Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestion sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestion sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:11

Bonjour tout le monde, voilà j'ai une question qui peut paraître simple mais qui ne l'est peut être pas tant. 

Partant du principe que la couleur lavande en plumage uni est récessive et ne s'exprime que lorsque l'allèle est présent 2X et qu'il s'agit d'une dilution du noir étendu E/E, j'en déduis qu'une poule de couleur lavande uni est forcément de génotype E/E. 

Par corollaire, la poule noire unie dont elle serait la descendance serait donc bien elle aussi E/E ?

Ainsi, ma question est :

est-ce que les races suivantes présentant des sujets entièrement noirs et dont la descendance est systématiquement de plumage uni noir étendu sont toutes bein effectivement de génotype E/E :

- araucana noire
- wyandotte noire
- marans noire
- combattant liégeois noir
- leghorn noire
- cochin noire
- orpington noire

Comme expliqué dans ma présentation hier, je souhaite travailler le lavande sur certaines races mais aussi tenter une création personnelle et donc, j'ai besoin de savoir si mes infos de base sont correctes.

Aussi, je voulais savoir comment agit le gêne du nanisme si on croise grande race et race naine ? 
L'influence de ce gêne est-elle plus important selon qu'il est présent chez le coq ou chez la poule, quel est son impact réel et comment le contourner pour aller puiser une couleur dans une race naine par exemple sans pour autant qu'il n'influence trop le produit des croisements ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:45

A ta première question concernant le génotype E/E présent chez les races que tu cites, la réponse est non.
D'abord, ce n'est pas une question de race de poule. La génétique des couleurs de plumes est liée à l'espèce. Tu as cependant plus de garantie d'avoir un noir étendu E homozygote chez des races dont le noir est la couleur "originale" et unique (la poule de race Gasconne par exemple).
Pour la couleur "noir étendu", le phénotype noir indique seulement que l'allèle E est présent au moins une fois dans le génotype (il est dominant).
Si toute la descendance d'un couple de phénotype "noir étendu" est de couleur "noir étendu", c'est qu'au moins un des parents (poule ou coq, le gène est autosomal, non lié au sexe) est homozygote E/E, mais tu as pour le second géniteur les possibilités suivantes: E/E, E/E^R (noir cuivré), E/E^Wh (froment), E/e+ (saumoné) ou encore E/e^b (brun).
Les descendants de ce couple portant obligatoirement au moins une fois l'allèle E, ils seront tous noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:38

Pour le nanisme, c'est beaucoup plus compliqué. Cela dépend des races. Tu as une idée des races que tu veux croiser?
Il n'y a pas un grand nombre de gènes du nanisme chez les poules, mais il y en a des récessifs ou dominants liés au sexe, des récessifs et dominants autosomaux (non liés au sexe) et il y en a aussi liés à une couleur.
Il y a une publication scientifique en Anglais qui explique assez bien cela, mais il faut que je la retrouve...
Pratiquement, si tu croises des races naines et des GR, tu as de fortes chances de tomber sur une descendance de taille moyenne, mais il peut y avoir aussi le phénomène d'hétérosis (descendance plus petite que le parent de race naine ou plus grande que le parent de grande race).
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 0:28

Bien, je commence à y voir un peu plus clair. Pour ce qui est des races à utiliser dans mon contexte, je vais donc comme je le pensais me concentrer en priorité sur celles qui ont le noir étendu comme couleur unique ou de base. Ce qui ne m'empêchera pas de tenter l'une ou l'autre approche sur certaines autres qui ont mes faveurs. Et sait-on jamais, si Dame Chance est un peu avec moi...après tout, c'est souvent elle qui a présidé aux plus grandes découvertes, alors pourquoi pas pour moi... Quant à la question du nanisme, elle n'est pas pour moi un obstacle dans la mesure où il y a possibilité de la contourner, mais seule l'expérience " du terrain" me permettra de voir comment jouer avec tous ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 6:28

J'essais de suivre !! Mais alors la génétique c'est du chinois pour moi !! J'ai beau lire et relire bah ..... Dur dur !! Mais je suis car cela m'intéresse donc au fur et à mesure je vais peut-être comprendre des choses lol !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéQuestion sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:42

Fanfan, tu as raison, c'est comme le chinois: un alphabet ou code différent qui n'est autre que des abréviations pour les caractères étudiés et une conjugaison pour donner du sens, avec ses règles.
Si tu veux, je peux t'expliquer quelques termes, même si je pense qu'elles se trouvent déjà sur le forum, dis-moi ce que tu ne comprends pas.

Rakkham, , certaines formes de nanisme sont aussi liées à une couleur (le locus S entre autres pour argenté), il te faut donc bien choisir les races naines qui te donneront la couleur lavande et, pour le nanisme lié au sexe, choisir qui du coq (homozygote) ou de la poule (hémizygote) t'amènera la couleur sans affecter durablement la taille des descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:36

J'ai retrouvé l'article en Anglais sur les gènes du nanisme et une revue plus récente du même auteur:
"The Dwarfing Gene dw: Its Effects on Anatomy, Physiology, Nutrition, Management. Its application in Poultry Industry",=J. Guillaume&eventCode=SE-AU]  J. Guillaume, WPSJ , 1976, pp. 285-305

"Effets associés et utilisation de gènes majeurs réduisant la taille chez la poule domestique", P. MERAT, INRA productions animales 1990, (3) 2, pp.151-158.
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:21

Alors, le parquet 1 serait celui dévolu à un coq leghorn lavande grande race et le parquet 2 à un coq orpington lavande race naine. Pour ce qui est des femelles, je ne suis pas encore décidé à 100% car je voudrais faire plusieurs tests de transmission de couleur sur au moins 3 générations. Cependant je vais vous en parler dans la section atelier créatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Empty
MessageSujet: Re: Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme   Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les génotypes - kavande / gris perle et nanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question croisement noir X gris perle chez la pékin.
» brahma naine pmd gris perle et pma gris perle
» NS Gris Perle BARBU GR
» Fauve x gris perle
» NOIR x GRIS PERLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: