Auteur | Message |
---|
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 14:43 | |
| bonjour, je me permet de "m'incruster" dans votre conversation ... je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ca mais TOULO pour les combats de coqs tout dépend ou ils se trouvent ^^ dans le nord j'ai jamais vu et connais pas la mentalité des coqueleurs mais une chose est sûr c'est qu'a la réunion les coqueleurs voient plutot ça comme un match de boxe ! et c'est pour ça aussi que les coqueleurs levent souvent leurs coqs ! les KO et les refus de combattre de la part d'un coq sont rare ... leurs coqs, ils les bichonnent plus que n'importe quoi et n'importe qui ... | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 15:09 | |
| Salut,Un peu de lecture : Attention âmes sensibles ! http://www.nature-ailes.com/article-les-combats-de-coqs-dans-la-nord-de-la-france-au-nom-de-la-tradition-65443888.html Ps : J'ai retiré la photo. Les photographies produites sur ce site sont protégées par le droit d’auteur . Elles ne doivent en aucun cas être publiées sur un support papier ou diffusées sur un site web sans mon autorisation écrite. Toute reproduction intégrale ou partielle , faite sans mon accord , est donc illicite ( art . 122-4 ) et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ "Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
Dernière édition par Violeteo le Sam 28 Avr 2018 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 16:56 | |
| je n'ai pas eu l'occasion d'assister à des combats de coqs à la REUNION , mais ceux que j'ai vu dans des départements du Nord étaient une " boucherie" sans parler ceux que j'ai vu dans des pays d’Amérique latine , au MEXIQUE c’était une horreur où les coqs ne faisaient l'objet d'aucun bichonnage ( j'aurais voulu que tu vois la taille des faux ergots en lame de rasoir dont ils les affublent pour combattre!!!et quand un coq ne voulais pas combattre , couic , zigouillé par l'homme!!! quand aux paris financiers il se jouait des fortunes!!! mais perso partout où j'ai vu des combats , les coqs n'avaient aucune considération!!! après je le répète je n'ai pas assisté a un combat à la REUNION! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 17:19 | |
| en 2011 ils disaient ca pour qu'en 2015 ils disent l'inverse par rapport aux nombre de coqueleur et des jeunes qui reprennent la relève ... bon apres comme dit plus haut je ne connais vrmt pas ce qui ce passe dans le nord, je n'ai jamais vu de combat la bas ... mais une chose est sur c'est qu'a la réunion il n'y a pas de "cage" comme on peut le voir sur la photo ! les eleveurs sont juste derrière leur coq pour les lever au cas ou ils abandonnent ...
merci toulo ( tu as posté ton message pendant que j'ecrivais celui la ^^ ) et en effet je vois que beaucoup mettent des lames ( srtt en Asie ! ) mais a la reunion non c'est encore a "l'ancienne " aucun coq a une lame ! et pour les paris a la réunion c'est pareil ! des sommes affolantes est mise en jeu sans parler des voitures voir meme des maison !
http://www.liberation.fr/societe/2015/07/31/en-france-les-combats-de-coq-perdent-leurs-dernieres-plumes_1357002 | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 17:36 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Sam 28 Avr 2018 - 18:26 | |
| je souhaite que si à la REUNION se perpétue cette tradition ancestrale , elle continuera de se faire dans le respect de l'animal que tu nous décrit BABA25 | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 13:28 | |
| oui moi aussi j'espère qu'ils resteront avec autant de respect et srtt autant de copinage avec leurs "potes" les coqs ! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 18:49 | |
| Et oui j'au vu en Indonésie des combats de coqs auxquels on avait fixé des lames au niveau des ergots, c'est très barbare. Si vous le souhaitez j'ai fait un petit film que je peux vous poster, à vous de voir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 18:54 | |
| Passons à autre chose. Nous serait il pas possible de nous baptiser, nous les membres de plumage Postez vos idées de nom et nous pourrions faire un sondage par la suite pour savoir quel serait notre futur nom de membre. Personnellement j'ai pensé à "PLUMISTE" ou "PLUMAGISTE" qui serait invariable, une ou un "Plumiste" ou "Plumagiste" A vos propositions, go... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 20:40 | |
| - toulo a écrit:
- je souhaite que si à la REUNION se perpétue cette tradition ancestrale , elle continuera de se faire dans le respect de l'animal que tu nous décrit BABA25
on peut aussi penser qu'ils reprennent leur coq défaillant pour ne pas perdre de futurs gains | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 21:04 | |
| ? désolé mais j'ai pas compris le sens de ta phrase ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 21:47 | |
| je voulais dire que on sait pas si le joueur retire son coq parce qu'il y est attaché et ne veut pas le perdre, ou parce qu'il ne veut pas le perdre pour lui faire faire d'autres combats.
j'ai lu que les coqs de combat se vendent très chers, donc ça peut être une raison de les protéger, autre que le respect de l'animal ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Dim 29 Avr 2018 - 22:09 | |
| ah ok je sais qu'a la réunion c'est pour l'amour du coq ! j'ai deja vu pleurer l'oncle a ma femme car son coq c'était prit un très mauvais coup ! oeil crevé du coup ce coq est parti a la retraite ! oui les coqs se vendent très chère ! mais les champions et autres bon combattant ne se vendent pas ! les réunionnais les garde, par contre leurs oeufs oui ils les vendent ! certains oeufs se vendent 50/60 euros / pièce ! tout depend la race aussi ... | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 13:37 | |
| Faites des propositions de noms ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 14:07 | |
| Bonjour tout le monde!!
Plumet et Plumette...........qu'en pensez-vous????
Plumaire ........mais phonétiquement, ça fait lunaire, c'est pas top....... (comme "la maire" d’Avignon, Mme Helle)
Il est vrai que toutes les corporations finissant en "iste" sont mixte: (du coup c'est pratique) dentiste,pompiste, grossiste, véliplanchiste, paniniste (ah non, c'est juste une passion!!)
Plumaître et plumaîtresse.......pas top...... Plumeur et Plumeuse.....un peu désinvolte Plumier, Plumière.......trop scolaire Plumaget et Plumagette....bof,....ça fait "Claudette" !!! Mais après tout,c'est pas si mal...... Plumagin, et Plumagine..........consonance sexuelle sur les bords......
Hormis le fait que Plumiste me fasse songer à "fumiste", ça me plait tout de même mieux que Plumagiste......ça fait davantage "plumard", un peu traînard et ringard.....consonance négative!!! ..........................ou "garagiste" et son cambouis en contradiction avec la délicatesse d'une plume ou sa légèreté....
Mais ceci dit, ça n'engage que moi!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 14:23 | |
| Ah, Liloow, tu es une personnalité à découvrir.............Exceptionnelle ! Un bel esprit cultivé et équilibré....me semble t-il ? Respectueusement,.....off course !!!!!! | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 14:34 | |
| Merci, merci..... c'est gentil... :16fev11: J'adore les éloges, mais il ne faut pas trop les écouter, parce qu'après, on y crois! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:06 | |
| bravo LILOW , il y a quelques jours YVES m'a qualifié de PRINCE pour mes poèmes , mais je crois que nous avons aussi une PRINCESSE du bel esprit | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:18 | |
| Princesse, vous avez dit princesse...?? les garçons, sympas, je vais finir par rougir.......et y croire....... :16fev18: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:25 | |
| " ne rougis pas, non ne rougis pas , tu as , tu as , toujours de beaux yeux , ne rougis pas non ne rougis pas , car tu nous rend heureux bon j'ai un peu changé les paroles d'Hugues Aufray , mais que ne peut on faire pour une Princesse ( surtout que pour en avoir rencontré des "officielles" certaines ne sont pas toujours sympas!!) | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:35 | |
| Et bé tu as tapé dans le mille!!! :16fev16: la "princesse" en question, elle a effectivement les yeux bleus et se prénomme Céline!!! Alors là, c'est sûr, je pique un phare!! D'autant que c'est bien grâce à Hugues si je me prénomme ainsi!!! Trop fort Toulo, t'es extra-lucide aussi??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:40 | |
| Princesse Lilow...........pourquoi chercher un autre nom, cela s"sonne" super, Non ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:48 | |
| oh non je ne suis pas extra lucide, le seul don que j'ai mais que personne n'explique ( je suis même pour cela passé dans des émissions de télé scientifiques)est assez surprenant : j'ai la faculté de savoir le sexe du futur bébé sur une femme enceinte en regardant un verre d'eau touché par cette femme! à ce jour sur 279 fois 279 bons !!!
j'aime bien Hugues ? Jai participé avec lui à une route du sel à cheval de AIGUES MORTE à RODEZ c'etait genial il etait très sympa et très bon cavalier ( mais c'etait il y a longtemps) | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 15:52 | |
| super comme don, est-ce qu'une seule de ces femmes a qui tu l'as prédis t'as cru sur parole, au point de préparer la chambre et de tricoter et d'acheter les premiers habits aux couleurs du sexe que tu avais anticipé???
Moi aussi j'aime bien Hugues! Il est responsable de mon origine, alors je ne vais pas le renier!! mon père en est fan!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:00 | |
| certaines m'ont cru ,d'autres pas, mais l'anecdote la plus frappante est cette femme à qui j'avais dit: je vois 2 sexes!! et qui m'a traité de fou et bien elle a accouchée de faux jumeaux 1 gars et une fille!!!
et cet ami Marocain dont le femme était enceinte au bled , et qui m'a rapporté en FRANCE une bouteille d'eau qu'avait touché sa femme au Maroc et qui avait déja 6 filles et rêvait d'un garcon, et quand j'ai annonce a cet ami : tu auras un fils et bien à sa naissance le gamin fut appelé non pas par un prenom Marocain mais par mon prénom à moi ( belle et émouvante reconnaissance) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:06 | |
| @toulo : dommage qu'en tant qu'éleveur, ton don ne s'applique pas aux oeufs fécondés ou alors constitue-toi un harem Plumagiste, ça fait chauffagiste Plumiste c'est bien car c'est mixte Plumagin et Plumagine, j'aime bien parce que c'est plus poétique pour moi, et ça rappelle sauvagine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:09 | |
| oh, c'est trop mignon, ça me hérisse les poils!!
A chacune de mes grossesses, j'ai toujours refusé l'écho de "sexage" car en tant que maman (et je pensais que c'était pour chacune pareil!!) tu le sens le sexe de l'enfant!!! Les hormones, c'est tellement puissant, et je ne me suis jamais trompée... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:15 | |
| - Yves64 a écrit:
- Princesse Lilow...........pourquoi chercher un autre nom, cela s"sonne" super, Non ?
C'est le nouveau pseudo que tu m'octroies?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:19 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- @toulo : dommage qu'en tant qu'éleveur, ton don ne s'applique pas aux oeufs fécondés
ou alors constitue-toi un harem
Plumagiste, ça fait chauffagiste Plumiste c'est bien car c'est mixte
Plumagin et Plumagine, j'aime bien parce que c'est plus poétique pour moi, et ça rappelle sauvagine il me semblait qu'on disait plutôt sauvageonne!!! non?!? Dis donc, t'es un peu coquin sur les bords, hein? Et au milieu t'es comment?? Plumaliste ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 16:55 | |
| oh jeune amateur bravo 10/10 pour ton humour
sauvageonne c'est une fille un peu sauvage sauvagine ce nom désigne souvent certains animaux de la faune sauvage
je pense un peu comme notre PRINCESSE , tu me parait un peu coquinou jeune amateur, mais c'est normal à ton age , profites en bien surtout mais toujours avec moderation et respect de l'autre! | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 17:04 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 17:35 | |
| j'ai bien écrit sauvagINE, c'est vous qui lisez de travers :16fev07: @lilow : tu as déjà eu plusieurs grossesses à 18 ans ? :16fev14: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 17:58 | |
| Effectivement, j'ai 3 enfants, mais je n'ai pas 18 ans.... Je suis simplement lassée d'être harcelée par des pubs en relation direct avec le peu d'infos que tu peux laisser sur internet! C'est le côté protecteur de la "mère poule" qui se protège elle et les siens! Je viens juste de terminer ma 1ère année de la 2ème moitié de ma vie :16fev29: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 18:26 | |
| et quelle belle seconde moitié !!!entourée de l'amour de tes trois pious , bonne "maman poule" | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 20:06 | |
| Mai bien sûr, c'est le but ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 20:13 | |
| bon ben le cauchemar continu pour l'éleveur aux autruches peu de chance que l'exploitation se relève maintenant je comprend pas trop comment ils ont pu passer au même endroit ... chiens toujours pas identifié .... https://www.ledauphine.com/drome/2018/04/30/la-ferme-de-l-autruche-de-livron-victime-d-une-nouvelle-attaque-plusieurs-deces
toulo ça devient inquiétant des chiens qui ont prit le gout au sang de cette façon , pour les habitants du coin ? parce que la c'est pour tuer , plus vraiment pour se nourrir | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 21:07 | |
| coucou ; juste pour vous dire que d'ici peu l'on vendra des enfant , la loi est promulguée et en attente pour plaire à Bruxelle !!! en suite oui , il y a des combats de coqs dans le nord (Douaisis ) et des combats de chiens dans le 9.3 mais là personne n' y va , ç'est crégnos qui dit ouistiti ! Alors pour l'éducation OUI il y a des coups de pieds qui se perdent et c'est dommage , bon tout le monde n'a pas eu un Gd père ou un père a la hauteur et la vie de maintenant n'est plus ce qu'elle était , beaucoup d'enfants se retrouve sans structure familiale et sans repère ! bien sûr , cela se voit beaucoup moins dans les campagnes éloignés des villes ! voilà le résultat de 30 années de laxisme , hélas la suite ne sera pas belle mais que peut on faire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 22:56 | |
| Pour les autruches encore massacrées, on peut faire un don sur www.leetchi.com " soutien ferme de l'autruche drômoise". le montant qu'on veut.
si on s'attache aux autruches comme on peut s'attacher à une petite poule, ça doit être horrible à vivre.
comment ça se fait qu'on n'ait pas repéré ces chiens errants ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations diverses Lun 30 Avr 2018 - 23:08 | |
| voilà, on a fait un don ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversations diverses | |
| |
|
| |
| Conversations diverses | |
|