| Aide au mirage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Aide au mirage Jeu 8 Mar 2018 - 19:13 | |
| Voici des photos du mirage de mes 3 derniers oeufs encore dans la couveuse. Les autres ont éclos à 20 et 21 jours. Ces 3 ci qui restent sont aujourd'hui à 23 jours de couvaison. Je suis sûre qu'ils sont foutus (rien ne bouge) mais je n'ose pas les casser pour définir à quel stade le développement s'est arrêté. Quelqu'un pourrait-il interpréter ces photos ? J'ai besoin de savoir pour parfaire mon expérience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au mirage Jeu 8 Mar 2018 - 20:13 | |
| Poche d'air correcte pour une incub de 18 jours. Si ta couveuse fonctionne bien, ce n'est pas normal. Je soupçonne un arrêt du développement des embryons. Laisse encore 24h00 en couveuse mais je n'y crois guère. |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide au mirage Jeu 8 Mar 2018 - 20:29 | |
| Merci Sansanfoi. Voici ma couveuse C'est donc la première fois que je me sers d'une couveuse. J'ai fait une fiche pour garder en archive et tirer des leçons de cette première expérience. Voici les résultats : 16 œufs au total mis en couveuse. Dont 6 œufs de wyandotte: 2 éclos 1 clair 3 (ceux des photos) apparemment en arrêt de développement à la 3ème semaine Et 10 œufs "tout venant" poules pondeuses de mon voisin: 6 éclos 2 clairs 2 arrêtés dans leur développement la première semaine Donc au total : 20% d'œufs clairs 50% d'éclosion 13% arrêt développement 1ère semaine 20% arrêt développement 3ème semaine Vous qui avez l'habitude des couvaisons artificielles que pensez-vous de ces résultats ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au mirage Jeu 8 Mar 2018 - 21:39 | |
| Pour un début de saison, c'est très correct. Perso, il m'est arrivé de faire pire en avril ! |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide au mirage Ven 9 Mar 2018 - 8:37 | |
| Merci Sansanfoi. J'ai cassé les 3 oeufs ce matin, voici le résultat Visiblement, ils ont tous arrêté leur développement au même stade, à très peu de jours de l'éclosion. Les 3 sont des Wyandotte. Cela est peut-être dû à un mauvais réglage de la couveuse ? Pas assez d'humidité ? Trop chaud ? J'aimerais trouver la cause pour ne pas reproduire une éventuelle erreur sur les prochaines incubations. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 7:15 | |
| Bonjour, cela m'arrive à moi aussi sans vraiment de logique même sous le cucul de la poule !! Grosse égnime mais peut-être des personnes calées sur le sujet ! A suivre ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 8:17 | |
| Si ceux éclos dans la même couveuse sont bien là, ça met hors de cause un mauvais réglage. Les lois de la natures sont impénétrables ! |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 8:31 | |
| Sous une poule tu peux rencontrer le même soucis. L'an dernier j'ai eu ce cas là avec une poule pékin de ma mère, sur 9 oeufs, 7 sont éclos et les autres étaient au même stade que les tient. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 13:40 | |
| Merci à vous pour ces précisions. Je n'ai donc, à prioris, rien à changer dans les réglages de ma couveuse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 15:14 | |
| Pour donner une note un peu plus joyeuse à ce post, voici donc les 2 poussins wyandotte à liseré argenté nés de cette couvée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 16:39 | |
| ooohhhhh j'adore !!!! J'ai hâte de suivre leur évolution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au mirage Sam 10 Mar 2018 - 22:24 | |
| Variété superbe, tu vas te régaler à les admirer ! |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide au mirage Dim 11 Mar 2018 - 8:26 | |
| Jolis ptits pious, j'en élève aussi dans cette race et ce coloris !! Je verrai bien un ptit couple dans ces 2 là voire 2 poulettes !! Le fait qu'ils soient très foncés et beaucoup de touches brunes ne fait penser à des femelles . Les mâles sont beaucoup plus clairs enfin chez moi c'est comme ça, maintenant ça dépend peut-être aussi des souches . Mâle chez moi Femelle chez moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide au mirage Dim 11 Mar 2018 - 8:58 | |
| Merci Fanfan Valro !
Ca sera la surprise ! Par contre, un de mes 2 pious est beaucoup plus petit que l'autre (ça se voit pas sur la photo) je me demande s'il va vivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide au mirage | |
| |
|
| |
| Aide au mirage | |
|