| Puis-je les obliger à sortir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 9:18 | |
| J'ai acheté mes poulettes, il y a quelques jours dans un gros élevage, ce sont donc des poules qui n'ont jamais vu l'extérieur, toujours nourries au grain, et ne dorment pas perchées Le premier jour je les ai laissées à l'intérieur durant quelques heures et ensuite je suis allée leur ouvrir la trappe, mais elles ne sont pas sorties, le deuxième jour, j'ai ouvert la trappe mais elles ne sont pas sorties, du coup dans l'après midi, je les ai mises dehors et j'ai fermé la trappe, elles n'ont pas quitté l'entrée du poulailler, plusieurs heures plus tard je les ai forcées à se ballader mais elles revenaient toujours à l'entrée du poulailler, finalement elles ont compris que dehors c'est pas si mal que ça et elles ont pris leur premier bain de poussières mais finalement quand je suis allée voir toute les trois étaient à l'entrée du poulailler mais aucune n'était rentrée, j'ai du les rentrer, sur ce me suis dit c'est quand même bête une poule :16fev15: Bref, maintenant il fait très froid et je me demandais si je pouvais les obliger à sortir, ce sont des jeunes poules qui ne pondront pas avant fin mars début avril. La deuxième chose qui me chiffonne c'est qu'elles ne dorment pas perchées Ensuite je voudrai lorsqu'elles seront en âge de pondre leur apporter un coq jeune et sussex et pas agressif ainsi qu'une quatième poules sussex aussi je n'ose pas leur mettre le chef maintenant car elles sont jeunes Autre chose qui me turlupine, elles ne mangent pas les restes des repas, pourtant je vous promets que nous ne mangeons pas de mauvaises choses Voilà merci pour elles et moi, je les aime bien mes poulettes même si ne ce sont pas des grandes races ni primée aux oscars, elles sont douce et agréables et jolies malgré leur bec rognés | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 9:54 | |
| Bonjour ! Il ne faut pas presser les choses, elles viennent comme tu le soulignes d’un élevage intensif sans avoir connu l’exterieur. Il leur faut un temps pour s’acclimater et s’habituer à leur nouvelle vie sûrement bien meilleure que ce qui les attendait. Elles sont jeunes, les poules sont curieuses donc n’en t’en fait pas. Si elles sont gentilles et se laisse attraper tu peux les mettre dehors 1 a 2 fois par jours histoire qu’elles comprennent qu’elles y ont accès (sauf si il fait mauvais ne les brusque pas). Pour les inciter à aller dehors tu peux y mettre leur nourriture ! Pour les restes c’est la même chose elles connaissent pas, à force de leur en proposer elles vont sûrement s’y faire. Si tu veux aider la chose il faudrait trouver une poule habituée à tout cela qui serait gentille avec elles (si en plus elles se font piquer les pauvres) qui pourrait leur montrer comment vivre :) Ne pas dormir perchée n’est pas un soucis c’est pareil une habitude cela dépend des poules, même dans mon élevage j’ai Desbiens poules qui préfèrent dormir couchées sur la paille Tiens nous au courant de l’évolution !!!! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 10:01 | |
| Ok ok merci beaucoup, comme on dit chaque chose en son temps, je viens quand même de les faire sortir, il y a du soleil et des coins abrités au vent et ensoleillé | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 10:05 | |
| Exactement ! Peut être pourrais-tu nous mettre des photos de tes jeunes protégées ? :p ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 10:25 | |
| Bonjour et bienvenu sur notre forum Newfeel Ne bouscules pas tes poulettes, laisses les prendre leurs marques et tu verras tout ira bien. Avec le temps lorsqu'elles se seront approprié de l'espace elles seront chez elles et se percheront pour dormi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Gonnaclem Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 11:01 | |
| elles sortiront bien au bout d'un moment, j'avais acheté deux rousses à Truffaut et elles ont mis une bonne semaine a sortir et encore une semaine à etre à l'aise dehors ! Si tu veux qu'elles se perchent le soir, tu peux les mettre sur le perchoir le soir, de manière à les éduquer. Des fois ca marche | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:05 | |
| Cela fait 1 mois que j'ai enfin des poulettes pékins et un coq. Celui ci ne se perche toujours pas, du coup je lui ai fais un bon nid pour pas avoir froid surtout en ce moment, les poulettes ont mis du temps mais maintenant elles se perchent toutes. Quant aux restes de repas, ça va finir par venir les miennes ne mettaient pas le bec dans ce que je leur ramenai et maintenant elles viennent et picorent avec gourmandises. | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:30 | |
| | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:31 | |
| - Julien32 a écrit:
- Exactement ! Peut être pourrais-tu nous mettre des photos de tes jeunes protégées ? :p
Je n'y manquerai pas | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| |
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:36 | |
| | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:45 | |
| Au debut l'orsque l'on achète des poulettes elles ont 3 mois et n'ont jamais vu un perchoir l'orsque j'ai eu les miennes elles sont rester 8 jours dans le poulailler je l'ai est laisser faire elles sont sorti quand elles ont voulu la trappe etait toujours ouverte ( sauf la nuit ,normal ) Pour les perchoirs ,au début elles restaient au sol mais tres vite elles sont aller se percher pour ton coq newfeel çà viendra il se perchera aussi et délaissera bien vite son nid .
Pour les reste de repas je n'en donne pas car je n'en ai pas lol par contre je leur donne des petites coquillettes ou du riz elles adorent çà sinon des legumes cuit comme le choux fleur, carotte ou betteraves ainsi que des restes de salade ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| |
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 12:58 | |
| Si elles sont jeunes veille a prendre un coq tout aussi jeune car adulte et de grande taille il pourrait être un peu brusque avec les poulettes ! Sinon c'est sur que le roi de la basse cour va les rassurer et leur montrer le droit chemin :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 13:03 | |
| C'était bien mon intention de leur trouver un jeune coq, mais le plus dur ce sera d'identifier l'espèce parce que certains ressemblent au sussex avec leur colerette autour du cou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 13:11 | |
| Oui gare aux vendeurs amateurs sur leboncoin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 13:12 | |
| Tu as des Sussex comme race de poule ? oui il faut se méfier car il y a des hybrides qui leur ressemble beaucoup et ne sont pas des Sussex il faut que tu trouves un éleveur serieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 13:48 | |
| Je vois que les nouvelles et nouveaux arrivés sur le forum sont très actifs, c'est super, continuez vous faites vivre ce site qui est bien utile et sympa. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 14:16 | |
| Merci G.G.31 . Mais quel plaisir de participer j'adore çà c'est tellement agréable j'aime voir un forum vivant . il y a beaucoup de membres je vois mais peu participent c'est dommage il y a tant à échanger et à savoir sur nos amis à plume J'ai vu ton profil G.G 31 tu as de belles race de GR poules toutes celles que j'aime ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 14:21 | |
| | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir Lun 26 Fév 2018 - 15:11 | |
| En effet, je viens d'aller voir et elles sont rentrées au bercail, leur boisson et grains sont à l'abris des intempéries.
Vu la taille des blanches par rapport à la noire elles semblent être de vraies sussex, leur pattes sont blanches par contre celles de la noire sont jaunes et semblent plus grosses même si la poule est plus petite.
je les ai achetée http://www.elevagedevolailles.be/elevage-avicole-revois-poule-pondeuse-poulet-dinde/index.html, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je les obliger à sortir | |
| |
|
| |
| Puis-je les obliger à sortir | |
|