| Une petite nouvelle... | |
|
+8G.G. 31 Fanfan Valro daniel23 Delphe stout slowly toulo MaudLesquimaude 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaudLesquimaude Oeuf de bronze
| Sujet: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 19:07 | |
| Je m'appelle Maud, J'habite en Ardèche, non loin de Montélimar. Avec ma petite famille (1 mari et 2 enfants) nous avons décidé d'accueillir des poules pondeuses chez nous d'ici peu. Je vais certainement avoir besoin de vous pour m'aider à débuter. A très bientôt au fil du forum | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 19:19 | |
| bonjour MAUD ravi de t’accueillir sur le forum | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 19:51 | |
| maud ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 19:56 | |
| salut a toi de la drome voisine ardéchoise :boum: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 20:17 | |
| Bienvenue Maud! |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 20:34 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mer 11 Avr 2018 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Bienvenue parmis nous Maud. Je suis également une voisine drômoise non loin de Montélimar.
Pouvez-vous nous dire quelles races de poules pondeuses vous allez avoir ?
Merci.
Bonne fin de soirée | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Jeu 12 Avr 2018 - 6:22 | |
| et Maud,Ardéchois coeur fidèle Un excellent feuilleton,je ne sais pas si tu étais née a cette époque | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Jeu 12 Avr 2018 - 6:39 | |
| Bonjour, Maud quelles races de poules souhaites tu en pondeuses ? Saches qu'il y a des hybrides et des races pures et anciennes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Jeu 12 Avr 2018 - 19:06 | |
| Un grand merci pour cet accueil chaleureux ! Pour nos futures poules, nous pensons nous tourner vers la poule rousse réputée bonne pondeuse si je ne me trompe. Et nous allons essayer de trouver des poules de réformes afin de leur donner une nouvelle vie ! D'ailleurs, si les Drômois et Ardéchois ont quelques bons tuyaux | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Jeu 12 Avr 2018 - 23:37 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Jeu 12 Avr 2018 - 23:55 | |
| Bonsoir Maud,
Il n'y a pas que la poule rousse qui est réputée bonne pondeuse.
Allez sur ce site poules-club.com et regardez les-races-de-poules-pondeuses.
J'en ai 6 sur les 10. J'ai des œufs toute l'année car j'ai autant des poules d'été que des poules d'hiver.
Au départ, j'acheté des poules en animalerie mais ayant eu une maladie dans mon poulailler à cause de l'achat de mon coq Soie maintenant j'achète mes poules chez des éleveurs.
Tout dépendra la race je pourrai peut être vous aidez. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 9:57 | |
| tout à fait Delphe ; après comment comparer une poule vendu en fin de ponte à 1,50 euros 10 achetés 2 gratuites avec une poule de race vendue entre 25 et 35 euros ? bien sûr les marchands d'oeufs mettent en avantage le sauvetage des poules !!! en réalité c'est surtout qu'agée de 18 à 20 mois elle ne sont plus rentables et doivent a tout prix quitter les lieux pour un nouveau parquet et que sans trouver preneur elle sont vendus à vil prix (0,30 cts ) donc la bonne affaire ; mais qu'en est il de celui qui les reçoit , elle ponde oui mais si ce sont des poules bio pas de problème les oeufs seront bon mais la ponte largement espacée , par contre si c'est de l'élevage indus en parcours libre la ponte sera aléatoire plus de lumière , plus de vitamine et granulé pondeuse et les oeufs comme ceux ordinaires du commerce , à quoi bon ! maintenant il faut mieux à tout point de vue des poules de grande race qui pondent 6/7 ans sont rarement malade (à condition d'avoir une bonne hygiène de vie et un parcours extérieur ) et qui te donneront de beaux poulets à manger si elles couvent ! mais là , c'est un point de vue ! J'ajouterais que si les industriels de l'oeufs sont aussi gagnant dans la revente de leurs poules de réforme , cela durera plus longtemps que s'ils perdent de l'argent ce qui serait un bien pour l'avenir de l'élevage . Sur celle du poule club j'ai des vorwerk , des sussex tricolore , des gournay et des wyandotte (les dorée pondent beaucoup plus que les argentés ! est ce le cas chez tous les éleveurs ? ) la sussex et la gournay sont plus rentable si l'on ose parler de cela , meilleur ponte et chair excellente avec un plus pour la gournay pousse rapide et ponte à 5/6 mois maxi et pratiquement toute l'année mais bon courage pour trouver une souche de qualité qui n'a pas été croisée avec de l'italienne ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 14:19 | |
| Merci Delphe et Slowly ! Donc si je peux abuser de votre gentillesse et votre expérience, vous me conseillez quelles poules et où les trouver (Delphe qui n’est pas loin) ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 14:56 | |
| Bonjour Maud,
Les poules Orpington sont des pondeuses d'hiver. J'ai pris les miennes (j'en ai 5) chez un éleveur à Montélimar. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. J'ai aussi une autre adresse d'une éleveuse à Grane mais pour elle je ne connais pas ses sujets.
Vous êtes allés sur le site de poules-club ? Qu'est ce que vous attendez de vos poules ?
Bon après-midi.
Delphe | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 15:34 | |
| Oui, je connais poules-club. Mais je regrettais qu’ils n’aient pas de forum. Nous cherchons de bonnes pondeuses qui ont bon caractère ! C’est pour ça que nous avons pensé à la poule rousse. Mais si vous avez d’autres races à nous conseiller qui pondent à différentes saisons, nous n’avons rien contre. Je veux bien les coordonnées de l’éleveuse à Montélimar. Merci pour tout ! | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 16:47 | |
| - Delphe a écrit:
- Bonjour Maud,
Les poules Orpington sont des pondeuses d'hiver. J'ai pris les miennes (j'en ai 5) chez un éleveur à Montélimar. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. J'ai aussi une autre adresse d'une éleveuse à Grane mais pour elle je ne connais pas ses sujets.
Vous êtes allés sur le site de poules-club ? Qu'est ce que vous attendez de vos poules ?
Bon après-midi.
Delphe orpington ? éleveur ? montélimar ? héhé tu va au château toi aussi ? faudra que je passe faire un petit coucou a mr JAVA , de la java en veux tu en voila !!! sans rire si c'est bien mr C..... je comfirme que y'a une bonne source d'orpington labas | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 20:58 | |
| une poule qui ponde toute l'année , en race française , c'est plutôt rare ! surtout pour le sud ! après les trouver reste aussi un problème , race italienne ? ou américaine type rhode ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 21:09 | |
| Besoin de votre avis...
Je regardais les annonces autour de chez moi et j'ai trouvé ceci : POULES PONDEUSES : - agées de 16 semaines, - elles sont vaccinées, élevées en plein-air, nourries aux céréales garanties sans OGM - et surtout...elles sont très sociables :-) ! Races dispo : - poules noires (harco) ou blanches (sussex/subert) ou rousses =) 13€ pièce - gris cendrée =) 15€ pièce Annonce LBC
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 21:15 | |
| ce sont des hybrides regarde plutôt les races les legorhns se trouvent assez facilement et sont de bonne pondeuse adaptée a la chaleur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 21:24 | |
| Je n'ai trouvé qu'une annonce pour des legorhns et elle ne m'inspirait pas trop confiance...
Sinon, pour l'annonce dont je parle plus haut, tu me la déconseilles vraiment ou c'est juste que tu me suggérais mieux ? Car c'est la seule annonce dans le coin qui me paraissait pas trop mal. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 21:49 | |
| Maud,
Je ne prend pas mes poules dans des annonces. Je ne m'y connais pas alors je vais chez des personnes en qui j'ai une totale confiance. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 21:53 | |
| Maud, 10 poules réputées bonnes pondeuses d’hiver[list="padding-right: 0px; padding-left: 15px; margin-right: 0px; margin-bottom: 20px; margin-left: 20px; list-style: none; border: 0px; outline: none; box-sizing: border-box; color: rgb(44, 47, 52); font-family: -apple-system, BlinkMacSystemFont, \"Segoe UI", Roboto, Oxygen, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, "Helvetica Neue", "Open Sans", sans-serif; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"] [*]La poule D’Alsace [*]La Géline de Touraine [*]La Gâtinaise [*]La Faverolles [*]La Cou-nu du Forez [*]La Brahma [*]L’Orpington [*]La Rhode Island [*]La Sussex [*]La Wyandotte [/list] Voici les 10 meilleures poules pondeuses d'hiver. Faites un mixe entre les deux. Regardez les photos de chaque poule pour voir si vous avez un ou des coup de coeur... Bonne réflexion !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 22:52 | |
| Merci Delphe ! Est-ce que ton éleveur de Montélimar a plusieurs races ? Tu peux me donner les coordonnées stp ?
Encore merci ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Ven 13 Avr 2018 - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 14 Avr 2018 - 8:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 14 Avr 2018 - 9:51 | |
| Et voilà, j'ai trouvé mes poules ! On va les chercher tout à l'heure. M. C me donne 2 poules Rousses (c'est tout ce qu'il a en ce moment) Et je vais chercher Harco et Sussex à Puy St Martin à la ferme. à tous pour votre aide | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 14 Avr 2018 - 13:57 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 14 Avr 2018 - 16:17 | |
| Bienvenue Maud ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 14 Avr 2018 - 17:28 | |
| Alors Maud ces deux poules rousses ? Et les autres elles arrivent quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 15 Avr 2018 - 9:45 | |
| Nous sommes donc allez chercher nos poules hier matin... D'abord chez M. C qui est vraiment quelqu'un d'adorable avec des bêtes magnifiques (on a eu droit à notre petite visite guidée ) Et dans la foulée, nous sommes partis à Puy-St-Martin pour aller chercher une Harco et une croisée Sussex/Gâtinaise. Et voici tout ce petit monde installé dans notre poulailler PS : C'est notre coq qui est content | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 15 Avr 2018 - 19:39 | |
| Bonjour,
Bienvenue à vos poulettes... Votre coq se retrouve au paradis !!!
Sympa la visite chez Mr C..... Il en a beaucoup et de beaux sujets. | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 15 Avr 2018 - 22:00 | |
| En voyant vos posts, je me pose une question. Toutes les races de poules peuvent elles être mélangées? Sans problème de cohabitation? Un exemple (pas au hasard du tout), puis je ajouter quelques poules Orpington a un groupe de Pekins? Ou c’est De la folie? Bonne soirée!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 15 Avr 2018 - 22:12 | |
| Mes poules Orpington cohabitent très bien avec mes Pékin, les Orpi sont des poules calmes et douces, pas de soucis à mon avis. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 15 Avr 2018 - 22:52 | |
| Bonsoir,
J'ai plusieurs poules de différentes races et elles cohabitent très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Lun 16 Avr 2018 - 17:26 | |
| Ici, très bonne cohabitation même si on voit déjà apparaître une certaine hiérarchie.
Par contre, on est bien récompensés : déjà 5 œufs !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Lun 16 Avr 2018 - 23:09 | |
| C'est super. Une hiérarchie est importante mais si tout se passe bien c'est l'essentiel.
Cinq oeufs mais c'est génial. Elles se sentent bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 17 Avr 2018 - 18:20 | |
| Oui ! Elle prennent déjà leurs petites habitudes. On en a même une qui vient réclamer des câlins | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 17 Avr 2018 - 23:13 | |
| Bonjour Maud, Oh mais c'est génial ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... | |
| |
|
| |