| Sexage poussins pékins et pékins * NS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise.F Petit Oeuf
| Sujet: Sexage poussins pékins et pékins * NS Lun 26 Juin 2017 - 17:51 | |
| Bonjour bonjour !! Mes 3 poussins sont du 1er mai au plus tôt et j'aimerais connaître leurs sexes . Le poussin millefleur est un pékin pur , contrairement aux 2 poussins noirs qui sont des poussins nés d'un père pékin et d'une mère NS (...supposition...) Malheureusement je ne connais que la couleur du père qui est millefleur ... en effet les poules (pékins lisse cailloutée noire, lisse gris perle, frisées fauves et lisse fauve, nègres soie grise et blanche) ont toutes couvés en même temps et se volaient les œufs entre elles ce qui a créé bcp de mélanges et donc des poussins nés à 1-2 semaines d'intervalle... J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu !! Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Lun 26 Juin 2017 - 22:12 | |
| La Pékin est plus facile à sexer plus jeune. Je pense à une poule, sans certitude. Les autres, aucune idée. |
|
| |
Louise.F Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Mar 27 Juin 2017 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Mar 27 Juin 2017 - 21:26 | |
| Rien de flagrant, la 4ème image me dit coq et la 1ère me dit poule ! |
|
| |
Louise.F Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Mar 27 Juin 2017 - 21:47 | |
| Bon ben merci quand même ! Ça sera la surprise alors ! Je vous dirais quand j'entendrais un cocorico ou quand je trouverais un œuf ! | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Mar 27 Juin 2017 - 23:55 | |
| Il me semble voir un bon début de barbillons pour le poussin millefleur ce qui indique que ce sera un coq. Pour les deux poussins noirs je reconnais une poule sur la troisième photo, pour l'autre on ne voit pas bien. Pour le petit poussin, je dirait un coq, la crête commence à se développer doucement à cet âge. Il est encore petit donc rien n'est certain | |
|
| |
Louise.F Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Dim 9 Juil 2017 - 12:19 | |
| Bonjour ! Voila 2 mois passés pour mes petits poussins ! Ils ont encore bien changé !! Comme vous pouvez le voir , le poussin pekin possède une crête assez voyante , mais ne présente toujours pas de plumes lancettes caractéristiques des coqs... nous n'en savons donc pas plus .., Quand aux deux autres , nous ne savons toujours pas de quoi il s'agit ... Sauf le fait qu'un des noirs en voulait au pekin la dernière fois et le piquait à la tête ... (le pekin se laissait faire et ne bronchait pas) | |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Sam 23 Juin 2018 - 13:27 | |
| Bonjour, Finalement nous avons eu droit à 3 coqs… Et sur la couvée de l'année suivante , 2/3 étaient des coqs… A ce moment j'ai dit : "J'arrête définitivement les couvées!!", j'était dépitée Mais j'ai encore craqué malgré la déception.. j'ai encore eu l'espoir d'avoir une poule… Du coup je n'ai fait qu'un seul poussin en me disant que c'était vraiment le dernier et je tiendrais ma parole ! le voici: Le premier jour, les régimes étaient clairement de deux tailles différentes. L'éleveur que je connais m'a dit que c'était une petite fille mais j'ai peur d'être déçue encore une fois alors j'aimerais avoir d'autres avis
le poussin est noir sur le dos,chocolat sur la tête et blanc sur le ventre. Je n'en avais jamais vu de cette couleur et personne ne sait me dire de quelle couleur sera son plumage définitif… si vous pouviez m'éclaircir et me donner un peu d'espoir ça serait vraiment sympa !! | |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Sam 23 Juin 2018 - 14:11 | |
| Le voici aujout’dhui ! Il vient de manger une cerise c’est pour ça qu’il est rouge sur le bec ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Dim 24 Juin 2018 - 10:08 | |
| je dirais une poule.... à suivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Dim 8 Juil 2018 - 17:12 | |
| Re-bonjour !! Aujourd’hui je reviens vers vous car le poussin continue son développement ! Le voici aujourd’hui : Je vois que sa crête ainsi que des barbillons apparaissent ... je commence vraiment à m’inquieter ... J’ai tout de même trouvé qu’il n’était vraiment pas ressemblant au poulet de 1 mois 1/2 de la première photo ... Son père pourrait être pekin ou pékin *NS Donc si son père est croisé, lui serait pekin*pekin*NS ... mais pourtant il ne ressemble pas du tout à un NS .. Si vous pouviez m’aider à retrouver espoir ... je vous serais grandement rexonnaissante ... même si l’éleveur m’avait bien dit que mon poussin était une poulette ... Autre question , il est vraiment petit par rapport à mes anciens poussins ... ou du moins il ne grandit pas vite ... ça existe des poussins toy ou nains ?? | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Dim 8 Juil 2018 - 17:24 | |
| Salut,
Je ne suis pas experte dans ce domaine mais pour moi c'est une jeune poulette! Un coquelet aurait la crète et les barbillons plus développés. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Lun 9 Juil 2018 - 10:40 | |
| pour moi aussi je dirais poulette à cause de la crête. A suivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS Lun 9 Juil 2018 - 14:33 | |
| Pour moi c'est un coq qui a un petit retard de développement.. | |
|
| |
| Sexage poussins pékins et pékins * NS | |
|