Ah voilà un post qui me concerne un peu plus !!! J'élève des cemani, il est dit des poules de cette race qu'elle pond très peu (environ 60 à 100 œufs par an) mais certaines pondent plus, cette n'est pas faites pour manger mais certains éleveurs de poules à peau noire les mangent avec des recettes spéciales comme le "coquelet aux morilles" (recettes sur internet)... Pour l'ornement, c'est juste magnifique à regarder même si pour certain, il trouve la race horrible, dégoûtante à cause de sa peau, pour moi c'est une race splendide.
En 2010, la race était l'une des plus rare et beaucoup de monde se l'arrachait, malheureusement depuis quelques années elle à perdu énormément de valeur, car elle est estimée comme inutile, étant donné qu'elle ne pond pas beaucoup d’œufs, chair noire et ne couve pas. C'est dommage.
Si tu fais une bonne souche tu arriveras à en vendre, ne t'inquiète pas pour ça !!!
Le prix d'achat varie : ce la peux aller de 30 euro la poule à presque 150 euro. Comme je l'ai dit si tu as une bonne souche je pense que tu pourras vendre un couple jusqu'à environ 70 ou 80 euro.
J'espère avoir répondu à tes questions !!! =)