| Couleur de mes poussins pekins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Couleur de mes poussins pekins Sam 28 Avr 2018 - 8:07 | |
| Bonjour, Mes petits poussins pekins ont maintenant une bonne dizaine de jours et je me demande de quelle couleur ils seront. Sachant que les mamans sont blanche et cailloutée noire et que papa est un coq pekin frisé dont je ne saurais dire la couleur, seriez vous en capacité de me donner votre avis. Sur la photo 1 on voit les parents Sur la photo 2 un poussin gris qui lui semble etre frisé Sur la photo 3 le deuxième poussin. Merci | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Sam 28 Avr 2018 - 16:08 | |
| Bonjour, effectivement vous n'aurez pas de poussins de coloris purs mais peutèêtre un noir caillouté comme la poule et frisé effectivement et pour le 2ème un genre de porcelaine (mille-fleur) . Dommage on ne voit pas bien votre coq . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Sam 28 Avr 2018 - 22:14 | |
| Voici une photo plus jolie de Georges (euh oui mes poulettes et mon coq ont des prénoms) Et une photo de ce jour de poussin n°1 (mille fleur je pense aussi) Et poussin n°2 que je voyais bien noir frisé Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Sam 28 Avr 2018 - 22:32 | |
| premier sera un mille-fleurs (porcelaine) et le deuxième peut-être bleu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Dim 29 Avr 2018 - 18:10 | |
| Ah ah oui moi aussi mes poules ont des noms et j'ai également un Georges !! Mais un wyandotte argenté Alors bien un mille fleur et un noir frisé voire un bleu mais j'y crois pas trop ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Dim 29 Avr 2018 - 20:17 | |
| C'est super. J'adore donner des prenoms "ridicules" (ou plutôt en décalage) pour mes poulettes. Ceci dit j'ai un petit peu peur d'enoncer le prénom autres sur le forum au risque de "choquer" lol (rien de mechant)
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Dim 29 Avr 2018 - 20:27 | |
| Très beau coq ! je suis d'accord il y a probablement un porcelaine rouge (mille fleur) et pour le second je dirais plus du bleu porteur caillouté qui me semble très très beau d'ailleurs ! Pourrions nous avoir des photos de leur croissance, cela pourrait être intéressant | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Dim 29 Avr 2018 - 20:28 | |
| toutes mes poules ont un prénom en "otte": chocotte, boulotte, cocotte, mulotte,... je trouve cela sympa et mes coqs ont un prénom composé commençant par "jean" mais je ne les citerai pas, car cela pourrait blesser certains! | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Dim 29 Avr 2018 - 22:01 | |
| Pas de souci, je mettrai des photos de leur évolution... Et.... Pas mal l'idée des "Jean.... " pour les prenoms des coqs!!!
|
| |
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Lun 30 Avr 2018 - 8:22 | |
| Je ne pense pas qu'ici les gens soient choqués de voir des prénoms donnés à nos cocottes !! Tout le monde le fait et ici il n'y a que bonne humeur et humour . Donc pas de soucis à mon avis !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Lun 30 Avr 2018 - 10:51 | |
| Veux tu un exemple: prise individuellement leur nom est joli mais en association.... Les mamans de mes poussins s'appellent Michelle et Jackie... CQFD.... Et toute la basse cours est dans le theme.....
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Lun 30 Avr 2018 - 11:02 | |
| il est à mon avis normal de donner des noms a nos volailles qui pour la plupart d'entre nous "font partie de la famille" le fait que ce soit des prénoms HUMAINS ne me parait pas etre un probleme , nous autres humains donnaons bien des noms de fleurs , de fruits et même des marques de voitures , alors pourquoi pas !!! perso je trouve même cela sympa!!! | |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Lun 4 Juin 2018 - 11:19 | |
| Bonjour tout le monde !!
Je vois de jolis poussins !! Je m’appelle Louise et j’ai pas mal de poules qui se baladent chez moi ! Entourées ses chiens, chats, oie et chèvres, tout ce petit monde cohabite à merveille !
J’ai eu un poussin pékin récemment , mais de coloris inconnu , car les éleveurs que je connais ne savent pas me dire de quelle couleur il sera Ça serait sympa de m’éclairer un peu !!?
Et je ne sais pas si c’est un coq ou une poule ... si vous savez les séxer , je vous met des photos juste après !
Merci beaucoup !! | |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins Lun 4 Juin 2018 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de mes poussins pekins | |
| |
|