| Mes Hollandaises huppées | |
|
+3Fanfan Valro toulo Benoit24 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Mes Hollandaises huppées Mer 4 Avr 2018 - 16:58 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Mer 4 Avr 2018 - 20:11 | |
| superbe couvée et superbe évolution | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Mer 4 Avr 2018 - 20:31 | |
| Oh j'adore !! Les 4 plus foncés sont tous devenus comme celle plus bas en coloris ? Coqs et poulettes ? Sinon celui qui est roux est devenu rouge ? C'était quoi comme croisement sur cette couvée ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Mer 4 Avr 2018 - 21:31 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Oh j'adore !! Les 4 plus foncés sont tous devenus comme celle plus bas en coloris ? Coqs et poulettes ?
Sinon celui qui est roux est devenu rouge ? C'était quoi comme croisement sur cette couvée ? Cette couvée est née durant l'hiver et n'était absolument pas prévue (la poule a couvé en cachette dans un nichoir à canard mandarin^^). Malgré les avoir protéger au maximum du froid j'en ai perdu 4 (le roux, 1 rouge foncé et 2 rouge clair).. Tout ce que je peux te dire des 3 restants c'est que le rouge foncé est devenu perdrix dorée (poulette), le roux clair : khaki (coq) et le blanc : gris perle (coq). Je pense que les rouge clairs seraient devenus bien rouge. Question croisement, je suis maintenant sûr (grâce à ma couvée 2018) que les rouges sont issus des œufs de mes poules rouges et les roux et le blanc de ma poule gris perle, ici en photo | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Mer 4 Avr 2018 - 23:11 | |
| les poussins avec le pompon sur la tête, j'en avais jamais vu et ça me donne envie.
est-ce que la hollandaise huppée est une poule curieuse qui aime notre compagnie ? et comment se comporte le coq avec nous ? méfiant ou collant ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Jeu 5 Avr 2018 - 8:19 | |
| Jeune-Amateur, je peux répondre à une partie de ton interrogation car j'ai 2 padoues depuis peu. En fait je les ai eu poussins et n'ai pas cherché à créer un lien particulier mais en les nourrissant le soir, j'ai constaté que leur vue vers le haut étant limitée par leur huppe, elles venaient à mes pieds pour manger les graines.J'ai donc pris l'habitude de les attraper et maintenant elles ne crient plus lors de ce contact et attendent gentiment que je les repose. Ce sont des poules curieuses de tout, très douces, très élégantes avec cette huppe bien visible et qui pondent chaque jour 1 œufs blanc. J'attends 1 coq pour avoir un trio et.......j'espère, des poussins ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Jeu 5 Avr 2018 - 8:20 | |
| Oups, et re-oups, j'ai écrit des Padoues, que j'ai aussi mais là ce sont des hollandaises huppées ! | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Jeu 5 Avr 2018 - 16:31 | |
| - Jeune-Amateur a écrit:
- les poussins avec le pompon sur la tête, j'en avais jamais vu et ça me donne envie.
est-ce que la hollandaise huppée est une poule curieuse qui aime notre compagnie ? et comment se comporte le coq avec nous ? méfiant ou collant ? Perso mes poules sont très curieuses et pots de colle : elles sont toujours dans mes pattes et j'en ai même 2 qui n'hésitent pas à me voler sur l'épaule pour être chouchoutées Les coqs ne sont pas sauvages mais plus méfiants, ils ne se laissent pas attraper Chaque poule à son caractère mais si tu prends l'habitude de les manipuler, elles se familiarisent vite | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Ven 6 Avr 2018 - 7:17 | |
| Pour moi c'est une des races les plus sociables avec l'humain quoique la pékin n'est pas mal non plus sur le sujet . Je conseille pour beaucoup cette race lorsqu'il y a des petits enfants . Ils peuvent donc les caresser et les prendre dans les bras et les cajoler elles adorent ça .
Benoit tu avais mis quoi comme coq avec tes 2 poules ? Ton coq Dun ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Ven 6 Avr 2018 - 8:33 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Pour moi c'est une des races les plus sociables avec l'humain quoique la pékin n'est pas mal non plus sur le sujet . Je conseille pour beaucoup cette race lorsqu'il y a des petits enfants . Ils peuvent donc les caresser et les prendre dans les bras et les cajoler elles adorent ça .
Benoit tu avais mis quoi comme coq avec tes 2 poules ? Ton coq Dun ? Oui mon coq dun et aussi mon coq khaki | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Ven 6 Avr 2018 - 8:48 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Hollandaises huppées Ven 6 Avr 2018 - 11:13 | |
| ILS SONT VRAIMENT CRAQUANTS | |
|
| |