| crevecoeur | |
|
+5Sébastien alain77 Delphe slowly vasseur eric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vasseur eric Oeuf de bronze
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 21 Mai 2017 - 20:41 | |
| j'élève des noires ! un seul parquet pour l'instant très difficile a trouver ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 21 Mai 2017 - 22:03 | |
| oui asser mais jai reussis a trouver quelque poulettes vers renne 5h de route mais je regrette pas jai aussi trouver des oeufs sur bordeau moi jai des bleues et des noirs les oeufs que jai pris a bordeau a les 4 couleurs donc j espere en avoir aussi avec un petit peut de chance | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 21 Mai 2017 - 22:22 | |
| et les petit née y a une semaine et jai 30 oeufs en couveuse | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 22 Mai 2017 - 0:41 | |
| Bonsoir,
Alors moi je ne fais pas de repro mais j'ai une crèvecoeur bleue... | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 22 Mai 2017 - 11:09 | |
| super delphe et cela ne t interesse pas de vouloir en avoir d autre ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 22 Mai 2017 - 23:43 | |
| c'est une race sympa mais longue à venir et la ponte n'est pas non plus son fort , sans doute pour cela qu'elle est peu développée , en plus pour avoir de belles couleurs il faut les faire en parquet séparé ! noir avec noir surtout . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 23 Mai 2017 - 5:29 | |
| Bonjour Eric,
Oh que si ça m'intéresserai d'en avoir d'autres tout comme les poules Orpington. J'aimerai faire de la reproduction essayer au moins une fois mais j'ai des problèmes de santé qui dur et donc j'ai du mal à assumer au niveau de mes animaux.
Je me demande même de plus en plus si je ne vais pas devoir m'en séparer petit à petit et à contre cœur surtout car mes volailles (enfin tous mes animaux car je n'ai pas que des volailles) sont toute ma vie (je n'ai pas d'enfants alors ceux sont mes bébés). | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 23 Mai 2017 - 9:16 | |
| a mince j espere que tout va s arrenger pour toi . que tu garderas tes animaux car sa aide le moral moi aussi je vais tester orpington car je voudrais faire naitre en naturel meme si je metrais aussi en couveuse .si en debut annee prochaine tu voudras des oeufs je ten enverrai par la poste avec plaisir si tu as de quoi faire couver et gratuitement bien sur | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 24 Mai 2017 - 12:48 | |
| Bonjour Eric,
J'espère aussi car j'y tiens à mes animaux. J'ai un rendez-vous le 1er juin prochain avec un autre neuro je verrai bien.
Merci pour ta proposition si je peux ça sera avec plaisir.
En Orpington j'ai un couple de couleur fauve à liseré noir alors si tu voudras des œufs d'eux si tu n'as pas cette couleur je pourrai t'en envoyer en trouvant un système pour les enfermer ensemble.
Si je ne me trompe pas j'ai mis une photo de ma crèvecoeur sur le forum si ce n'est pas le cas dis le moi et je t'en enverrai une.
Bonne journée. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 24 Mai 2017 - 16:53 | |
| Sur le site volaille poultry, vous avez deux adresses d'organisme pouvant peut-être vous aider à trouver des éleveurs .............. Si toutefois elles sont toujours d'actualité :
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 24 Mai 2017 - 20:10 | |
| merci alain 77 oui delphe j ai vu tres jolie poule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 24 Mai 2017 - 23:22 | |
| Merci Alain77 mais je sais où trouver un éleveur de crèvecoeur vers chez moi d'ailleurs celle que j'ai viens de chez cet éleveur.
Mais merci encore. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 10:52 | |
| C'était juste histoire de rencontrer peut-être d'autres éleveurs, histoire de changer de sang et d'éviter trop de consanguinité ................ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 12:17 | |
| Ah oui Alain77 sur le coup je n'y avais pas pensé.
Merci je regarderai si toutefois j'en ai besoin.
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 19:58 | |
| se qui n est pas simple avec la crevecoeur. la race avait presque disparut | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 20:15 | |
| chaque année il y a une exposition par le csran (race normande ) souvent a neufchatel en bray ou gournay donc pas très loin de seine et marne ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 29 Mai 2017 - 20:26 | |
| se week je devrais avoir des naissances de crévecoeur je posterais une photo si sa a marché | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 30 Mai 2017 - 0:00 | |
| Eric ça m'intéresse de voir des photos de tes naissances de crèvecoeur.
J'espère que tu en auras. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 30 Mai 2017 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 31 Mai 2017 - 8:41 | |
| Vivement ce week end alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 15:52 | |
| bon ben voila les petits son né 13 et 2 oeufs on l air de vouloir eclore encore | |
|
| |
Sébastien Petit Oeuf
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 16:55 | |
| magnifique , pour moi aussi c'est le jour des naissances , 4 jeunes sussex tricolores sont nés et j'attends les jeunes brahmas fauves herminées noires pour la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 17:58 | |
| super sebastien tu diras combien tu en as eu et si tu peus met une petite photo | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 20:58 | |
| Bravo ...................... Ils sont jolis ces poussins .................. | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 21:04 | |
| | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 21:22 | |
| Je vous souhaite un maximum de poulettes ............... C'est plus facile de trouver un coq pour changer de sang que des poulettes .................
Bonne continuation dans la préservation de la race. | |
|
| |
Sébastien Petit Oeuf
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 21:43 | |
| pas de soucis dès demain je fais cela actuellement il y a 4 jeunes poussins sussex tricolores de nés | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 22:31 | |
| oui alain la jai prevu de faire 3 parc avec 5 ou 6 poule et un coq 18 poule jen ai 9 deja demain je metrais une photo des petits qui on 3 semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Dim 4 Juin 2017 - 22:31 | |
| ok seb en esperant tu es beaucoup de reussite | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 5 Juin 2017 - 11:13 | |
| voila le dernier né sortie a la pince a epiler sur 27oeufs creveceur 15 naissance 11 oeufs clair et 1 mort en cours formatin reussite pas trop mal vue que cest des oeufs qui on fait 3h de train et voiture | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 5 Juin 2017 - 20:44 | |
| C'est le petit rescapé du lot ............... | |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Lun 5 Juin 2017 - 21:23 | |
| oui jai esiter car je l avais jamais fait mais jai essayer et il va bien je met une petite photo des poussins qui on 3 semaines | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 6 Juin 2017 - 12:27 | |
| tu peux déjà les sexer sans problème , bravo belle réussite , par contre tu ne peux faire de parquet avec des frères et soeurs à moins de vraiment connaître les lignés précédente sinon tu cours un très grand risque dégénérescence , ponte pratiquement nulle , maladies ect bon après c'est toi qui voit mais surtout avec les crévecoeurs qui n'ont pas une grande variété de naissance ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 6 Juin 2017 - 12:37 | |
| oui je sais merci jai tout inscrit sur cahier et chaque naissance est baguer avec une couleur differente tel coq bague rouge lautre bleue ect comme sa je ne peut pas remetre pere avec les filles en plus jai acheter des oeufs a dautres eleveurs que je bague aussi pour croisement | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 6 Juin 2017 - 20:47 | |
| Père-fille ........... Mère-fils ..............c'est jouable ............. Frère-sœur ça l'est moins ..................... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 6 Juin 2017 - 20:52 | |
| lors pour la consanguinité , il n'y a aucune différence entre père fille et frère et soeur donc si l'un est jouable l'autre aussi mais à la condition de connaître au moins les trois générations antérieures au sinon c'est voué à l'échec ! donc en provenance d'éleveurs très sérieux qui notte ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: crevecoeur Mar 6 Juin 2017 - 21:26 | |
| J'ai toujours entendu dire que frère-sœur ne faisait que desservir la race que l'on avait avec des animaux plus petits, moins bien conformés et que l'on perdait plus que l'on gagnait à faire ce genre d'accouplement ...............
C'est valable pour les canaris, les mandarins, les crochus ................ La poule étant un oiseau ..........
Ca n'a peut-être pas une grosse importance pour des animaux sans race, mais pour les effectifs réduits issus de peu d'individus, je ne me risquerais pas.
N'étant pas généticien, je ne donne que mon avis sur le sujet. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: crevecoeur Mer 7 Juin 2017 - 18:46 | |
| oui , ceci est exact mais c'est la même chose pour père fille ou mere fils ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crevecoeur | |
| |
|
| |
| crevecoeur | |
|