| nouveau sur le site | |
|
+5daniel23 Delphe vasseur eric Plumage1 dominiquedemurol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dominiquedemurol Petit Oeuf
| Sujet: nouveau sur le site Sam 27 Mai 2017 - 10:31 | |
| Bonjour à tous, cette année c'est la première année où nous avons une éclosion de poussins demi marans fantastique. Pour le moment nous avons 39 poussins sur 50 œufs laissés sous les mères, je les ai récupérer en poussinière avec lampe et ils vont très bien, à part un qui écart les pâtes quand il dort et il marche avec difficulté. Je vis en Auvergne à 750 m d'altitude, où actuellement il fait très chaud 28/29°c en ce week end de l'ascension, et je voulais savoir si je pouvais les mettre dehors en poussinère pour qu'il d'adapte au temps et surtout pour leur faire prendre l'aire car je les ai dans la cuisine et ma femme commence à rougnier. Merci pour vos conseils et réponse je mettrais des photos bientôt. Dominique | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: nouveau sur le site Sam 27 Mai 2017 - 10:54 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| |
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| |
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur le site Sam 27 Mai 2017 - 13:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau sur le site Sam 27 Mai 2017 - 13:29 | |
| Ils sont dans l'angle de la petite terrasse couverte il y fait 25 °C actuellement, je viens de leur mettre de l'herbe haché et il la mange, de plus ils n'arrêtent pas de gratter la cage comme les grandes. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau sur le site Sam 27 Mai 2017 - 14:47 | |
| Bonjour Dominique, | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 28 Mai 2017 - 5:44 | |
| Bienvenue, S ils sont nés sous les Mères,pourquoi diable les avoirs enlevés Elles s en seraient occupés et ils poussent mieux C est peut être une question de place,mais ils ne resteront pas toujours dans une si petite cage | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 28 Mai 2017 - 8:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 28 Mai 2017 - 12:59 | |
| Bonjour, merci pour votre accueil, je sais que j'aurais pu laisser les poussins sous la mère mais il y avait trop de poussin, et j'ai été obligé de relever les pondoirs à cause de ma chèvre qui était trop curieuse, et de ce fait un poussin était déjà tombé je l'ai sauvé en le réchauffant dans mes main et il est repartit, ils ont de la nourriture pour poussin et il grandisse vite aussi. Dominique | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 28 Mai 2017 - 16:03 | |
| Bonjour oui , sans courant d'air et à l'abris du soleil tu peux les mettre dehors mais les rentrer le soir à Murol , les nuit sont fraîche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 30 Mai 2017 - 18:52 | |
| Ou tu fais comme moi, tu les mets dans un lit bébé aménagé chez toi et tu laisses quimper ta femme ! Lol, c'est pas drôle, je rigole même si effectivement je fais ça chez moi avec mon homme . Mais sinon, je mets aussi dans un grand poulailler ( avec dans un coin un palette pour que ça fasse genre poussinière et qu'ils se sentent en sécurité ) à l'abri des courant d'air avec accés dehors au soleil et la nuit je rallume la lampe chauffante ou aussi si la température baisse trop ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 25 Juin 2017 - 11:00 | |
| Bonjour à tous , je vous donne des nouvelles de tous mes poussins demi marans. Sur 47 naissances, j'ai dû en tuer un car il était handicapé ne marchait pas il grandissait pas beaucoup donc quick malheureusement. J'en ai vendu deux déjà, et les autres poussent super bien et ils s'entendent tres bien ensemble. J'attend un filet à volaille jeudi pour commencer à parquer les plus grands autour d'un poulaillier que j'ai fait . | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur le site Dim 25 Juin 2017 - 12:32 | |
| Bonjour Dominique, Super, bravo pour ces jolies petites boules de plumes (à croquer ! ). J'ai de mon côté 2poullettes et 2 poulets de 2 mois et une poule (en prêt) avec 12 oeufs dessous. Je vais les laisser se gérer seuls avec la mère d'adoption (oeufs de Crevecoeur et poule semi-rousse croisée). J'ai envie que les douze oeufs donne un résultat positif, mais je laisse faire la nature, pour avoir les plus costauds et les plus habitués au monde extérieur. Si j'en avais 7 ou 8 ca serait génial ! J'ai déjà installé un filet et la nourriture est prête. Il ne me reste qu'à installer un lit par terre pour la petite famille car là ils sont à 20 cm au-dessus du sol. Voilà, bonne suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le site | |
| |
|
| |
| nouveau sur le site | |
|