J'ai 39 ans, depuis peu (2 ans)heureuse propriétaire de poules naines, pour les oeufs, pour le plaisir!
Elles font partie de ma famille!
Dans un grand jardin à la Robertsau (Strasbourg), j'ai d'abord acheté 3 poussins , Cocotte ma poule de soie fauve, Pâquerette ma padoue fauve et noire, et Cookie ma mignonne Bentam de pékin! (Toutes des naines!)
Je me suis liée d'amitié avec un jeune homme de la région passionné par les poules de soie, et qui s'est lancé dans l'élevage il y a peu. Au printemps dernier, je lui ai acheté 3 jeunes poules soie, Splash (une splash!) et deux bleues Poussey et Tasty agées de 3 mois...
Malheureusement, les deux bleues se sont révélés bleus deux mois plus tard, à coup de cocorico! J'ai donné Poussey, et j'ai voulu garder Tasty, mais un mois plus tard, mon voisin se plaignant je me suis séparé de ce dernier à contre coeur! Je lui ai trouvé heureusement un nouveau propriétaire, ravi chez qui il peut cocoricoter car pas de voisinage!
Mon ami éleveur déçu pour moi, m'a donné il y a un mois 2 nouvelles bleues, on a attendu plus longtemps, elles vont sur leur 5 mois, un coq né en même temps qu'elles chantait il y a deux mois déjà, alors même si je doute encore un peu, j'éspère que ce sont bien des fifilles!! Elles s'appelent Curly et Cacahouète...
J'ai également un petit poussin, Michiko, née il y a deux mois, Car Cookie et Splash ne quittaient plus le pondoir depuis plus d'un mois, alors je leur ai mis un oeuf fécondé à chacune, un seul poussin est né, mais elles en sont toutes les deux devenues les mamans!! C'est trop drôle deux mamans!
Si ce dernier est une fille, il restera chez moi, en revanche, si c'est un coq, il me faudra lui trouver un propriétaire... Je croise les doigts!
Voili voilà!! J'éspère pouvoir échanger sur ce forum pleins d'infos utiles et d'anecdotes sur nos bêtes à plumes....
Au plaisir de vous lire!