Sujet: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 13:53
Bon voila, Sa fait quelques semaines que j'ai acheter 4 canards de rouen sur le marcher. J'en ai acheter 4 mais 2 sont plus vieux (les 2 males) que les 2 autres. Les 4 canards étaient dans le meme enclos mais depuis une semaine environ une de mes 2 petite canne c'est mise a boité puis il y 4 jours la deuxiéme a boité aussi. J'ai donc décidé de les séparaient des 2 gros male je pensais que les males montés sur les petites femelles et leurs faisaient male puisqu'ils sont beaucoup plus gros. Depuis se temps dans leurs eau je met du vignaire de cidre et elles ne boitent plus. Dimanche un coq c'est envoler de sont enclos et est arrivé dans celui des deux petites cannes n' étants pas la se dimanche je n'ai vu que en rentrant vers 21h que le coq avait abimé une canne qui depuis cette canne fait bizard on dirais qu'elle est aveugle, elle rentre dans les murs elle a peur de moi alors que d'habitude elle viens toujours a coté de moi. Pouvez vous m'aider SVP ? 2éme probleme l'autre canne ce matin en me levant étais presque morte ! J'ai eu peur et j'ai comme elle était tres chaude je l'ai mis dans un tonneaux avec de l'eau et la je viens d'aller voir et elle me parrait etre rétabli. J'ai mis une photo des cannes en dessous.
POUVEZ VOUS M'AIDER POUR LA CANNE QUI ME PARRAIT AVEUGLE ??? Merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:01
Je pense que tu devrais la séparer de tout animaux 2-3 jours et met lui du sopalin humidifié sur son oeil c'est ce que j'ai lu pour un poussin voir ce que sa donne sinon vas au vetérinaire ( c'est ce que je pense attend de savoir ce que les autres te disent) a bientot!
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:03
Elle est avec la deuxiéme canne et elle ne se laisse pas aprocher elle esseille de s'envoler a chaque foi se qui n'est pas dans c'est habitude ... Merci de ta réponse mais si je peut éviter le véto sa serais mieu
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:10
Attrape la a l'epuisette et coupe lui les ailes(plumes) sur yo* tub* tu peut voir comment on fait et fait ce que je t'ai dit ou pour l'approcher parle lui pour savoir ou tu est si elle ne te voit pas et tu peut la laisser avec la 2ème canne si elle est gentille mais si elle a une maladie faut pas qu'elle lui transmette
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:14
Elles sont ensemble depuis que je les ai eu ... Pour les plumes je sais comment faire. J'attends 16h00 et si sa va pas mieu (elle s'amuse dans l'eau la) je ferai ce que tu as dis mais si il y d'autre message pour m'aider je prendrais :)
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:17
si elle est dans l'eau c'est que sa vas normalement! car une bete bléssé souvent est malheureuse et agressive!
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 14:20
Ma deuxiéme canne celle qui est avec elle je l'ai prise pour la mettre dans l'eau ce matin car elle était brulante et depuis elle reste dans l'eau et la deuxiéme la rejoind.
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 15:20
Sais tu pourquoi ta canne chaude est comme sa?
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 16:27
Tient nous au courant de l'état de la canne et de ce que tu as fait
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 18:04
Elle vas apparament mieu ... Elle est toujours dans l'eau
Pour l'autre canne elle n'a plus de pu dans les yeux (parti dans l'eau je pense) mais elle a toujours peur ... Pourtant je l'ai attrapé et elle a le meme oeil que l'autre canne. Quelqu'un peu m'aidé ?
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 18:24
ta maladie est contagieuse elles doivent etre séparés de tous les animaux 10 metres environ et apres les autres vonts prendre le relais car je n'ai plus d'idée ???
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 9 Juil 2013 - 18:47
Mes autres poules/canards et oies sont chez ma grand mere qui habite a 100m de chez moi ... Chez moi je n'ai que 2poussins, 5canetons et des lapins... Et mes deux cannes ...
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Jeu 11 Juil 2013 - 14:31
Bon ba voila je viens de perdre la deuxiéme canne retrouver comme si elle dormait la tête dans les plumes mes dures comme du béton :/ L'autre canne (qui avait du pu dans l'oeil) a l'air d'aller mieu mais sa me fait xxx pour l'autre canne ;/
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Jeu 11 Juil 2013 - 14:40
Oh dommage pauvre bete!!
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Jeu 11 Juil 2013 - 14:52
Sa fait xxx :/
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Ven 12 Juil 2013 - 11:20
Ma canne a apparament adopter mes canetons et poussins
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Ven 12 Juil 2013 - 11:31
C'est la canne qui etait malade et que l'autre qui avait rien a rejouin le paradi des plumes? et aussi tes volailles vivent dans le tono bleu au font?
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Ven 12 Juil 2013 - 11:34
Les deux étaient malades. Celle ci c'est celle qui avait du pu dans l'oeil (elle en a pu). Non dans le tono bleu il y a de l'eau. Elle dort sois une taule car je l'ai séparer des autres canards (colvert/rouen).
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Ven 12 Juil 2013 - 11:45
a oui je la voit l 'eau maintenant que je regarde :)
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Ven 12 Juil 2013 - 11:45
Répond en privé s'il te plais
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 16 Juil 2013 - 10:53
Mauvaise nouvelle ce matin, en me réveillent j'ouvre ma fenetre et j'entend les canetons crier ce qui ne font pas d'habitude (il était 8h00) je sort et je vais voir dans la cour, et la retrouvre ma derniere petite canne de rouen morte au meme endroit que l'autre :/ Sa m'enbéte vraiment perdu 2/4 :/
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 16 Juil 2013 - 11:39
est ce que tes canes allaient dans l'eau du bidon bleu ? elle parait sale, attention aux nitrites-nitrates et aux infections par les bactéries qui se trouvent dans les fientes des canards si tu ne changes pas l'eau tous les jours.
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 16 Juil 2013 - 11:50
Non l'eau est changé 3/4 fois par semaine. Elle n'allais pu dans l'eau j'étais obliger de les mettre. Mes je pensais hier qu'elle allais mieu car elle mangé :/
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 16 Juil 2013 - 11:51
attention les anatidés sont des réservoirs de salmonellose il me semble, demande avis à un véto il te conseillera quoi faire en prévention pour les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: canard de rouen malade ? URGENT Mar 16 Juil 2013 - 11:54
J'ai pas de quoi allais chez le véto (c'est cher). Entout cas les canetons qui étaient avec elle sont en parfaite santé, 2 des 5 canetons commence a avoir des plumes :D