Sujet: faisan argente sprinteur Mer 14 Fév 2018 - 16:39
quelqu'un aurait il une idée sur le comportement bizarre de mon jeune mâle faisan argenté
dans mon immense jardin en toute liberté car éjointés et protégés d'un mur de 3 mètres de haut , vivent rien que pour la beauté de leur plumage et leur gentillesse : 1 mâle faisan doré 1 mâle faisan de lady et 1 mâle faisan argenté
tous 3 vivent en parfaite harmonie tant entre eux qu'avec tous les oiseaux qui viennent chercher pitance et sécurité dans cet havre de paix bien fourni en arbustes , herbes , eaux et nourriture; ces 3 faisans sont extrêmement sociables , venant même quetter des friandises dans les mains( chose rare chez les faisans pour la plupart un peu farouche) mais depuis quelques temps , le mâle argenté ( le plus sociable)a par moment un comportement surprenant:
il se met a courir comme un dératé dans tout le jardin , effectuant de nombreux slaloms entre les arbustes et des longueurs a une allure hallucinante comme s'il poursuivait quelque chose!!! et d'un coup s’arrête net et reprend son activité calme et paisible!
quelle explication donner a cela? il y a très longtemps que j'ai des faisans mais je n'avais jamais vécu cela!
toutes vos réponses m’aideront surement a mieux analyser cela ( bien que ce comportement ne me gène en rien) merci a tous
IMPOSSIBLE ! car mon jardin fermé est en plein centre ville de Toulouse ; une vraie petite oasis au milieu des immeubles; les seuls oiseaux que côtoient mes faisans sont des : ramiers tourterelles pigeons merles pies et petits passereaux.
de plus depuis leur naissances mes 3 mâles n'ont jamais connu la moindre faisane
C'est possible , mais depuis tant d'années que j'ai du faisan argenté , jamais ce phénomène ne s ’était produit, ceci dit cela ne me gêne en rien;il est toujours aussi beau et gentil et c'est pour moi l essentiel
oui je connais cet oiseau qui vit en Amérique on l'appelle aussi GEOCOCCYX , mais cela me donne une idée sympa pour baptiser mon faisan , je vais l'appeler BIP BIP :danse2:
a tu pensé tout simplement a un animal hyperactif ? un besoin irrationnel de ce dépenser ? j'ai un canard qui cavale toute la journée du soir au matin et discute tout le temps même tout seul sans interruption j'en est vue passé des canards mais celui ci aussi actif jamais !!
j'ai une demande pour toi es que tu peu nous les mettre en photos a occasion ? je rêve de faisans dans mon parcs les argenté quelle beauté ...
pour les photos , je vais essayer, mais je ne suis pas doué avec l'ordi , mais je vais essayer de vous les présenter!! peu être oui un hyperactif , mais même depuis ma jeunesse , et dieu sait si j'en ait eu des faisans, jamais vu çà!
Finalement les animaux sont comme les humains il y a aussi des hyperactifs parmi eux lol il aurait peut etre envie d'une femelle ce mâle non ?il cherche peut etre !!!!!!
pour la femelle s'est possible , mais j'ai toujours eut dans ce jardin clos de ma maison de Toulouse des mâles sans femelles, et jamais un tel comportement! mais bon cela peut etre effectivement une explication! :16fev21:
Ça se peut c'est même fort probable après tout c'est la nature pour les animaux de s'accoupler et ils ont leur période de chaleur mais comme tu as 3 mâles une femelle c'est pas assez il leur en faut chacun une lol .
NON, pas de femelles, pour aucun ,car sinon ce sera la guerre entre eux, et comme ils sont dans ce jardin clos seulement pour la beauté , ils resterons célibataires quelques temps!!! la reproduction c'est à la ferme pas à TOULOUSE!
non , ce ne sont pas les paons , ce sont seulement 3 mâles faisans : 1 argenté 1 doré et 1 ladyqui vivent à Toulouse en célibat les autres animaux vivent à la ferme une vie " normale" ces faisans ont 3ans