Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDe moins en moins de membres... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDe moins en moins de membres... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:03

» Repro 2024 BZH
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 8:02

» une chouette au poulailler
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
De moins en moins de membres... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De moins en moins de membres...

Aller en bas 
+10
Praline
Rantanplan
betsy36
bonnet
Plumage1
slowly
col vert
daniel23
coco38
franck
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 17:57

Bonjour,

j'ai toujours apprécié de forum et y passe au moins 2 fois tous les 15 jours, mais depuis quelques temps je vois de moins en moins de messages :'(

Que se passe-t-il? Les membres sont-ils sur un autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 20:26

J'ai remarqué que
les forums avicole attirent de moins en moins de monde

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

De moins en moins de membres... 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:47

Il parait que face book fait de l'ombre aux forums.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 5:42

oui y en a qui sont partis,des anciens,mais des nouveaux arrivent tous les jours
Il faut leur laisser du temps pour poster régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:48

Je passe sur le forum plusieurs fois par semaine suivant mes activités et comme certains sont plus rapide que moi pour répondre je ne veut pas faire de doublons
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:32

oui il y a beucoup de monde sur les facebook plus sélectif sur les races et souvent avec des juges comme membre mais malheureusement beacoup de question basique que chacun pourrait savoir s'il avait ouvert le moindre livre alors oui , il y a un certain découragement pour certain membre d'ou les moindres réponses !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:10

Pourtant, sur FB, pas de rubriques, pas de recherche ni d'historique pour trouver une réponse.
Et va trouver la fiabilité  quand un "mur" se dit expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:47

Non , mais je crois que c'est cela que les "éleveurs " ou pseudo cherchent : ne pas lire s'interesser juste la réponse que l'on a pose (bonne et malheureusement le plus souvent mauvaise )et vogue la galère !de plus si jamais tu veux donner la contradiction ou prouver que la réponse n'est pas la bonne ou qu'il y en a une autre , c'est le tollé !!! cela sur les généralistes moins sur ceux de race et encore que , il y a de tout même des gens pour donner l'inverse du standard ou donner de fausse joie faisant croire que l'on peut élever des super truc sans sélection en ayant acheté un bon lot ? ce que je déplore aussi c'est l'élevage du bobo qui croit que l'on doit élever pour le plaisir des petites races en particulier et surtout ne pas parler de sélection ou de manger une poule ou un coq , c'est là ou l'on voit que les éleveurs ont vraiment du mourron a ce faire pour garantir dans le futur des races pondeuses et productrice de chair en dehors des hybrides vendus par les couvoirs . Essayez donc de dire sur un groupe qu'une poule hybride ne donne que le meilleur d'elle même et que pendant 18 mois et qu'après elle va dépérrir et ralentir sa production ?  t la vous verrez 50 bras se lever pour dire que leurs poules pondent encore après , sans recherche de pour savoir !!! alors oui les forum sont beaucoup mieux pour entammer une discution , encore faut il avoir des gens acceptant la controverse et ayant un minimum de connaissance .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:48

Je pense qu'il n'y a plus vraiment d'avenir pour les forums de discussion, Facebook et autres réseaux sociaux ont pris le relais mais ils auront aussi leur temps et après autre chose apparaitra et ainsi va la vie !!!


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
De moins en moins de membres... 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  De moins en moins de membres... 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  De moins en moins de membres... 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  De moins en moins de membres... 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges De moins en moins de membres... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:52

Facebook pardonnez moi l'expression mais c'est une belle me****.

Super pour partager les photos de ses sujets et les comparer à d'autres mais ça s'arrête là, pour avoir des renseignements ça reste une belle ***** car comme dit slowly on va avoir de tout et n'importe quoi dans les réponses, beaucoup d'idiots qui vous certifient que ce qu'ils disent est vrai et bien fondé alors qu'ils n'y connaissent strictement rien en élevage. Sans vouloir dénigrer les nouveaux éleveurs amateurs, avoir des poules ou autres volailles depuis 6 mois ne fait pas du tout de vous des connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:07

Tu as tout compris Franck ! 
 Jean michel , je crois quand même que les forum ont un avenir à la condition qu'il y ai des membres de bonnes qualités je veux dire par là qu'ils aient lu au minimum les postes qui se rapportent à leurs questions , avant de poser pour la énième fois la même question . Il y a quand même beaucoup a aprrendre sur un forum pour celui qui veut s'en donner la peine alors que sur les réseaux sociaux c'est très vite limité tant les réponses fusent à tout va sans recherche et par n'importe qui .
 Maintenant pour que vive un forum il faut essayer d'y faire entrer un peut de nouveauté avec des thèmes ayant trait à notre passion mais en commencant par la base comme la génétique ,la nourriture les croisements ou les maladies un peu ce qu'il y avait sur feu galinette , là ce n'est que mon point de vue , peut être que je me trompe mais cela fonctionne bien sur d'autres  forum histoire armes ect ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:54

plumage n'est malheuresement plus ce qu'il etait,de nombreux menbres ont ete vires par l'ancienne equipe des qu'ils n'etaient pas d'accord avecx l'equipe un ancien administrateur m'a dit j'ai toujours raison car je suis l'administrateur a part ca je suis d'accord avec vous que les forums repondent mieux aux questions des debutants que fb, le probleme c'est contrairement ace que ditslowly des anciens qui suite a leur experience veulent toujours avoiraison alors que pour moi toute experience est bonne a prendre tant qu'on ne veut pas l'imposer comme seule verite
ns
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:33

hier soir sur face book question : vos poules pondent elles en se moment 
Réponse oui j'ai 6 poules et j'ai parfois 7 oeufs par jours !!!
elles n'ont pas arrêtees un tous les jours depuis le printemps !!!
ect ect alors oui , il faut croire tout le monde mais j'avoue que là j'ai beaucoup de mal , sans compter que l'on ne tient pas compte de la race des poules hybrides , pondeuses d'hiver ou d'été ??? alors que penser de tels réponses ? peut on suivre de tel propos ? est ce digne d'une éleveuse ? c'est à toutes ces réponses plus bêtes les unes que les autres que je me dis que les forum ont un avenir , car pour les plus motivées de ces éleveurs , ils vont vite se rendre compte que face book à beaucoup de limites !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:29

Les problèmes d'ego sont inévitables, tant dans la vraie vie que sur les forums.
En bonne intelligence, sur un forum, chacun fait part de sa propre expérience.
Même si elle ne fait pas forcément foi, elle peut être discutée, contredite ou confirmée par
d'autres membres. Le forum a souvent l'avantage de regrouper grand nombre d'éleveurs expérimentés,
contrairement à FB où chacun balance "sa" vérité qui ne tolère aucune contradiction sous peine de recevoir une volée de bois vert !
Certes, il m'arrive de lire des conseils que je ne cautionne pas, mais qui suis-je pour garantir que c'est moi qui détiens la vérité ? Plus je lis, plus je m'instruit, et ce, depuis "Galinette", comme Slowly !
J'estime juste de devoir donner un avis, comme chacun le fait ici. Et comme dit Ysengrin :
Le savoir faire n'est rien sans le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:54

beaucoup de gens qui iont des poules slowly ne s'interessent pas a la race ce qui les interessent c'est juste qu'elles pondent et qu'elles vont recycler leurs de chets,il faut faire avec a cote de ca c'est vrai qu'il est penible de toujous repeter les memes choses parce que beaucoup ont la flemme de rechercher si leur demande n'a pas deja ete traite,par contre je ne trouve pas qu'il y a plus de volee de bois vert sur fb que sur les forums,il y en a eu de belles ici meme
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:12

je ne sais pas alors si l'on a juste une paire de poules pour les oeufs s'il est interressant de s'inscrire sur facebook sauf a avoir un problème et que l'on veut y trouver une solution  dans ce cas il serait souhaitable de lire les réponses et de remercier sans vouloir intervenir dans d'autres sujets ; après pourquoi s'inscrire dans un forum de race ou un facebook spécialisé si l'on ne possède pas la race ? ce sont des choses que j'ai du mal à comprendre . Cela n'existe pas sur d'autres forum un peu spécialisé ou il se font gentiment remettre en place , voir rayés des membres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:03

bonnet a écrit:
par contre je ne trouve pas qu'il y a plus de volee de bois vert sur fb que sur les forums,il y en a eu de belles ici meme

Certes, mais ici, c'est grand et il y a beaucoup de monde, donc plus de fortes têtes ! De moins en moins de membres... Lol

Je me mets à la place d'un nouveau membre, pas habitué aux forums, si à la première question on lui répond :
"Débrouille-toi, fais des recherches, tout est sur le forum !"
Je crains qu'il ne revienne plus. D'où la citation d'Ysengrin que beaucoup ici connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:11

il faut aussi dire que l'élevage (un bien grand mot ) est une nouvelle donne pour beaucoup , les poules sont à la mode et l'engoument pour elles est à son maximum , cela ne va pas durer , car comme toute mode , elle a ses limites et ses contraintes . Beaucoup ne font pas véritablement d'élevage , ils nourrissent des poules  ce qui n'est pas la même chose ; beaucoup son aussi devenu des protecteurs de poules (cela ne se voit pas trop sur le forum ) mais il ne mange pas leurs volailles c'est devenu un animal de compagnie , nous ne sommes pas encore arrivé comme en grande bretagne ou il existe des magasins d'habillement pour les poules , des laisses pour la promenade , des couches pour mettre dans la maison ect ... mais a t on les mêmes problématiques ???
 Après volée de bois vert pourquoi pas , je n'ai pas non plus l'habitude de macher mes mots et j'appelle un chat un chat ; ce qui n'empêche personne de rester correct . c'est plutôt très rare sur ce forum sauf quelques gugus qui se sont fait remettre en place il y a quelques années et fait virer ayant à chaque fois les mots assassins sur tout et n'importe quoi .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 5:55

j espères qu après le brexit la contamination s arrêtera et qu on ne tombera pas au niveau des Anglais si ce que tu cites est exacte
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 7:34

slowly a dit:
auf quelques gugus qui se sont fait remettre en place il y a quelques années et fait virer ayant à chaque fois les mots assassins sur tout et n'importe quoi .
pas d'accord avec toi bon nombres se sont fait mettre dehors juste parce qu'ils osaient etere contre l'equipe dirigeante qui semblait avoir toujours la verte et c'est domage car avant plumage etait le forum referent avec des milliers d'inscrits
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:18

Pour porter la contradiction, je fais non seulement de l'élevage mais surtout de la sélection et pourtant je me refuse à tuer mes volailles. Je donne à des personnes désirant avoir des poules pour le plaisir ou la décoration de leur jardin. Je pense que chacun peut avoir des convictions sans pour cela être critiqué.Je ne me fais aucun souci pour les sans race pondeuses; il y aura toujours des acheteurs pour elles. En ce qui concerne les Anglais, j'aimerais que les Français aient la même conscience de la protection animale, pour exemple ils ont interdit les combats de coqs au milieu du 19ème, pour nous on continue car cela fait partie des "traditions" mais il me semble qu'au 19ème l'esclavage faisait encore partie de nos traditions!!!! Que diable, évoluons un peu. Nous sommes au 21ème siècle, les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité, respectons les même si ce sont des animaux de consommation. Je ne pense pas être une "bobo" qui élève sans tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:07

Le bon sélectionneur doit avoir un couteau bien aiguisé...
Laisser partir massivement des sujets à défauts important n'est en rien bon pour la race, bien évidemment on peut donner/vendre des sujets imparfait qu on ne souhaite pas reproduire, mais certains on ne doit pas les disséminer dans le territoire...

Sinon effectivement Facebook à fait de l'ombre aux forums, surtout pas son coté plus pratique, rapide, notification, etc...
Il y a beaucoup de groupe avicole qui sont des grosses bouses en effet... Mais faut faire le tri...
Celui du BCF, des Barbus Belges, Chabos, Races Françaises sont par exemple très sérieux ! Et pour les races rares c'est génial on se trouve en contact avec des éleveurs du monde entier pour partager nos avis sur la même race. Par exemple avec mes Yokos, je peux discuter sur des sujets très intéressants et techniques sur la race, il en va de même pour les barbaries. Et ce n'est pas sur les forums ou je peux trouver des grands malades de Yokos comme moi par exemple^^.

Ensuite spécifiquement à Plumage, des problèmes de personnes ont causé de gros dégâts dans la dynamique du forum ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 6:02

on a bien avancé en écrit,la sensibilité animale est reconnue en écrit,en actes c est différent
Des exactions sont dénoncées tous les jours,pour moi pas assez punies
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:33

betsy : un bobo élève mais fait rarement reproduire , je n'ai rien contre le fait que l'on ne mange pas ses volailles mais simplement que l'on essaie pas de vouloir donner cela comme la norme ! il y a deux chose que je déteste c'est les pro et les anti comme ci il n'y avait que deux choix , ensuite comme le dit justement rantanplan , ce n'est pas en donnant de mauvais sujet que l'on fera progresser la race !!! perso , je ne tue pas à la naissance comme certain mais je fais un parc avec les "pas beau" que je nourris jusqu'a ce qu'il soit mangeable ! là , effectivement cela demande de la place et de l'argent car il faut les nourrir pour 4 à 6 mois suivant les races ! Je crois que c'est plus dans les abattoirs qu'il y a de gros problème rendement oblige mais il y a aussi les rites religieux  et là malheureusement personne ne fait rien ! il ne faut pas froisser la loi n'est donc pas appliquée et comment voulez vous que ce soit autrement ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:30

Salut la compagnie,


On sent que les élections arrivent, tout le monde se met à faire de la politique De moins en moins de membres... 759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
De moins en moins de membres... 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  De moins en moins de membres... 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  De moins en moins de membres... 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  De moins en moins de membres... 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges De moins en moins de membres... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:35

Alors là Jean michel , j'ai commencé la politique vers 16/17 ans cela fait un bail et j'en ai vu des CHOSES !!! mais là c'est plutôt de laxisme qu'il faut parler car D/G même combat

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 5:57

on peut y remédier en partie,en invitant nos connaissances a rejoindre le forum,si,ils y trouvent ce qu ils recherchent ils resteront
Réponse au titre du post
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:00

Je ne vois pas en quoi donner des sujets ayant un défaut à des personnes qui ne les font pas reproduire peut nuire à la race. Je n'ai jamais imposé mes idées à quiconque et ne veux pas le faire ici. Tout ce qui m'importe est le respect de la différence même dans la façon d'élever ses volailles.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:13

le problème est : comment être sûr qu'il ne feront pas reproduire ? à moins de les stériliser le risque est quand même trop important !après chacun fait comme bon lui semble , c'est cela aussi la liberté d'entreprendre .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:02

que de grand mots slowly,on entreprend pas on éleve tout simplement,moi aussi  je cede des sujets pas " beau",faut dire qu'en sérama il y a du decher et quand on medit que c'est pour mettre dans des voliere ou avoir un couple pour les enfants,mon congelo est deja plein de coqs,pour les poules je suis moins sévere
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:51

Un sélectionneur sérieux élimine dès qu'il le peut. C'est une habitude à prendre. Au début on garde, mais après quelques années, des sujets passent à la trappe, puis un peu plus, etc.

Maintenant dès qu'un défaut apparaît, c'est rideau. Ca fait des économies pour les bons sujets et on cède ou donne de la qualité plutôt que de pourrir les basses-cours avec du fond de poulailler. 

Plumage rassemblait des connaisseurs, maintenant vous avez de tout, c'est ainsi. Il y a de grands spécialistes à peine lettrés qui essaient de vous dire quelque chose (mais ce n'est pas compréhensible), il y a celui qui a 2 poulets achetés il y a 3 semaines et qui connaît mieux que vous l'aviculture parce qu'il a lu sur internet que blablabla, il y a l'anticonformiste né que personne ne connaît, qui est juste là pour dire "je suis pas d'accord" "oui et alors ?"

Il y a des variantes... Celui qui a plein de sujets, qui fait de la reproduction, qui connaît tout le monde, qui se prend des gamelles en exposition mais qui continue de très bien connaître ce qu'il élève ! (on peut en rire !)

Bref, beaucoup de gens qui n'ont jamais fait de preuves même avec le temps, qui bricolent, qui se forgent leur expérience de l'élevage en achetant une nouveauté chaque fois qu'ils vont au marché. Chacun mène sa vie et son élevage comme il le souhaite, mais la conséquence en est très simple : les gens sérieux foutent le camp. Et ils ont raison. Chacun a fait des erreurs, mais beaucoup n'essaient pas de s'améliorer. Acheter un livre même général, un seul, même d'occasion, ce n'est tout de même pas la fin du monde si on se dit "passionné" !!! Les temps sont durs mais tout de même, les ouvrages classiques en état neuf ne sont pas très chers, et d'occasion ils sont abordables. 

Quant à mes remarques sur l'orthographe de chacun... Je vois venir à grands pas les blasés de la langue française qui me diront "tout le monde n'a pas fait d'études !"... C'est exact et bien regrettable de nos jours, j'en suis conscient.

Nos anciens accédaient généralement au certificat d'études, et, à l'issue de celui-ci, savaient lire, écrire, et compter.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:17

rien à ajouter , que du bon sens !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Galinette



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:37

De moins en moins de membres? Il faut dire aussi que l’hiver il n’y à pas grand chose à faire au poulailler...pas où peu d’oeufs, les reproducteurs séparés des poulettes...il y aura peut être un peu plus de mouvements en début de printemps ?
 
Pour ma part, si je cherche une info c’est certainement sur un forum que je vais allée et non sur facebook. Donc je ne me fais pas de soucis pour Plumage...il y aura toujours du monde a la recherche d’une vraie réponse. Poster une photo sur facebook c’est s’afficher aux yeux de tous...cela intéresse peut être des personnes? C’est sûr qu’en ce moment avoir une poule c’est tendance...mais à la rigueur je préfère que les gens prennent des poules même si les raisons sont discutables, plutôt que d’aller acheter leurs oeufs pas cher issus de ferme où les poules ne voient jamais le jour!

Pour le forum, je pense qu’il faut laisser les gens s’exprimer et voir ce qu’ils ont à dire ou à nous montrer...car on a toujours quelque chose à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Quentin.



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 23:14

Galinette a écrit:
De moins en moins de membres? Il faut dire aussi que l’hiver il n’y à pas grand chose à faire au poulailler...pas où peu d’oeufs, les reproducteurs séparés des poulettes...il y aura peut être un peu plus de mouvements en début de printemps ?
 
Pour ma part, si je cherche une info c’est certainement sur un forum que je vais allée et non sur facebook. Donc je ne me fais pas de soucis pour Plumage...il y aura toujours du monde a la recherche d’une vraie réponse. Poster une photo sur facebook c’est s’afficher aux yeux de tous...cela intéresse peut être des personnes? C’est sûr qu’en ce moment avoir une poule c’est tendance...mais à la rigueur je préfère que les gens prennent des poules même si les raisons sont discutables, plutôt que d’aller acheter leurs oeufs pas cher issus de ferme où les poules ne voient jamais le jour!

Pour le forum, je pense qu’il faut laisser les gens s’exprimer et voir ce qu’ils ont à dire ou à nous montrer...car on a toujours quelque chose à apprendre...

+1 avec Galinette  De moins en moins de membres... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 6:31

bravo pour cette belle envolée sur l orthographe
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:22

+1 avec galinette
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:36

Lorsque je vois "les fonds de poulailler" en vente dans les expos, je suis en droit de me poser des questions. Sans oublier les "grands éleveurs" qui ne veulent pas vendre craignant sans doute de perdre leur possible, éventuel prochain GPH.
Je me reconnais parfaitement dans l"anticonformiste née, il en faut, sinon même sur ce forum on ne voit plus que des + 1 avec toi.
Je crois avoir précédemment écrit que l'important pour moi est le respect de la différence. Si je peux nourrir et garder des "vilains pas beaux"' je ne vois pas où est le problème.
 J'ai, en ce qui me concerne, ce respect des autres et ne les présente pas en expo, ce qui me permet d'obtenir plus de PH ou GPE que de gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bonnet



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:24

tout a fait d'accord avec toibetsy pour la premiere partie de ton post  ,perso je ne comprend pas les gens qui exposent et mettent en vente leurs sujets avant de connaitre les resultats pour moi ce n'est pas la joie d'exposer mais l'esprit meercantil de prifiter d'une expo pour vendre leurs sujetsb
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:51

Pour ce post il est vrai que l'intitulé complet aurait dû être "de moins en moins de membres à participer" et encore le fait que ce forum soit généraliste je trouve que çà participe pas mal contrairement à certains dédiés à une race en particulier. 

La baisse de participation vient peut être aussi du fait que déjà de nombreux sujets ont été abordés et qu'il suffit de faire une recherche pour trouver le bon post sans avoir à participer et quand il y a participation c'est souvent par exemple " ma poule est malade qu'est-ce qu'elle à ?" sans photo, ni description de symptômes donc pas facile de répondre !

Je vois que certains d'entre vous ont déviés du sujet initial pour partir sur vos " méthodes de sélection" pourquoi ne pas ouvrir un post sur ce sujet cela pourrait aussi permettre de montrer aux amateurs novices comment se "travaille" une poule pour arriver aux expos. Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:23

cela  a déja été traité il y a plusieurs années mais c'est une bonne idée ;par contre si l'on éléve des hybrides ou des sans races cela ne va pas interresser grand monde , mais tu peux ouvrir un post puisque tu as eu l'idée , à toi l'honneur .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De moins en moins de membres... Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de membres...   De moins en moins de membres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De moins en moins de membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coq est moins entreprenant
» Mirage à J moins 1
» couveuse a moins de 200 euros
» Mue chez la poule de moins d'un an
» Elles ont une race mes poulettes au moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: