Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Empty
MessageSujet: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:36

Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Poulai10

Bonjour

J’ai des doutes quant à la possibilité d’avoir un poulailler avec 2 voire 3 poules dans mon modeste jardin. Le terrain n’est pas nu car occupé en partie par une cabane de jardin, une tonnelle et quelques arbres par-ci par-là.
Quand j’additionne les parties où je pourrais éventuellement lâcher les poules de temps en temps et pour un temps limité, j’arrive péniblement à un total de 115m² (87 + 16 – 12).

Compris dans les 87m² je pense construire un poulailler tout simple (voir dessin à main plus ou moins levée joint). Sur le dessin il manque la largeur de l’enclos et longueur de l’abri. Vois ci-dessous.

Dimensions (mètre) :
Abri de couchage (repère D):
Long 1.50 Prof 1.10 Hauteur 1.20/0.90 sur pilotis de 0.50
Large porte à l’arrière pour permettre le nettoyage

Enclos hors abri (repères A + B  C):
Long 4.40 larg 2.00 Hauteur 1.70 (si déplacement de la tonnelle)
Ou
Long 3.60 larg 2.00 Hauteur 1.70

Pondoirs (repères E + F + G)
0.35 x 0.35

Porte de visite de l’enclos (repère H)
1.60 x 0.75

En prenant en compte le bien-être des poulettes et votre expérience, pouvez-vous me faire connaitre votre avis sur la faisabilité. Puis-je aller au bout de mon rêve ou bien l’oublier ?

D’autres petites questions :

• ·        La litière (copeaux ou paille de chanvre) est à étaler dans quelle(s) partie(s) ? Abri seulement ou abri + enclos ?

• ·        Les 2 ou 3 poules peuvent-elles rester dans l’enclos plusieurs jours sans sortir, la surface suffit-elle ? Je pense à mes périodes d’absence.

• ·        Je pourrais augmenter les chances en prenant des poules naines mais j’ai envie de poules de taille dite « normale » genre Géline de Touraine, Marans, Sussex ….

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 6:21

en batterie(horreur) les poules ont une cage de 60/40 cms
Là a mon avis tu peux largement élever plusieurs poules
Litière copeaux très bien dans l abri sous le perchoir,pour recevoir les crottes dont tu feras du fumier pour le jardin
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:36

80m2 te permettent 4 poules en condition de bien être et maintien de sol stable et pas trop boueux (aménages toi un accés par dalles ou caillebotis)
Si tu optes pour des naines, en fonction de ce que c'est (sebright ou serama sont 2 ou 3 fois plus légères et moins gratteuses qu'une pékin ou wyandotte naine), tu peux envisager plus de poules.

Ton plan est très clair, et si ce n'est que tu n'as pas spécifier de perchoir, l'ensemble me parait bien pensé.
Par contre, une question, peux-tu faire l'entrée plutôt coté poullailler ?
Ou bien si tu es contraint par un accès à gauche sur le dessin, peux-tu inverser toute la disposition ?
Ceci pour éviter d'impacter quotidiennement le terrain par ton propre passage, ça n'a l'air de rien, mais notre poids et celui des poules n'a rien à voir, et on contribue largement à l'altération du sol en y passant au moins une fois /jour..
C'est une erreur que j'ai fait sur certains enclos, je m'en rend compte maintenant (surtout après cet hiver si humide).

bref, OUI, tu peux avoir des poules et assouvir ce rêve ! ;-)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:48

RononDex a écrit:

Ton plan est très clair, et si ce n'est que tu n'as pas spécifier de perchoir, l'ensemble me parait bien pensé.
Merci. Je n'ai pas détaillé mais hormis le perchoir dans l'abri j'ai pensé à 1 perchoir voire 2 dans l'enclos dont 1 dans un angle du repère A à 80cm du sol.

Par contre, une question, peux-tu faire l'entrée plutôt coté poullailler ?
Oui. Je n'y avais pas pensé

Ou bien si tu es contraint par un accès à gauche sur le dessin, peux-tu inverser toute la disposition ?
Ceci pour éviter d'impacter quotidiennement le terrain par ton propre passage, ça n'a l'air de rien, mais notre poids et celui des poules n'a rien à voir, et on contribue largement à l'altération du sol en y passant au moins une fois /jour..
C'est une erreur que j'ai fait sur certains enclos, je m'en rend compte maintenant (surtout après cet hiver si humide).

bref, OUI, tu peux avoir des poules et assouvir ce rêve ! ;-)
Merci. Ça fait plaisir à entendre dans cette période où il faut mettre ses rêves aux oubliettes ;-)

Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:42

J'ai peur d'avoir vu un peu grand pour l'abri pour 3 poules avec pondoirs à l'extérieur.
Peut-être puis-je le réduire afin de gagner en surface pour l'enclos. Cela en vaut-il la peine ?
- A quelle hauteur doivent-être installés le ou les perchoirs intérieurs ? Et extérieurs ?
- 1 ou 2 perchoirs ? 1 près des pondoirs et 1 en face en tenant compte qu'ils seront installés dans la largeur de 1.10m.
Merci
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:00

oui 1m de long c'est suffisant comme pour la longueur du perchoir et la  profondeur 1m aussi ce sera déja bien pour dormir , elle n'on pas besoin de plus . Après les poules naines sont beaucoup plus vivent que les grandes races et pour gratter , c'est beaucoup plus destructeur , il ne faut pas les laisser au jardin .Après , c'est un choix aussi .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:50

Reçu ce matin la réponse de la mairie :

Bonjour monsieur xxxxxxx

Rien n’interdit la construction d’un poulailler pour un usage « familial » en zone UB (zone du plan local d’urbanisme où se trouve votre rue).

Votre projet faisant plus de 5m² d’emprise au sol, il faudra remplir un formulaire de déclaration préalable (formulaire Cerfa n° 13703-04) à remettre en deux exemplaires en mairie avec plans.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:36

slowly a écrit:
oui 1m de long c'est suffisant comme pour la longueur du perchoir et la  profondeur 1m aussi ce sera déja bien pour dormir , elle n'on pas besoin de plus . Après les poules naines sont beaucoup plus vivent que les grandes races et pour gratter , c'est beaucoup plus destructeur , il ne faut pas les laisser au jardin .Après , c'est un choix aussi .

Cela dépend du type de poule naine, les conséquences vont du simple au triple voir quadruple entre les dégats faits par des sujets issus de réduction de races comme marans par exemple, alors que des sebrights, seramas ou sabelpoots sont presque inoffensives pour le sol.

L'emprise au sol ne doit s'entendre que sur des surfaces couvertes, ce qui n'est pas le cas de toute l'installation mentionnée, pour quelques poules, un ou deux mètres carrés, c'est un palace !^^

Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:04

Je vais opter pour des poules normales si tant est qu'il existe une normalité dans les poules.
Je veux dire poules type fermières.
En optimisant les coupes des planches (parquet pin à clouer) j'arrive à un abri de 112 x 98 cm exter. Hauteur 100 à l'avant et 90cm à l'arrière.
Les dimensions au plancher donc intérieures dépendront de la manière choisie pour fixer les planches sur les poteaux. Poteaux à l’intérieur ou à l’extérieur Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? 781506 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:14

giorgio41 a écrit:
Je vais opter pour des poules normales si tant est qu'il existe une normalité dans les poules.
Je veux dire poules type fermières.
je comprends que tu veuilles choisir des fermière mais dans la mesure du possible ne prend pas de sujets hybrides type poule noires et rousses qui pondent énormément sur 2 ans puis presque plus rien passé trois ans.
à choisir des orpingtons, meusiennes, faverolles, bresse pondront convenablement tout en étant jolies et pondront plus longtemps :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:21

Merci
Message reçu Florian. J'en tiendrai compte quand sera venu le moment de choisir les habitante. D'ici là je vais prospecter pour savoir où trouver ces races.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:39

ce sont des exemple de race que j'ai eu et qui pondaient bien mais si tu en vois d'autres qui te plaisent demande si elles sont bonne pondeuses on te répondra ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:22

D accord avec florian pour ce conseil
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:28

Plus de 5 M2 à 20 M2 autorisation mais au dessus permis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?   Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ? Icon_minitime

Je peux ou je ne peux pas avoir des poules dans mon jardin ?
Page 1 sur 1