Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, voilà moins d'un an que j'ai deux poules chez moi.
Je suis très content, elles sont super sympathiques, me suivent pratiquement partout
J'ai une petite poule rousse et une noire, vendue comme étant une bonne couveuse.
Ce genre
Elles sont installées dans une ancienne niche ( une grosse niche), j'y ai installé des perches.
La niche est elle même dans un enclos de 15 m2 voir plus.
Je les laisse en liberté dans le jardin et elles retournent le soir dans leur abri.
La noire a commencer à couver ses oeufs, perte de plumes du ventre, petits gloussements quand je m'approche etc super !!
sauf qu'elle a trouvé un abri en dehors de l'enclos. Sous une herbe de pampa.
Je l'ai retirée à deux reprises, et j'ai placé son oeuf dans un petit espace aménagé dans la niche,
un petit plancher et 3 cloison en bois, le tout couvert de paille propre.
Le hic c'est qu'elle ne couve pas à cet endroit, elle arrive même à s'enfuir de l'enclos ( je ne sais pas comment ),et retourne sous l'herbe de pampa elle couve alors qu'il n 'y a plus d'oeuf.
A priori les oeufs sont fécondés, mes deux coquines ont été voir le coq du voisin à plusieurs reprises lors de leurs balades.
Que faire ? je ne peux pas la laisser la nuit sous son pampa pour des risques évident de prédation.
Comment la faire couver dans le poulailler ?
D'avance merci pour vos bons conseils.
Sébastien.