| AU SECOUR POUX !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julieb Petit Oeuf
| Sujet: AU SECOUR POUX !!!! Mar 30 Mai 2017 - 16:31 | |
| bonjour a tous il y a 2 semaines nous devions préparer le poulailler pour bientôt installer les 2 pioupiou , mais horreur en faisant le nettoyage et bricolage ( resserrer les planches , le pondoir , la trappe ), j y ai trouver une infestation de poux ?!!! les même que l'année dernière , ils sont plutôt transparents et ressemble plus a des araignée qu'a des poux . j ai bruler le pondoir , là ou il y en avait le plus , mais il y en a juste partout ! dans la moindre fente de bois ! du coup grand nettoyage , aspirateur partout , nous avons passer 2 couche de xylophène ( que ça sous la main se jour la ), et mis de la terre de diatomée partout . rien y fait il y en a toujours! du coup nous brulon au chalumeau tout les week-end, mais c'est un travail de titan! avez vous un produit "miracle" ? le veto a pas su nous répondre et en animalerie on a rien trouvé . en sachant qu'il n'y a plus de poule dans le poulailler depuis le 9 avril . l'année dernière nous avions procéder de la même façon et avions laisser le poulailler vide ( les poules étaient pendant se temps dans l'abri de jardin plus loin ) durant tout l’été . en attendant nous avons bricolé un petit enclos entièrement grillagé avec un petit poulailler pour les poussins. mais franchement nous avons l'impression de faire tt ça pour rien , nous pensions en être débarrasser, c'est très démoralisant.... ses sale bestioles sont juste horrible , j'en ai pleins sur moi a chaque fois beurkkkk. | |
|
| |
julieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mar 30 Mai 2017 - 17:20 | |
| je viens de trouver ça ! des avis ?
https://www.poulaillerdesign.com/soin-du-poulailler/131-desinsectisant-dk.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mar 30 Mai 2017 - 22:32 | |
| C'est du vent. Seule l'huile de coude permet de limiter la prolifération. En alternance avec le chalumeau, je te suggère le karcher et/ou le nettoyeur vapeur. A répéter deux fois par semaine. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mar 30 Mai 2017 - 22:59 | |
| le poux peut vivre sans manger plusieurs dizaine de mois , pour s'en débarrasser tout vider un coup de chalumeau puis passer du vinaigre blanc à minimum 12° remettre une couche de sable mélangé avec de la cendre de bois sur un centimètre d'épais ajouter des aiguilles de sapin , des fougères aigle , de la tanaisie , des feuilles de noyer et du houx le tout haché puis mélanger avec de la paille de chanvre ou de lin , surtout pas de paille ni foin et pour les pondoirs des billes d'argile ou des petit cailloux dit mignonette et 1 fois par mois passer un pulvérisateur dessus avec du vinaigre blanc sans changer de litière juste nettoyer la planche à déjection régulièrement et les poux ne viennent plus ajouter aussi des huiles essentielles en pulvérisation lavande geranium thym pin tous les 15 jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
julieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mer 31 Mai 2017 - 11:13 | |
| OK merci pour vos réponses on va continué comme ça ,on va attendre encore quelques semaines pour pouvoir mettre les petits pious. si quelqu'un ne sais pas quoi faire de ses weekend , venez faire un petit tour en Haute-Saône nous donné un coup de main | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mer 31 Mai 2017 - 15:29 | |
| Pourquoi pas ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mer 31 Mai 2017 - 20:04 | |
| alors tu peus aussi faire un bac avec 1 seau de sable pour 1/2 de cendre et 1/3 de souffre si tu veus regarde fleur de souffre sur internet .le chasseur francais donnais cette recette pour eliminer poux rouge moi c est un eleveur qui fait sa depuis plus de 20 an qui ma donné la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mer 31 Mai 2017 - 20:05 | |
| met le bac a l abrs pour pas quil se mouille | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Jeu 1 Juin 2017 - 0:44 | |
| alors j'ai aussi cela cendre de bois 5 kg environ 3 kg de sable et 1 kg de fleur de soufre (en quincaillerie droguerie ) mais tu peux aussi brûler des mèches de soufre pour tonneau mais en collant des b^ches plastique avec du ruban scotch en extérieur pour bien fermer sinon ce n'est pas la peine tu ne détruirais pas tout ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Jeu 1 Juin 2017 - 20:34 | |
| a pas mal slowly les meches de souffre sa peut etre une super idee si on ferme bien | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Jeu 1 Juin 2017 - 20:48 | |
| et en plus cela marche bien mais il faut bien étancher de l'extérieur pour que cela passe dans les joints et ensuite il est possible de mettre un joint acrylique c'est top ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Jeu 1 Juin 2017 - 20:51 | |
| une meche pour quelle superficie a peut pres ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Sam 3 Juin 2017 - 19:00 | |
| 4 mèches pour 1 m3 environ (1.50 de long sur 0.9 large et 0.8 de haut ) c'est ce que j'ai fait au départ suivant conseil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Sam 3 Juin 2017 - 19:26 | |
| merci beaucoup car cest poux quelle plait | |
|
| |
dominiquedemurol Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Sam 3 Juin 2017 - 20:10 | |
| Bonjour, il y a aussi la terre de diatomé çà marche tres bien apres un bon menage du poulaillier | |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Sam 3 Juin 2017 - 20:17 | |
| oui dominique ou de la bentonite qui a le meme effet que la terre diatomé en moins chere | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Mar 6 Juin 2017 - 12:34 | |
| la terre de diatomée n'est pas ce qu'il y a de mieux bon après chacun voit ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Jeu 8 Juin 2017 - 12:44 | |
| Personnellement j'ai opté pour un produit de mon véto. Il est très efficace, après avoir pulvérisé le produit en dessous des perchoirs et dans les fentes du bois, je laisse sécher et le jour suivant je retrouve des petits tas de poux morts! Il me semble que le nom du produit est "Sebacil" J'ai testé un produit qu'on m'a vendu dans un magasin vert, j'avais beau le pulvériser 2 fois par semaine dans les endroits les très infestés, pas de réaction, j'avais plutôt l'impression que le nombre de poux rouges augmentaient encore plus! | |
|
| |
julieb Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! Ven 9 Juin 2017 - 14:26 | |
| merci a tous pour les infos , pour le moment on continue a bruler au chalumeau ..... quel travail je vais les avoirs ses sa bestioles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOUR POUX !!!! | |
| |
|
| |
| AU SECOUR POUX !!!! | |
|