Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Super vos articles
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge

5 participants
AuteurMessage
cismet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cismet

Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Empty
MessageSujet: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 10:10

Bonjour,

j'ai toute une troupe de Pékins dans toutes sortes de coloris. Je leur laisse couver quelques oeufs chaque année (car qu'est-ce que c'est bonne couveuse une Pékin!!).

Mon premier coq était gris perle, et excepté avec ma poule également grise, les autres croisements donnaient des poussins noirs (éventuellement avec un collier ou un peu cailloutés). 
Depuis maintenant deux ans j'ai un coq mille-fleurs. L'année passée, nous avons eu des poussins de toutes les couleurs ! mille-fleurs, fauve, froment doré, fauve à collier herminé, kaki (je ne suis pas sûre de cette couleur, un espèce de blanc délavé..on arrive pas à dire si ça tire sur le gris ou sur le beige..), rouge,... 
J'ai gardé un coq rouge. 

Maintenant je me demandais, pour être sûr de donner des poussins de bons coloris, et pas des croisements ou des noirs, avec quelles couleurs dois-je croiser mon coq millelfeurs, et mon coq rouge. 

Dans mes poules j'ai ces couleurs : Noir, blanc, fauve, froment doré, gris perle, millefleurs, noir caillouté, rouge, et j'en oublie sûrement.

Je pensais faire des parquets pour quelques semaines cet été de chaque coq avec ses "bonnes" poules.. si quelqu'un arrivait à m'aider, parce que la génétique des poules, ça a l'air bien complexe !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:29

Ah oui effectivement tu as un beau panel decouleurs divers et varié.
Je pense que déj) le mieux il va flloir effectivement faire des parquets pour être sur de ne pas mélanger tes couleurs.

Déjà de sur les poules millefleurs ne vont qu'entre elles, pas de croisement avec d'autres couleurs.
(j'étais éleveuse de millefleur et on m'avait dit de ne mettre que ça et pas autres couleurs.
Il me semble que les gris perles c'est pareil et pour les autre je laisse d'autres experts venir t'aider ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:33

Rien de bon à croiser ces couleurs. Déjà qu'il est compliqué de refourguer les surplus de coqs au standard, tu imagines tes panachés...
cismet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cismet

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:44

Je me doute bien qu'il n'est pas conseillé de croiser toutes ces couleurs.. mais par exemple chez les cochons d'inde on a différentes bases de couleurs, on peut croiser les couleurs issues de ces bases entre elles, mais pas deux couleurs issues de deux bases différentes.. je me demandais s'il en était de même pour les poules..
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 5:54

apparemment tes coqs sont déjà issus de divers coloris..............
Charlotte Ldccr
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Charlotte Ldccr

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:15

Oui ! Tes reproducteurs d'origines n'etais pas des purs! 
Pour le mille fleur on ne croise sa que avec du mille fleur
Je pense que le kaki dont tu parle est le spash (blanc sale) ?
froment doré X rouge X fauve pourra peut etre te donner quelque chose ''d'homogéne''
Gris perle X gris perle ou X coucou ou coucou gris perle
Noir caillouté blanc eventuellement avec le mf? mais je ne suis pas du tout sur je n'ai jamais essayé 

mais sachant que le caillouté et mf sont lié peut etre..a tester? 
Si tu as d'autres questions j'essayerai d'y repondre 
a bientot ;)
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:20

Pourtant, quand j'élevais de la mf noir et mf bleu les autres éleveurs m'avaient bien précisé de ne pas mélanger cette couleur là avec d'autres. Donc c'est pour cela que je lui ai conseillé cela.
Charlotte Ldccr
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Charlotte Ldccr

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:25

peut etre je ne sais pas je ne travaille que trés peu le mille fleur 
mais a testé 
attention le mille fleur contient tout les colories de la pékin
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 6:58

Alors la 1ére chose à mettre en avant c'est d'être sûr que tes reproducteurs soient de coloris purs . Ton coq mille-fleurs est-il pur ? Est-ce un coq que tu as acheté ou vient-il de ta production aléatoire de pious ?
Le MF ne se croise qu'avec du MF . D'ailleurs pour info on ne dit plus MF mais porcelaine rouge, bleue, etc ...
En se qui concerne ton coq rouge là c'est sûr il est forcément impur . 
Malgré tout tu peux quand même tenter en le mettant qu'avec tes poules fauves sans être certaine que ce soit compatible je ne fais pas ce coloris donc pas trop d'expérience la dessus . Mais tu risque des pious de coloris mélangés . A voir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge 18909_11
cismet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cismet

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:43

Oui mon coq mille fleurs a été acheté à l'extérieur, donc normalement un pur! 
J'ai deux poules mille fleurs, mais ce n'est pas assez pour un coq, c'est pour ça que j'espérais pouvoir le croiser avec d'autres couleurs en les isolant quelques temps pour ramasser seulement ces oeufs là.. 
Après les poussins finissent chez des amis pour faire des oeufs, donc ils ne mettent pas d'importance sur la couleur, si c'est du pur ou pas..c'est juste histoire d'avoir des coloris sympas et pas que du noir comme avec mon premier coq gris.. Je ferais des essais  Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge 1452669992
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:11

2 poules ça va pour un coq à moins qu'il soit très chaud et que tu es peur qu'il te les abîme . J'ai déjà fait et pas de soucis . Tu n'as que des pékins . Sinon tu peux lui rajouter une ou deux poules de race différente mais qui te permet de distinguer les oeufs et de les oter pour ne pas avoir de surprise

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge 18909_11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:01

Je confirme, le coq Pékin peut se contenter de deux poules.
A surveiller tout de même, le B.A BA de l'élevage : observer !
Bonne saison de Pékin 2018 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 23:18

Même chose chez moi, après la perte de deux poules, un de mes coqs pékin n'est accompagné que de deux poules, elles ne sont pas abimées et le trio s'entend à merveille. Mais il est déjà âgé de 5 ans. Pour les jeunes coqs pékins plus ardents, je les mets avec des poules d'autres races, soit aux oeufs colorés, soit de grande race, pas de confusion possible pour les oeufs fécondés et pas de poule déplumée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge   Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge Icon_minitime

Croisements chez la Pékin ?? coq millefleurs et coq rouge
Page 1 sur 1