poisson des chats. (sur la photo, ils étaient au garde à vous pour obtenir de la pitance).
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 28 Avr 2018 - 23:48
Ok.
J'espère que j'aurai une femelle car elles sont très belles.
Demain je regarderai mes deux canetons pour voir ce que j'ai... J'espère que je vais y arriver
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Dim 29 Avr 2018 - 9:43
Tous mes males ont le bec plus vert mais ça vient peut être au moment de la pousse des plumes. si il ale bec plus large c'est pour cela que les castors ont la queue plate
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Dim 29 Avr 2018 - 10:19
et que dire de l’ornithorynque en Australie : queue plate de castor et bec de canard!!! ROUEN serait il en Australie?????
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Dim 29 Avr 2018 - 22:17
Bon j'ai fais comme sur la vidéo et apparemment c'est 2 femelles.
A partir de quel âge on peut faire ça ?
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Lun 30 Avr 2018 - 8:56
Dès la naissance,tu n'as jamais vu les japonais ou autres asiates sexer les poussins à un jour.
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Lun 30 Avr 2018 - 9:28
Non Col Vert je n'ai jamais vu les japonais ou autres asiates sexer les poussins.
Mais il n'y a pas certaines races qui sont non sexables ?
Bonjour,je vais bientôt mettre en couveuse des œufs de Rouen,petite interrogation,faut il respecter un sexe ratio pour cette race pour optimiser les pontes ? En couple ? des trio ? quel est le mieux pour eux ?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard de Rouen Mar 22 Mar 2022 - 21:54
Bonjour,mes œufs arrivés pas la poste étaient tous clairs.....j'ai changé mon fusil d'épaule,j'ai trouvé deux couples de 2021......
Plumety aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Canard de Rouen Mar 22 Mar 2022 - 22:10
Au fait, je rebondis sur le sujet, même si on parle ici de canards de Rouen. Je recherche des canards de Saxe. J'avais mis une annonce sur le Bon Coin mais en l'absence de réponse je l'ai supprimée. Si quelqu'un ici en a à recupérer pas trop loin du fin fond de la Bretagne (vu le prix du carburant ) merci de contacter en MP.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canard de Rouen Mer 23 Mar 2022 - 6:44
Martial a écrit:
Bonjour,mes œufs arrivés pas la poste étaient tous clairs.....j'ai changé mon fusil d'épaule,j'ai trouvé deux couples de 2021......
Trop beaux, est ce que ces canards volent ?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard de Rouen Mer 23 Mar 2022 - 7:08
Non ils ne volent pas ,ils sont trop lourds,et pas besoin de les éjointer du cout
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canard de Rouen Mer 23 Mar 2022 - 13:23
Ah et bien si je dois prendre des canards je prendrais cette race !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Petitmetisse Petit Oeuf
Sujet: Re: Canard de Rouen Mer 18 Mai 2022 - 19:50
Bonjour. Je suis novice en canards, n'ayant eu que des poules auparavant. J'ai des jolis cannetons de Rouen d'un mois. Pour le sexage je saurai pas dire. J'ai remarqué des plumes frisés plus longue sur la queue de certains. Peut être des mâles ...?
Ma question surtout est la suivante : où dorment vos canards afin d'être protégé des prédateurs ? Les miens ont beau être rentrés tous les soirs par mes soins, ils ne comprennent pas qu'il faut aller se coucher. Les poussins en quelques jours ont compris, mais eux non
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Mer 18 Mai 2022 - 20:19
Bonsoir Petitmétisse, Quand la mère n'est pas là pour éduquer les canetons et les ramener à l'abri pour la nuit, c'est à nous de leur apprendre et d'aller les chercher tant qu'ils ne viennent pas d'eux-mêmes. S'ils n'ont pas de nourriture à volonté dans la journée, à l'heure du dîner ils devraient venir spontanément aux mangeoires. C'est à ce moment là qu'il faudrait dérouler un grillage pour les empêcher de repartir et les tenir à proximité de l'abri. Ils rentreront alors probablement d'eux-mêmes dans la soirée ou il faudra les aider à franchir le pas de la porte en les poussant.
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 14 Avr 2023 - 18:27
Savez vous le mode de couvaison d'une cane ? J'ai une cane qui semble vouloir couver,elle reste au nid très longtemps sur ses 13 œufs mais quand elle sort elle reste presque une demi journée sans retourner sur son nid,Es normal chez le canard ? Si non je récupère les œufs et les met en couveuse.....
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 14 Avr 2023 - 18:42
Elle n'a probablement pas encore débuté sa couvaison mais devrait la commencer sans tarder. Depuis combien de temps agit-elle ainsi? En principe, la petite pause est d'une vingtaine de minutes. Une demi-journée de pause, c'est trop!
Pouledu69 n'aime pas ce message
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 14 Avr 2023 - 20:28
Ok merci,je vais surveiller les jours qui viennent . ça fait trois quatre jours qu'elle fait ça .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Canard de Rouen Ven 14 Avr 2023 - 20:29
Et elle pond encore?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard de Rouen Sam 15 Avr 2023 - 10:22
Non elle ne pond plus,elle n'a pas passée la nuit sur ses œufs,je vais les mettre en couveuse pour qu'ils ne soient pas perdus ,et retenterais la prochaine fois la couvaison naturelle . C'est bête en ce moment ma poule poule soie couve déjà 12 œufs (les siens)si non j'aurai tenté....