Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 7 Juin 2017 - 18:46 | |
| oui , ceci est exact mais c'est la même chose pour père fille ou mere fils | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 7 Juin 2017 - 19:37 | |
| jai pris des oeufs sur bordeau d autre vers nimes et jai acheter des poulettes sur renne j espere avoir pas trop consenguinité mais vu le peut effectifs quils restaient cest pas facile | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 7 Juin 2017 - 19:59 | |
| t'es tu renseigner pour la provenances de leurs sujets ? j'ai eut ce problème avec des faverolles qui venaient du cher j'ai gardé 2 coqs et j'ai pris des oeufs dans la loire atlantique malheureusement la femme avait croisé frère et soeur de chez le même éleveur du cher , je n'ai eut que des problèmes ! maintenat j'ai une souche du sud ouest et c'est bon !comme quoi avec la vente des oeufs il y a des problèmes , la distance ne compte pas ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 7 Juin 2017 - 20:10 | |
| alors oui je me suis renseigner les personnes ne mon pas donner les memes noms des eleveurs jai souches buxereau , olivera et la souche monsieur bizien qui lui fait de la crevecoeur depuis plus 20 an et serieusement | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Nouvelles adresses d'éleveur. Ven 9 Juin 2017 - 8:40 | |
| Bonjour, C'est un miracle, après avoir cherché longtemps sur le net voilà que sur ce forum je tombe dès mon inscription, ... sur des éleveurs de crevecoeur... . J'ai pour ma part trois adresses en Basse-Normandie, mais avec la même souche ou plus ou moins donc je les considère comme une seule. J'ai pu trouver ces adresses ci également, que je n'ai pas encore contacté : Christian GOEBELS (dépt 79) c.goebels@gmail.com
Laurence BAROU (dépt 71-Bourgogne) laurencebarou@yahou.fr
- Il y a aussi la ferme de Keres (22-Bretagne) :
http://fermedekeres.com/poule-de-race-crevecoeur.html Je pensais y acheter un coq.
- J'ai pas loin aussi la ferme pédagogique de Canon (14), pas encore contacté non plus :
http://www.ferme-pedagogique.fr/page-01/les-poules Sur "volaillepoultry" on trouve effectivement ces deux adresses ci :
- C E P B C N = Conservatoire pour l'Elevage et la Préservation de la Basse Cour Normande. Jean Marie DE LAUNAY - normandy@club-internet.fr
- Conservatoire des races Normandes et du Maine, Le Maître Pierre, route de Campigny, 14490 Le Tronquay (14)
Par ailleurs, je tente actuellement une adresse dans l'Eure (27). Si vous avez une adresse sur Rennes, j'en serais heureux car ce n'est qu'à 2h de route de chez moi !! | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 8:45 | |
| Vu le nombre de sujets ou de souches disponibles, ne pourrait-on pas réfléchir à une identification "nationale" pour les gens qui s'intéresse sur le site ??? Une idée en l'air comme ca... souche Oliveira = identification de la première génération "OL-001" ... Enfin, c'est un truc un peu dans ce genre que j'envisage pour les miennes... Avec une sorte de carte d'identité pour chaque sujet... :16fev11: N'hésitez pas à rebondir la-dessus, c'est vraiment pour ouvrir un débat... | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 9:26 | |
| oui jai une adresse a coter de renne je te donne son mail lagrenouilledor@laposte.net BIZIEN Bertrand, Ferme de la grenouille d'or, Le Haut Mon Mur, 35440 GUIPEL. Tél: 02 99 60 76 44 une personne vraiment gentille et qui a de superbe sujet je lui en ai acheter plusieurs sujet et chez lui c est elevages sous poules sa vie dehors pour plus de rusticité et il fait cela depuis tres longtemp et connais bien le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 9:30 | |
| lagrenouilledor@laposte.net | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 23:05 | |
| Alors romphaire si tu habites près de Caen tu as des éleveurs du Calvados membres du CSRAN mais aussi dans le 50 , le 76 même le 27 un ptiot tour de A 13 et c'est fait ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 23:08 | |
| Génial, bcp ! Avec ca on devrait pouvoir s'en tirer sans consanguinité tout de même ! Je viens de voir qu'il y avait une manif volailles à Saint-Lô ce week-end. Je vais aller y faire un saut rapide demain matin. Ca me permettra de rencontrer un peu les éleveurs pro en même temps. Avec un peu de chance je vais repartir avec un coq . Mère-poule tjs sur ses nouveaux oeufs. Elle a juste du aller se dégourdir les pattes et boire un coup car elle avait changée de sens ce soir . Merci Slowly, je vais regardé aussi sur groupe. J'avais trouvé quelques infos mais en début de semaine j'ai eu du mal à me connecter sur leur site... je vais donc réessayer. | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 23:12 | |
| Ah si , j'ai bien envoyé un mail le 31 mai, mais à cette heure je n'ai toujours pas eu de réponse... dommage. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 9 Juin 2017 - 23:43 | |
| bon ils ne sont pas très réactifs voir très lent ! le mieux prend le téléphone ou envoi au président sinon tu risque d'attendre longtemps . en fin de saison il y a la grande messe annuelle avec expo et toujours en normandie . Après pour la consanguinité là ??? car la race est ancienne mais vu le peu de sujets qui restaient ils sont pas mal consanguin ! après il est toujours possible de faire une régénérescence . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Sam 10 Juin 2017 - 15:51 | |
| oui pas simple la consenguinité car la race a faillit disparaitre mais bon il y a eu quelque retouche de faite de mr perriquet qui se reconaisse a la naissance car il aurait un point jaune sur la tete me demander pas pourquoi je n en sais rien | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 11 Juin 2017 - 19:22 | |
| Hello, Voici quelques photos des poules et coq Crevecoeur que j'i pu voir à la manifestation de la société avicole de Saint-Lô (50) ce week-end. Je ne suis pas reparti avec un coq, mais j'ai pu discuter avec un éleveur. Ils viennent tous du même éleveur, Michel PARENTI à Audrieu (14) : | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 11 Juin 2017 - 19:27 | |
| Bon ba le serveur me dit que : "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 158 Ko)" pour les autres dernières photos ... J'avais un autre couple noir et un coq Coucou à mettre. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 11 Juin 2017 - 21:15 | |
| le coq et la poule noir sont pas vilain le bleue pas tres jolie je trouve | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 14:41 | |
| Bonjour,
J'ai une adresse d'un éleveur dans la Drôme.
Je la cherche et je vous la communique si elle intéresse quelqu'un.
C'est chez cet éleveur que j'ai pris ma crèvecoeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 14:42 | |
| avec plaisir delphe merci . as tu vu la photo de mes dernier nee ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 18:42 | |
| Oui Eric j'ai vu toutes tes photos.
Elles sont magnifiques. Comment va le petit rescapé ?
Désolée pour le retard de réponse mais j'ai été hospitalisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 19:29 | |
| ils vont tous bien je metrais une photo le week prochain pour que tu vois l evolution j espere que tu vas mieux et que se n etais pas grave bon retablissement a toi | |
|
| |
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 21:55 | |
| Wahou très beau.
Il est plus foncé que ma crèvecoeur bleue.
Je te remercie. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 13 Juin 2017 - 22:02 | |
| si l annee prochaine jai de beau sujet je ten donnerais | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 0:10 | |
| Merci Eric c'est très gentil de ta part.
Ton coq ferait un bon mélange avec ma poule... | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 9:03 | |
| j espere avoir dans les poussins quelques couleur (coucou) me restera plus qua trouver des blanc | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 13:52 | |
| J'espère pour toi que tu auras des poussins coucou Eric.
Romphaire j'aime bien l'avant dernière photo, la troisième et la dernière aussi. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 17:07 | |
| Parenti est un très bon éleveur membre du scran ou il fait de très bon score par contre la photo du coq de vasseur n'est pas une pure race (croisement avec poule limousine je pense ! ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 17:48 | |
| possible je lai acheter mais vu il a ete juger et a recu prix j espere il es pas croiser je vais le remontrer a un juge pour voir | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 14 Juin 2017 - 19:10 | |
| tu peux nous montrer son carton d'expo avec ses notes et le nom du juge et ou ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Jeu 15 Juin 2017 - 8:21 | |
| alors non dsl c est un cadeau quon ma fait des amies me l on acheter a une exposition il viendrais elevages mr buxereau et non pas penser prendre la fiche aussi je suis en relation avec le conservatoire de la poule crévecoeur je vais leur envoyer quelque photos et le montrerai a un juge a la prochaine exposition vers chez moi . je prend ta remarque en consideration vue que tu as l air un expert dans la race crevecoeur merci de l info | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Jeu 29 Juin 2017 - 11:04 | |
| Bonjour Eric, as-tu quelques photos de tes poussins nés en début de mois (la photo du Dim 4 Juin 2017 - 15:52) ? J'aimerais voir à quoi ils ressemblent à l'âge de 3 ou 4 semaines. Bonne journée. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Jeu 29 Juin 2017 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Jeu 29 Juin 2017 - 23:08 | |
| Ils sont trop mignons les petits... Magnifique les bleus du 12 /05 !! Merci pour les photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 30 Juin 2017 - 10:17 | |
| avec plaisir je te montrerais l evolution avec des photos | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: crevecoeur Ven 30 Juin 2017 - 22:07 | |
| | |
|
| |