Bonjour tout le monde, comme dit dans un autre post j'ai miré mes oeufs ce matin ( 17 ème jour ) car je suis fébrile. En effet, depuis le début de l'incubation, j'ai dû retirer pas mal d'oeufs de la couveuse. Et à chaque fois, je les ai ouverts pour vérifier si ils étaient non fécondés à la base ou bien morts pendant l'incubation.
J'ai pu constater que de tous les oeufs retirés seuls quelques uns étaient morts en cours d'incubation, tous les autres étant clairs.
Je m'y attendais un peu car pour la plupart il s'agit d'oeufs reçus par la poste et venant de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni. Pas top pour des oeufs mais j'ai assumé le risque.
A la grosse louche je dirais que je suis pour le moment à 20% de réussite théorique avec ces oeufs-là. Mais je m'en fiche un peu car un seul individu me satisfera déjà.
Par contre je suis allé moi-même chercher à 50km de chez moi : 6 oeufs de marans froment ( coq changé récemment ), 5 oeufs de yokohama, 6 oeufs de bassette liégeoise et 3 oeufs d'ardennaise...et sur ces 20 oeufs seuls 1 oeuf de bassette et 2 oeufs de marans étaient clairs !
Donc je suis quasi certain d'avoir des naissances mais pas forcément toutes celles que j'escomptais. Qu'à cela ne tienne, j'ai déjà pris des contacts pour adopter quelques pious qui m'intéressent...
Mais en attendant, vivement mes premières naissances, je vous dis même pas dans quel état d'excitation je suis!!! Vite samedi...