Bonjour,
Je me suis mis à l'élevage de poule il y a moins d'un an. J'en suis à ma quatrième vague de reproduction avec une couveuse automatique dont 2 cette saison. La dernière m'inquiète. Sur 23 oeufs, 11 naissances. Un est mort dans les 24h, pourtant il se portait bien à sa sortie de couveuse, l'autre est né avec une paralysie d'une patte donc non viable puisqu'il ne parvenait pas à se lever.
Je n'ai conservé que les parents qui ont donc maintenant un an. Pas de soucis de consanguinité donc.
Cette dernière couvée a eu 100% d'œufs fécondés et avec un début de développement. 3 des poussins qui remplissaient l'œuf mais qui ne sont pas sortis. Certains avec un début de masse jaunâtre et les autres avec des filament.
La couveuse avait été nettoyé et désinfecté avec un mélange d'eau et d'eau de javel entre les 2 couvée. Je n'ai rien changé aux habitudes. Jamais la couveuse n'a été ouverte. Toujours de l'eau dans le bac, puis changement de grille et remplissage du 2eme bac d'eau en plus. Ouverture de la couveuse une fois par jour pour sortir les poussins et enlever les coquilles vides.
Qu'est ce qui peut expliquer un tel taux d'échec ?
Merci d'avance pour votre aide