| Œufs de poulettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 9:03 | |
| Je me posais la question suivante : J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre en couveuse artificielle des œufs petits. Donc, j'en conclus qu'il ne faut pas mettre à couver les premiers oeufs de jeunes poulettes ? Il faut attendre que leurs œufs soient de taille "normale" ? | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| |
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 12:06 | |
| Ecoute, on m'a toujours déconseillé de mettre des oeufs en couveuse qui sont vraiment petit par rapport à leur taille normal...que cela cause des soucis pendant la couvaison ou pendant sa croissance
Chose que j'ai vécu car j'ai quand même voulu tenté sur mes pékin froment argenté (il y a quelques années) et les poussins étaient mal formé et n'ont rien fait, alors que les autres qui étaient dans des oeufs correct ont bien vécu... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 14:06 | |
| oui les plus gros et les petits sont a rejeter ainsi que les mal formé et ceux des jeunes poulettes l'idéal des oeufs de poules matures et un jeune coq d'un an pour avoir le meilleur rendement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 14:12 | |
| Question subsidiaire : à quel âge peut-on considérer qu'une poule est mature ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 17:18 | |
| Vers six mois en général. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 20:25 | |
| Tout dépend du sens du mot "mature". Si c'est apte à la ponte, c'est comme le dit Sansanfoi. Si c'est ce qu'entend Slowly, plutôt 1 an ou disons après quelques mois de ponte régulière. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 20:35 | |
| voilà karrika il faut au moins 3/4 mois de ponte avant de mettre en couveuse mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de poussin avant ! mais que la qualité sera au rendez vous , pas de chétifs , de poussins qui ne poussent pas ect .. ce qui ne veut pas dire que tout sera au top sachant qu'il faut environ 50 sujets pour avoir un bon sujet et un cent pour avoir un sujet d'expo et encore ! d'ou le coût de revient et la place qu'il faut pour faire un élevage et en tirer une bonne souche . après chacun n'est pas non plus obligé de rechercher le top mais cela devient un jeu et l'on s'y laisse prendre !!! sauf a en être dégoûté lorsque l'on a que des coqs en majorité !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 21:47 | |
| Ces chiffres montrent bien la disponibilité et la patience des éleveurs-sélectionneurs! |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Jeu 8 Fév 2018 - 21:59 | |
| Ah, super! Merci pour toutes ces questions et les réponses apportées. Je commençais à me les poser vu que mes poulettes pondent depuis trois semaines... Du coup, ça veut dire qu'il faut faire naître ses poussins entre début avril et fin juin pour pouvoir faire naître une nouvelle génération l'année suivante et en tenant compte des conditions climatiques... Merci pour tout ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Ven 9 Fév 2018 - 16:26 | |
| la solution si tu veux sélectionner faire couver en décembre avec tes souches et normalement tes jeunes poulettes commence à pondre à 5/6 mois donc en septembre tu remet une couvée et sur 2 ans et quelques mois tu peux avoir 3 couvées ce qui permet de tester tes sujets et de gagner du temps . Sinon si tu n'as pas la contrainte de vouloir le haut du pavé fin mars début avril est lameilleures saison . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Sam 10 Fév 2018 - 7:22 | |
| Sinon, sous les tropiques, c'est 4 incubations par an ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Sam 10 Fév 2018 - 13:09 | |
| je ne pense pas que cela soit possible tout au moins avec les descendant des géniteur sinon oui toutes les semaine voir chaque jours j'avais un ami qui en sortait 300 par jours en moyenne !!! ça laisse rêveur !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Dim 11 Fév 2018 - 6:35 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Dim 11 Fév 2018 - 10:07 | |
| reconversion des terres à betterave en élevage Daniel ! un projet de 9000 pondeuses sur 4 étages est en cours avec nos 1000 vaches et 3000 porcs l'on peut dire que l'on fabrique de belles merdes en picardie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Lun 12 Fév 2018 - 6:09 | |
| c est triste,je préfère nos paysages Creusois avec des haies et des troupeaux réduits,bien que les animaux couchent dehors par tous les temps,ce qui me désole | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Œufs de poulettes Lun 12 Fév 2018 - 10:56 | |
| oui Daniel ainsi va la France ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Œufs de poulettes | |
| |
|
| |
| Œufs de poulettes | |
|