| poussins pékins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: poussins pékins Sam 31 Mar 2018 - 20:06 | |
| bonsoir, j'ai un soucis avec quelques uns de mes poussins de race Pékin, ils sont nés en couveuse et sur 10 j'en ai 3 qui ont 5 doigts alors que dans mon parquet je n'ai que des Pékins! | |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussins pékins Sam 31 Mar 2018 - 21:39 | |
| Il y a quoi dans la génétique de vos reproducteurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékins Sam 31 Mar 2018 - 22:30 | |
| Une petite photo des poussins à 5 doigts, enfin de leur pattes? Les reproducteurs n'auraient pas du sang de poule soie? |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Sam 31 Mar 2018 - 22:34 | |
| je vais les prendre en photos dès demain et je vais regarder les doigts du coq que j'ai acheté il y a 3 mois car je ne n'ai jamais eu de problèmes avant avec mes reproducteurs | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 0:02 | |
| regarde chez les voisins, s'ils ont un coq soie. tu as peut-être une poule qui va le voir en cachette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 14:14 | |
| Ce sont bien des pattes issues de pentadactyles (poule soie, Faverolles...) et bien qu'ils aient une articulation commune, ils sont bien formés, aux deux pattes en plus! Ton nouveau coq doit porter ces gènes voire être lui même à cinq doigts. Tes poules reproductrices sont de la même origine que le coq? Tu as vérifié les pattes de ton coq, de tes poules? Tu connais les races avec lesquelles il était élevé? J'aimerai bien voir ce coq si tu peux en faire des photos. Il est de quelle couleur? |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 14:41 | |
| j'ai mes poules et mes coqs depuis 4 ans, les plus jeunes ont 2 ans, je les ai achetés au fur et à mesure chez des éleveurs et lors d'expo. Le problème viendrait de mon dernier coq pékin qui a 8 mois, il a 4 doigts mais l'éleveur de chez qui il vient a aussi des soies, je vais voir avec lui. Je vais prendre des photos du coq | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| |
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 17:39 | |
| je pense avoir trouvé le problème!!! j'ai gardé il y a environs un mois le couple de poules soie de ma copine qui était partie en vacances et je pense que même s'ils étaient dans un enclos séparé mes poules pékins ont dû aller retrouver le coq soie. mes poussins pékins qui sont en train de naître ont bien 4 doigts, je peux donc garder coco! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 18:03 | |
| La couleur est originale et très belle (on appelle ça comment?)! J'espère que c'est un vagabondage passager de tes poulettes, parce qu'il est vraiment sympa ce coq!
Tu verras sur une autre couvée qu'il peut aussi être porteur du gène Po (polydactyle), il ne l'exprime pas, ça a sauté une génération, la sienne, mais peut le transmettre à ses descendants. Certains éleveurs ont utilisé la poule Soie pour introduire de nouvelles couleurs chez la Pékin, plus la variété est récente, plus on a ce genre de surprises... |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 19:25 | |
| d'accord, merci pour l'info ce coq est bleu à camail doré j'ai des naissances en ce moment et pour l'instant sur mes 4 pékins de nés, tous ont 4 doigts. j'ai gardé le couple de soie pendant les vacances de février 15 jours, cela a peut-être suffit pour que les oeufs de mes pékins soient fécondés le grillage était haut mais je ne les ai pas surveillés toute la journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 20:07 | |
| Ils ont quel âge ces poussins? S'ils ont moins d'un mois, c'est sûrement ça! |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 20:51 | |
| ils ont 3 semaines, ça correspond exactement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékins Dim 1 Avr 2018 - 22:32 | |
| |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pékins Lun 2 Avr 2018 - 6:50 | |
| Oui tout s'explique ! Par contre je trouve surprenant que le côté soie ne ressort pas plus que ça !! Mise à part le fait qu'ils aient 5 doigts ils sont dans le reste très typés pékin . Sur le piou blanc les pattes restent bien jaunes c'est une chance et pas de huppe .... Enfin la huppe peut se déclarer un peu plus tard . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins pékins Lun 2 Avr 2018 - 10:14 | |
| oui ils sont vraiment typés pékins à part les 5 doigts ils ont toutes les caractéristiques de la race, je vais suivre l'évolution du plumage... | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pékins Mar 3 Avr 2018 - 8:06 | |
| N'hésites pas à remettre des photos pour nous faire partager l'évolution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins pékins | |
| |
|
| |
| poussins pékins | |
|