Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPuis-je les obliger à sortir Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPuis-je les obliger à sortir Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Puis-je les obliger à sortir

+3
G.G. 31
Julien32
newfeel
7 participants
AuteurMessage
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

Puis-je les obliger à sortir Empty
MessageSujet: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:18

J'ai acheté mes poulettes, il y  a quelques jours dans un gros élevage, ce sont donc des poules qui n'ont jamais vu l'extérieur, toujours nourries au grain, et ne dorment pas perchées

Le premier jour je les ai laissées à l'intérieur durant quelques heures et ensuite je suis allée leur ouvrir la trappe, mais elles ne sont pas sorties, le deuxième jour, j'ai ouvert la trappe mais elles ne sont pas sorties, du coup dans l'après midi, je les ai mises dehors et j'ai fermé la trappe, elles n'ont pas quitté l'entrée du poulailler, plusieurs heures plus tard je les ai forcées à se ballader mais elles revenaient toujours à l'entrée du poulailler, finalement elles ont compris que dehors c'est pas si mal que ça et elles ont pris leur premier bain de poussières mais finalement quand je suis allée voir toute les trois étaient à l'entrée du poulailler mais aucune n'était rentrée, j'ai du les rentrer, sur ce me suis dit c'est quand même bête une poule  :16fev15:

Bref, maintenant il fait très froid et je me demandais si je pouvais les obliger à sortir, ce sont des jeunes poules qui ne pondront pas avant fin mars début avril.

La deuxième chose qui me chiffonne c'est qu'elles ne dorment pas perchées

Ensuite je voudrai lorsqu'elles seront en âge de pondre leur apporter un coq jeune et sussex et pas agressif ainsi qu'une quatième poules sussex aussi je n'ose pas leur mettre le chef maintenant car elles sont jeunes

Autre chose qui me turlupine, elles ne mangent pas les restes des repas, pourtant je vous promets que nous ne mangeons pas de mauvaises choses  Puis-je les obliger à sortir 279699

Voilà merci pour elles et moi, je les aime bien mes poulettes même si ne ce sont pas des grandes races ni primée aux oscars, elles sont douce et agréables et jolies malgré leur bec rognés
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:54

Bonjour ! 
Il ne faut pas presser les choses, elles viennent comme tu le soulignes d’un élevage intensif sans avoir connu l’exterieur. Il leur faut un temps pour s’acclimater et s’habituer à leur nouvelle vie sûrement bien meilleure que ce qui les attendait. Elles sont jeunes, les poules sont curieuses donc n’en t’en fait pas. Si elles sont gentilles et se laisse attraper tu peux les mettre dehors 1 a 2 fois par jours histoire qu’elles comprennent qu’elles y ont accès (sauf si il fait mauvais ne les brusque pas). Pour les inciter à aller dehors tu peux y mettre leur nourriture ! 
Pour les restes c’est la même chose elles connaissent pas, à force de leur en proposer elles vont sûrement s’y faire. Si tu veux aider la chose il faudrait trouver une poule habituée à tout cela qui serait gentille avec elles (si en plus elles se font piquer les pauvres) qui pourrait leur montrer comment vivre :) 
Ne pas dormir perchée n’est pas un soucis c’est pareil une habitude cela dépend des poules, même dans mon élevage j’ai Desbiens poules qui préfèrent dormir couchées sur la paille Puis-je les obliger à sortir 2531713009
Tiens nous au courant de l’évolution !!!! :D

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Puis-je les obliger à sortir 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:01

Ok ok merci beaucoup, comme on dit chaque chose en son temps, je viens quand même de les faire sortir, il y a du soleil et des coins abrités au vent et ensoleillé
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:05

Exactement ! Peut être pourrais-tu nous mettre des photos de tes jeunes protégées ? :p

Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Puis-je les obliger à sortir 2531713009
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:25

Bonjour et bienvenu sur notre forum Newfeel

Puis-je les obliger à sortir 265357 Puis-je les obliger à sortir 1459527699 Puis-je les obliger à sortir 759334

Ne bouscules pas tes poulettes, laisses les prendre leurs marques et tu verras tout ira bien. 
Avec le temps lorsqu'elles se seront approprié de l'espace elles seront chez elles et se percheront pour dormi.

Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:01

elles sortiront bien au bout d'un moment, j'avais acheté deux rousses à Truffaut et elles ont mis une bonne semaine a sortir et encore une semaine à etre à l'aise dehors !
Si tu veux qu'elles se perchent le soir, tu peux les mettre sur le perchoir le soir, de manière à les éduquer. Des fois ca marche Puis-je les obliger à sortir 2531713009
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:05

Cela fait 1 mois que j'ai enfin des poulettes pékins et un coq.
Celui ci ne se perche toujours pas, du coup je lui ai fais un bon nid pour pas avoir froid surtout en ce moment, les poulettes ont mis du temps mais maintenant elles se perchent toutes.

Quant aux restes de repas, ça va finir par venir ;) les miennes ne mettaient pas le bec dans ce que je leur ramenai et maintenant elles viennent et picorent avec gourmandises.
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:30

Gonnaclem a écrit:
elles sortiront bien au bout d'un moment, j'avais acheté deux rousses à Truffaut et elles ont mis une bonne semaine a sortir et encore une semaine à etre à l'aise dehors !
Si tu veux qu'elles se perchent le soir, tu peux les mettre sur le perchoir le soir, de manière à les éduquer. Des fois ca marche Puis-je les obliger à sortir 2531713009

Puis-je les obliger à sortir 94574  je ne m'attendais quand même pas à devenir maman d'une poule bien que maman poule dans l'âme Puis-je les obliger à sortir 759334
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:31

Julien32 a écrit:
Exactement ! Peut être pourrais-tu nous mettre des photos de tes jeunes protégées ? :p

Je n'y manquerai pas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:33

**Pékin23** a écrit:
Celui ci ne se perche toujours pas, du coup je lui ai fais un bon nid pour pas avoir froid surtout en ce moment, les poulettes ont mis du temps mais maintenant elles se perchent toutes.

Quant aux restes de repas, ça va finir par venir ;) les miennes ne mettaient pas le bec dans ce que je leur ramenai et maintenant elles viennent et picorent avec gourmandises.

Ok l'instinct ne se perd pas alors, c'est qu'on voudrait que tout roule tout de suite  Puis-je les obliger à sortir 99430
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:36

G.G. 31 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur notre forum Newfeel

Puis-je les obliger à sortir 265357 Puis-je les obliger à sortir 1459527699 Puis-je les obliger à sortir 759334

Ne bouscules pas tes poulettes, laisses les prendre leurs marques et tu verras tout ira bien. 
Avec le temps lorsqu'elles se seront approprié de l'espace elles seront chez elles et se percheront pour dormi.

C'est vrai que pour le moment, je suis certaine qu'il y a des endroits de leur parcours qui n'ont pas encore été visités, ceci dit je ne passe pas mes journées à leur côté mais chaque fois que je me rends au bout du jardin, je m'aperçois qu'elles sont toujours aux mêmes endroits, sous les arbres là où c'est sec ou à l'entrée du poulailler.
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:45

Au debut l'orsque l'on achète des poulettes elles ont 3 mois et n'ont jamais vu un perchoir  l'orsque j'ai eu les miennes elles sont rester 8 jours dans le poulailler je l'ai est laisser faire elles sont sorti quand elles ont voulu la trappe etait toujours ouverte ( sauf la nuit  ,normal )  Pour les perchoirs ,au début elles restaient au sol mais tres vite elles sont aller se percher  pour ton coq newfeel çà viendra il se perchera aussi et délaissera bien vite son nid .

Pour les reste de repas je n'en donne pas car je n'en ai pas lol par contre je leur donne des petites coquillettes ou du riz elles adorent  çà sinon des legumes cuit comme le choux fleur, carotte ou betteraves ainsi que  des restes de salade

Puis-je les obliger à sortir Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Puis-je les obliger à sortir 82121

"Proverbe Martiniquais ""
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:47

**Pékin23** a écrit:

Je pense qu'elles se sentiront plus à l'aise une fois un coq avec elles, j'ai vu ça quand mon mari était au poulailler entrain de fixer la porte, je les ai vues nettement plus franche et sereine, c'est à ce moment là qu'elle ont pris leur bain de poussière, du coup j'ai dit "chéri c'est toi le chef"  Puis-je les obliger à sortir 3110033351
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:58

Si elles sont jeunes veille a prendre un coq tout aussi jeune car adulte et de grande taille il pourrait être un peu brusque avec les poulettes ! Sinon c'est sur que le roi de la basse cour va les rassurer et leur montrer le droit chemin :)

newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:03

C'était bien mon intention de leur trouver un jeune coq, mais le plus dur ce sera d'identifier l'espèce parce que certains ressemblent au sussex avec leur colerette autour du cou

Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Puis-je les obliger à sortir 862863
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:11

Oui gare aux vendeurs amateurs sur leboncoin

la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:12

Tu as des Sussex comme race de poule ? oui il faut se méfier car il y a des hybrides qui leur ressemble  beaucoup et ne sont pas des Sussex il faut que tu trouves un éleveur serieux

""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Puis-je les obliger à sortir 82121

G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:48

Je vois que les nouvelles et nouveaux arrivés sur le forum sont très actifs, c'est super, continuez vous faites vivre ce site qui est bien utile et sympa.

Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:16

Merci G.G.31 .

Mais quel plaisir de participer j'adore çà  c'est tellement agréable j'aime voir un forum vivant . il y a beaucoup de membres je vois mais peu participent c'est dommage il y a tant à échanger et à  savoir  sur nos amis à plume  Puis-je les obliger à sortir 1452669992 Puis-je les obliger à sortir 2531713009

J'ai vu ton profil G.G 31 tu as de belles race de GR poules  toutes celles que j'aime  Puis-je les obliger à sortir 2531713009

Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:21

Salut,
Quand j'ai de nouvelles cocottes, 
je ne les force jamais à quoi que ce soit.
Elles prennent leur marque et envahissent

ensuite  notre / leur territoire.  
Puis-je les obliger à sortir Lol
ps : la météo n'est pas propice à l'exploration.  Puis-je les obliger à sortir 2531713009

Puis-je les obliger à sortir Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersPuis-je les obliger à sortir Icon_sunny
Puis-je les obliger à sortir Zoom%20Fleurs
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:11

En effet, je viens d'aller voir et elles sont rentrées au bercail, leur boisson et grains sont à l'abris des intempéries.

Vu la taille des blanches par rapport à la noire elles semblent être de vraies sussex, leur pattes sont blanches par contre celles de la noire sont jaunes et semblent plus grosses même si la poule est plus petite.

je les ai achetée http://www.elevagedevolailles.be/elevage-avicole-revois-poule-pondeuse-poulet-dinde/index.html,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puis-je les obliger à sortir   Puis-je les obliger à sortir Icon_minitime

Puis-je les obliger à sortir
Page 1 sur 1