Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !
+3
Yves64
toulo
MaudLesquimaude
7 participants
Auteur
Sujet: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Dim 22 Avr 2018 - 20:28
Et voilà...
Après une semaine de récolte, j'ai de quoi faire ma toute première recette. Et pour la famille de gourmands que nous sommes, j'ai choisi de réaliser un 4/4.
Merci mes petites poulettes : On s'est régalés !!!
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Dim 22 Avr 2018 - 20:37
c'est toujours un réel plaisir pour les gourmets de travailler avec ses propres produits et de regaler les siens avec du MADE IN MAISON :16fev26:
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Dim 22 Avr 2018 - 20:51
T'as raison toulo,.....tu as dit ....régaler ? Toulouse est plus près que l'Ardèche !
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Dim 22 Avr 2018 - 22:52
OH MAIS YVES, IL NE TE FAUT PAS OUBLIER QUE JE POSSÈDE UN APPARTEMENT A L OCEAN JUSTEMENT DANS LES LANDES
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Lun 23 Avr 2018 - 8:02
Alors cela n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ! J'avais un peu zappé ! Fais signe dès que tu viens en terre de bonheur ! Pourras-tu refaire la recette de Maud.......?
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Lun 23 Avr 2018 - 8:19
Pas de problème , quand à la recette , j'adore cuisiner , alors à une prochaine dégustation
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Lun 23 Avr 2018 - 8:35
L'autre jour, j'ai réalisé un 4/4 aux fraises et pommes granny MIAM MIAM !!!
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Lun 23 Avr 2018 - 9:15
attend que je vienne juger dans la creuse et gouter ta pâtisserie ( sans modération)
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 26 Avr 2018 - 7:57
toulo a écrit:
attend que je vienne juger dans la creuse et gouter ta pâtisserie ( sans modération)
Ah ben écoute, faut bien se faire plaisir avec de bons fruits et surtout de bons oeufs frais
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 26 Avr 2018 - 8:02
Bon appétit les sudistes
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 26 Avr 2018 - 9:31
tu as parfaitement raison: y a pas de mal a se faire du bien
MaudLesquimaude Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Mer 2 Mai 2018 - 12:08
Cette semaine, j'ai fais une mousse au chocolat ! On s'est régalé
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 3 Mai 2018 - 6:39
toulo a écrit:
A Cressat il y a tous les ans une expo concourt, je crois le 15 juillet,si tu y viens fait nous signe Globalement bonjours les épicuriens
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 3 Mai 2018 - 10:01
merci infiniment DANIEL je ne manquerais pas de te faire signe si je viens
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Mer 9 Mai 2018 - 16:52
J'ai entendu dire que ceux qui lancent des invitations dans le sujet de quelqu'un d'autre invitent aussi l'auteur du message d'origine
papino Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Mer 9 Mai 2018 - 17:33
MaudLesquimaude a écrit:
Cette semaine, j'ai fais une mousse au chocolat ! On s'est régalé
AAAARRRRFFFFF !!!!!!! Une torture ce message..... MOUSSE AU CHOCOLAT !!!!!
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Mer 9 Mai 2018 - 18:56
C'est de la provocation féminine........ou une vengeance !!!! D'autant que l'Ardèche c'est aussi loin des Yvelines que du Béarn !
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Mer 9 Mai 2018 - 19:48
et bien devant cette provocation , je RÉAGIS ,chez moi demain comme les poules ne font pas greve pour la ponte ce sera au menu:
Oeufs mimosa de Sussex poulet basquaise (sussex) et ile flottante ( avec œufs de sussex )
et pour l’apéro quelques œufs durs de HAMBOURG NAINE
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 8:42
Miam ! Aurais-tu une bonne recette d'île flottante ?
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 9:18
pour ma façon il faut: 4 œufs 60cl de lait 1gousse de vanille 30 g d'amandes efilees 130g de sucre en poudre 60 g de sucre en morceaux 1/2 citron 1 pincée de sel 1 poignée de raisin sec 1 tasse de cognac
faire tremper les raisins sec dans le cognac ( ou tout alcool de son choix) faire bouillir le lait avec la vanille, laisser infuser la vanille5min et la retirer séparer les jaunes d'oeufs et les battre avec 80 g de sucre en poudre , ajouter le lait chaud et remettre sur feu doux pour faire épaissir le mélange mais surtout sans faire bouillir!!! la creme est prise quand la mousse blanche en surface disparait mettre au réfrigérateur dans une casserole mettre 2 l d'eau à bouillir monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter 30 g de sucre former des boules avec une cuillère et les faire cuire dans l'eau bouillante sur toutes les faces dorer les amandes a la poele faire un caramel blond avec le sucre en morceau
pour la présentation mettre la crème dans une coupelle y incorporer délicatement les raisins égouttés,mettre des morceaux de boules de blancs d'oeufs , napper les de caramel et disposez des amandes dessus , c'est un REGAL
Aurelie0 aime ce message
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 10:27
Toulo !
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 10:29
avec plaisir en espérant que tu te régalera!!!
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 11:44
Je ne manquerai pas de te le dire...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Jeu 10 Mai 2018 - 11:46
Super ! hum !! régale toi bien !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !