| Pigeon peux être abandonné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Pigeon peux être abandonné Sam 7 Avr 2018 - 19:02 | |
| Salut à tous Entre ma vitre et mon volet un pigeon a fait sont nid. A ce jour il y a 2 pigeons sub adulte, cela fait une semaine que je les aient trouvé mais je n’ai jamais vu les parent en une semaine. Voici des photos, comment savoir si ils sont abandonnés ? Pensez vous qu’ils puissent ce débrouiller seul.
Dernière édition par K3mi le Dim 8 Avr 2018 - 4:15, édité 1 fois | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Sam 7 Avr 2018 - 19:34 | |
| Bonjour K3mi et S'il y a des "petits", c'est qu'il y a des parents ! Étonnant que vous ne les aillez pas vu, en 1 semaine ! Soit, vous n'étiez pas là quand ils viennent nourrir leurs pigeonneaux, soit ils les ont abandonné pour une raison inconnue . Mais ces jeunes pigeons semblent plutôt "avancés" en age, je veux dire, proche du moment de quitter le nid et pour les y motiver, les parents les nourrissent beaucoup moins afin qu'ils quittent le nid et viennent vers eux chercher leur becquées. Autre questions, ces oiseaux ne sont-ils pas les parents nicheurs, eux mêmes ? | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Sam 7 Avr 2018 - 19:48 | |
| F Non il était plus petit y a une semaine bec noir, ils sont petit j’ai Zoomer sur la photo.
Je les regardent tout les 2/3 jours pour les laisser tranquille mais surtout le soir car la journée je travail.
On verra bien la semaine prochaine soit il seront parti soit ils seront mort. J’ai déjà vu d’autre pigeon et leurs petit ils était toujours ensemble mais quand le petit volait déjà. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Dim 8 Avr 2018 - 9:40 | |
| Ils sont déjà bien emplumé,il ne reste que très peu de duvet jaune surtout le bleu,essaye de leur mettre de l'aliment et tu vois l'évolution. | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Dim 8 Avr 2018 - 10:48 | |
| J’ai pas d’aliment le rouge ça nuque est complément déplumer. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Dim 8 Avr 2018 - 18:14 | |
| Tu peux essayer des feuilles de salade ou des miettes de pain.Il est possible que le bleu prenne ascendant sur le rouge qui parait plus petit | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 0:14 | |
| Je vais essayé de mettre des bouts de pain dans leurs nid, c'est sur que le rouge ne mangera pas avant l'autre, il est déplumé de partout, il y a des chances qu'il meurt en premier, il n'est pas plus petit mais c'est clair qu'il à des carences ça ce voit.
Toujours pas de signe des parents. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 5:52 | |
| c est normal qu il y en ai un plus gros que l autre,et ils sont nourris c est sûr Regardes mais ne touches pas | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 8:03 | |
| Toujours pas vue les parents ? | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 10:33 | |
| Non mais jean a dit ils sont nouri alors je vais juste attendre qu’ils partent. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 11:13 | |
| mets quand-même quelque chose à manger, ou un objet (un fil) pour voir si les parents viennent. les parents sont peut-être morts et les petits grandissent mais on s'apercevra trop tard qu'ils sont dénutris. des grains secs : riz, pois cassés et des bouts de salade et un couvercle rempli d'eau. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 11:47 | |
| oui, tu mets des ficelles comme dans les jeux laser game, comme ça si les fils ont bougé c'est qu'un pigeon est venu les nourrir. mais pas trop, il faut pas que ça leur fasse peur, hein ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 14:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 15:26 | |
| essaie de nouer un contact visuel avec eux. un jour ils s'envoleront mais si tu leur as mis à manger ils reviendront te voir, comme des pigeons voyageurs c'est déjà arrivé, mais ça dépend des caractères aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
did Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 21:11 | |
| A voir la taille de ceux ci, ils ne reçoivent plus que 2 à 3 béquées par jour. Le jabot d'un jeune pigeon se vide rapidement, il suffit de 2 jours sans nourrissage pour que le petit meure.
Je pense qu'il ont 15 jours et déjà quitté leur nid. Au lieu de se retrouver au sol pour les 15 jours suivants, ils le passent sur les toits ou dans le premier abris trouvé, en attente de pouvoir commencer à voleter à partir de la 3ème semaine. Pendant ce temps les parents continuent de les nourrir et peut être même profitent du nid libéré pour refaire une couvée.
Un pigeon est considéré sevré à 1 mois et ce n'est pas rare qu'il ai des petits frères de 15 jours sortis du nid alors même que les parents ont pondu un 3ème tour.
En général la béquée est très rapide (car le bec mou rentre dans la gorge et ils aspirent aussi), il est même fort possible qu'ils sortent de leur cache pour la chercher à l'arrivée des parents.
Pas de salade, ni pain, ni quoi que ce soit du genre les pigeons sont granivores) Éventuellement quelques graines propres (blé, riz, ...,) un peu d'eau propre dans un ramequin (profondeur 3 cm mini)
Plus tard il devront se débrouiller, ... seuls. L'idéal est de laisser faire la nature, mettre un carton devant la vitre, pour ne pas déranger. Puis observer sans se faire remarquer.
Bonne suite
Dernière édition par did le Mar 10 Avr 2018 - 0:22, édité 2 fois | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Lun 9 Avr 2018 - 23:23 | |
| Des que je les regardes, ils sont en flippent et recule dans le fond, je vais les laisser tranquille jusqu’à ce qu'il meurt ou partent si vous me dite qu'il meurt en 2 jours, c'est que les parents sont pas loin car ça fait plus de 10 jours qu'ils sont la et je n'ai jamais vu les parents mais vraiment jamais.
Pour moi il ne vole pas, il y a énormément de pigeon par chez moi et ma voisine en à régulièrement je vois beau de portée de l’œuf jusqu'a l’Envolé mais je pense qu'il ils n'ont pas assez de place c'est pour ça qu'il ne reste pas avec leurs petit. | |
|
| |
did Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Mar 10 Avr 2018 - 0:17 | |
| S'ils ont le jabot gonflé, ils sont forcément nourris. Gorge enflée comme pleine de liquide, on peut voir des formes de graines en relief et/ou par transparence puisque la peau est très fine et souple.
Chez beaucoup d'oiseaux les petits quittent le nid relativement rapidement (genre de chute programmée). Ils passent leur temps d'abord au sol, puis essayent de grimper, de plus en plus haut d'abord en s'aidant de leurs ailes, puis en voletant de branche en branches. Toujours sous la survellance de leurs parents. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de toucher des jeunes trouvés au sol.
Chaque année énormément de jeunes oiseaux sont amenés dans des centres de soins et privés de leur liberté par la méconnaissance de leurs mœurs. Les plus touchées par cette bienveillance mal placée sont les jeunes chouettes chevêches, car celles ci sont déjà au sol en ayant encore énormément de duvet, laissant croire à une nichée détruite.
Les pigeons justement peuvent servir d'exemple mnémotechnique pour expliquer (et répéter) comment fonctionne une nichée puisque l'on peut compter des temps à peu près identiques. A eux, il suffit de leur attribuer les 3 fois 15 (ou 15 15 15) 15 jours de couvaison 15 jours au nid 15 jours au sol (hors nid) Le mâle couve à peu près de 10h00 à 16h00, la femelle le reste du temps. Lorsque les petits sont au sol c'est principalement le mâle qui les nourrit, puis s'en occupera de moins en moins pour courtiser la femelle. Peu à peu il les délaissera jusqu'à ne plus s'en occuper du tout. La femelle couve à nouveau, il retrouve ses temps de couvaison . Il sont alors âgés d'1 mois, et quitteront le territoire. S'ils ne s'en vont pas il les chassera, ... parfois avec violence pour de jeunes mâles (futurs concurrents). | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Mar 10 Avr 2018 - 9:16 | |
| On verra mais si ils tombe au sol, ils seront attaquer par les rats, il y en a beaucoup ici.
Je n'ai jamais vu le jabot gonfler et vu qu'il sont toujours en position couveuse pas forcement évident de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Jeu 12 Avr 2018 - 21:46 | |
| ils sont toujours là ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 13 Avr 2018 - 0:10 | |
| Bonsoir,
Je viens aux nouvelles | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 0:09 | |
| Alors depuis, les parents sont revenu et ce sont mis à volé, j'ai trouver le rouge planqué dans un coin de mon balcon à l'opposé pas ou y a le nid sous la fenêtre. Je l'ai repris et je l'ai mis dans le nid, le lendemain il volait avec ça famille et puis le lendemain il etait à nouveau 3 sans le rouge, il à pas réussi à suivre à mon avis, ils l'ont largué quelque part. Il est surement mort!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 0:51 | |
| Ok merci pour les nouvelles et la photo | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 8:16 | |
| Pas mort, et sans doute pas très loin ! | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 18:08 | |
| 5 Jours sans leurs parents, ils ne meurt pas? | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 19:18 | |
| La vie s'accroche et un jeune affamé est fortement poussé à survivre ! Est-ce mon optimisme ? Les parents font parfois des apparitions très courtes pour nourrir leur progéniture. | |
|
| |
K3mi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné Ven 20 Avr 2018 - 23:47 | |
| D'accord mais pourquoi ils ne sont plus ensemble depuis 5 jours ? Donc les parents auraient laisser le rouge dans un autre nid et partirai dans le nid initial avec le bleu ?
C'est un peu bizarre quand même, après on le saura jamais si il est mort, il est mort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon peux être abandonné | |
| |
|
| |
| Pigeon peux être abandonné | |
|