| 14 Avril, date d'arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: 14 Avril, date d'arrivée Dim 8 Avr 2018 - 20:33 | |
| Trop hâte d'être le week end prochain, pour voir ma première couvaison arrivée. 9 oeufs de Marans sont dans la couveuse depuis le 25 mars, donc selon mon calcul, il devrait y avoir de l'animation dans la couveuse le 14 ou 15 avril ... Mais on ne voit absolument rien a travers la coquille :'( donc on attend. Cependant, j'avais mis 3 oeufs de cane aussi dans la couveuse. Et dans un des oeufs, je vois que cela bouge pas mal déjà :) Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses ... | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Dim 8 Avr 2018 - 22:32 | |
| Pareil pour nous! On attend notre première couvaison pour le week-end prochain! 7 petits œufs de Pékin sont sous la poule Elsa depuis 15 jours! Trop hâte!!! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Dim 8 Avr 2018 - 23:22 | |
| moi ça va tomber après le week end, je vais rater des choses ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 9 Avr 2018 - 5:54 | |
| pour la cane il faudra 7 jours de plus | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 9 Avr 2018 - 20:43 | |
| Petite question.
Une poule couve ses pates depuis quelques jours. Si elle couve toujours quand mes poussins arrivent (s'ils arrivent). Je peux les mettre dessous ? Ou je prends un risque qu'elle n'accepte pas les poussins ?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 9 Avr 2018 - 21:02 | |
| tu prends un risque CERTAIN !
on me l'avait conseillé, j'ai enduit le poussin de caca de la poule, je le lui ai glissé la nuit, et au matin sans mon intervention elle le tuait.
ça peut marcher, mais on ne sait pas à l'avance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 9 Avr 2018 - 22:15 | |
| C'est à tenter sous haute surveillance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 9 Avr 2018 - 22:30 | |
| Il faut mettre des oeufs à la poule qui couve si tu veux qu'il y ait la moindre chance qu'elle adopte les poussins, mais c'est possible... |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Mar 10 Avr 2018 - 6:27 | |
| Moi lui mettrais les oeufs maintenant comme ça ils éclosent sous elle et accepte alors sans soucis les petits ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Mar 10 Avr 2018 - 16:47 | |
| Le débat est clos, elle ne couve plus depuis ce matin :) ca ne valait pas le coup d'en parler, si ce n'est pour savoir le mieux dans le futur. MERCI :) | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Dim 15 Avr 2018 - 18:58 | |
| Nous sommes déjà le 15 au soir, les oeufs sont dans la couveuse depuis le 25 Mars à minuit environ ... toujours aucun signe de vie Je suis déçu vous ne pouvez pas savoir. Je suis peut être impatient, ce matin levé comme un enfant le matin de Noël et rien :'(. La couveuse a été d'un bout a l'autre a 98°F, cela a une incidence ? + c'est des oeufs de Marans, je ne vois rien a travers | |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Dim 15 Avr 2018 - 19:16 | |
| On était pareil ce matin chez nous!!! Comme des gamins. Ce soir, 2 petits pious ont montré le bout de leurs becs. Un était là ce matin et l’autre est sorti cet après midi. Plus que 4!!! On croise les doigts pour avoir une bonne surprise demain matin!!! C’est troooooooo mignon... je comprends ta déception... | |
|
| |
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Dim 15 Avr 2018 - 20:41 | |
| si tu ne vois rien à travers les oeufs, c'est peut-être pas perdu ! attends encore, n'éteins pas la couveuse ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 0:19 | |
| Merci. Je ne pensais pas l'éteindre, mais au bout de combien de jour je peux me dire que c'est foutu ? :( | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 6:31 | |
| pour moi la temperature est trop basse ,c est 100 Normal qu il y ait du retard,im me semble qu on en a déjà parlé | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 7:59 | |
| oui 98 ça fait 36,6°C et normalement il faut 100 (a peu près 37,7), daniel a raison le retard parait normal avec une température trop basse. De plus si tu as mis tes œufs le 25 (jours 0), le jour d'éclosion (j21) n'est que le 15. tu rajoutes à ça un ou deux jours de retard pour la température. | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 20:47 | |
| Bonsoir a tous,
Bon, je n'ai pas résisté, j'ai ouvert délicatement 1, puis 2, puis 3 ... Jusqu'à 9 oeufs (sur 9) ... Tous étaient clairs.
Début de formation de quelque chose dans les premiers jours, au vu de ce que contenaient les oeufs, mais rien de mieux. Tous avaient des belles poches d'air
C'était ma première tentative. Autant vous dire que je suis totalement déçu. Il s'est passé quelque chose a un moment donné, mais quoi, je ne sais pas.
Donc dans me petite covatutto 16 ... Je dois mettre la température a 100°F et pas d'eau dans les réservoir durant les 18 premiers jours ? C'est cela ? Pas d'humidité au début ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 20:50 | |
| Si elle n'est pas ventilée, ce n'est pas la peine. |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée Lun 16 Avr 2018 - 21:00 | |
| Merci Sansanfoi
Donc pas d'eau les 18 ou 19 premiers jours Pas de retournement les 2 premiers et 3 derniers jours Température de 37.5 degrés Celsius soit 100°F
Or, cette couveuse a bas prix n'a pas de ventilo et c'est juste l'ampoule qui fait la chaleur sur le thermomètre intégré. Penses tu que la température soit homogène ? Je devrais mettre un petit thermomètre posé dans le bac de la couveuse ?
Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 Avril, date d'arrivée | |
| |
|
| |
| 14 Avril, date d'arrivée | |
|