Sujet: Sortir ses poussins Mer 14 Oct 2020 - 19:34
Bonjour à tous,
je lis pas mal de choses sur ce forum concernant quand sortir ses poussins pour la première fois. j'arrive à la conclusion que ça sera environ vers 6 semaines. Cependant mes poussin ont aujourd'hui 2 semaines. Donc ça sera aux alentours du 11 Novembre. Est-ce que la température ne va pas les tuer?
je comptais fabriquer en plus de mon abris une éleveuse géante, 2 ou 3 mètres sur 1 avec 2/3 à l'air libre entièrement grillagé dessus dessous, et 1/3 couvert
il fera entre 4 et 10 °
Merci pour vos réponses.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sortir ses poussins Mer 14 Oct 2020 - 21:16
Oui, ça va les tuer. 6 semaines c'est au printemps, quand les températures sont douces, ou l'été. Mais 4° c'est bien trop bas. A cet âge là, passer de l'ampoule à l'extérieur, sans la mère, ils ne supporteraient pas. Tu peux par contre les sortir en milieu de journée si le temps le permet, et les rentrer la nuit.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
teddy61 aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sortir ses poussins Mer 14 Oct 2020 - 21:57
Oui ; c'est généralement conseillé de faire les couvées au printemps , comme dans la nature en somme , de manière à ce que les poussins puissent profiter du beau temps , des longues journées pour sortir et se nourrir . L'idéal c'est avec la mère . Car elle gère tout .
A la saison et sans la mère cela sera plus difficile . Mais ton idée est bonne . Aménager une partie abritée et chauffée débouchant sur une partie non protégée de manière à ce que les poussins s'habituent progressivement à l'extérieur . Ils rentrent au chaud quand ils ont froid .Mais comme ils auront envie d'explorer les alentours , ils sortiront forcément de la source de chaleur , mais à leur rythme et s'adapteront progressivement aux aléas climatiques de la saison .
Nightshade Petit Oeuf
Sujet: Re: Sortir ses poussins Jeu 15 Oct 2020 - 0:19
Ok, cela veut dire que je dois mettre une lampe chauffante aussi dans l'éleveuse que je compte fabriquer?
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sortir ses poussins Jeu 15 Oct 2020 - 7:54
Personnellement, c'est ce que je ferais. Tu as les plateaux chauffants sui6 pourraient être une bonne alternative. Mais comme dit plus haut s'ils ont un espace à l'air libre, ils seront vigoureux très vite . Il faudrait selon les températures, leur comportement, qu'ils soient chauffés au moins jusqu'à leurs deux mois. En fait, en les observant tu verras très vite comment agir.
Il faudrait mette une bâche les premiers temps sur l'abri couvert pour les protéger de la pluie.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sortir ses poussins Jeu 15 Oct 2020 - 13:54
Nightshade a écrit:
Ok, cela veut dire que je dois mettre une lampe chauffante aussi dans l'éleveuse que je compte fabriquer?
Effectivement, si tu as une possibilité de mettre une lampe ou un système de chauffage dans ton éleveuse extérieure, c'est encore mieux que de les rentrer le soir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Nightshade Petit Oeuf
Sujet: Re: Sortir ses poussins Dim 22 Nov 2020 - 16:16
je voulais vous tenir au courant de ce que j'ai essayé.
il y a 3 semaines ils avaient 1 mois et 1 semaine. je les ai mis dans un petit poulailler à l'extérieur avec lampe chauffante juste la nuit car il ne tenais plus en place dans une très grande cage à lapin; ça se passe plutôt bien, le matin il fait entre 0 et 4 ° et l'après midi entre 11 et 16 °. Je pense laissé la lampe encore quelques semaines encore la nuit, car cette nuit l'eau a gelé dans le poulailler fermé avec la lampe.