| couveuse a moins de 200 euros | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 14:00 | |
| bonjour j'aimerai investir dans une couveuse a petit prix ! oui pour debuter je ne peux pas mettre 600 euros dommage ma question quoi prendre ? sans se faire avoir en chinoiserie 100 oeufs pour 50 € ni en fumisterie 10 oeufs pour 120 € voila j'aimerai un bon mix en couveuse automatique pour faire de 40 a 70 oeufs environ pour 150 euros je ne peu pas espérer plus merci
Dernière édition par mm88160 le Mar 21 Fév 2017 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 17:01 | |
| Coucou, Bon, ben déjà si t'achète une couveuse artificielle, elle fonctionnera jamais ! Ben oui, si elle est artificielle , elle est pas électrique ..... lol, c'est une fausse ! Bon, ok, c'est pas drôle mais j'ai pas pu m'en empêcher d'autant plus que je sais pas quoi répondre à ta question ..... Donc, je sers à rien à part dire des bétises , désolée . Bon, perso, j'ai une corti automatique que j'ai acheté d'occasion, elle fonctionne pas mal une fois qu'on l'a en main mais on voit pas dedans donc, c'est chiant je trouve . Les autres t'en dirons peut-être plus j'espère . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 17:06 | |
| c'est vrai en relisant j'ai marqué nimp je rectifie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 17:28 | |
| J'aime bien les modèles de chez R Com ou Brinsea. Tu en as depuis 50 euros jusqu'à... quelques milliers ! Mais à ton tarif, difficile d'échapper aux "chinoiseries" ! |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 18:31 | |
| R-com, oui, tip top mais pas dans ses tarifs,surtout pour 40 à 70 oeufs, c'est pourquoi j'ai pas cité . C'est ma prochaine acquisition ..... Peut-être . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 18:39 | |
| il y a chinoiserie et produit chinois j'ai vu des couveuses sa http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-corti-af50-automatique-1253-12280.html je me doute que c'est pas top mais pour faire des essai je ne vais pas investir enormement dites moi clairement si c'est une bouzzz | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:13 | |
| Pour avoir entre autre une Corti (vive l'élevage ou autre ) , c'est une très bonne machine qui fonctionne très bien à condition qu'elle soit dans un local tempéré sans grosse variation de température , bien règlée sur des oeufs fécondés le résultat est identique aux R com que j'ai aussi . Alors Corti ou http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-digitale-50-oeufs-automatique-a-thermostat-programme-1253-21850.html sont des machines fonctionnelles et tu ne regrettera rien : la deuxième , j'ai une éleveuse de ma connaissance qui en fait tourner 3 en continue avec les même résultat par contre elle se sert d'un éclosoir pour ne plus avoir de retournement , elle dépose ses oeufs en continue avec juste la date de retrait du 19 ième jour et ce depuis 3/4 ans . Après si tu as les moyen choisi plutôt dans les gammes pro fiem par exemple ou brinséa . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:19 | |
| - slowly a écrit:
- Pour avoir entre autre une Corti (vive l'élevage ou autre ) , c'est une très bonne machine qui fonctionne très bien à condition qu'elle soit dans un local tempéré sans grosse variation de température , bien règlée sur des oeufs fécondés le résultat est identique aux R com que j'ai aussi . Alors Corti ou http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-digitale-50-oeufs-automatique-a-thermostat-programme-1253-21850.html sont des machines fonctionnelles et tu ne regrettera rien : la deuxième , j'ai une éleveuse de ma connaissance qui en fait tourner 3 en continue avec les même résultat par contre elle se sert d'un éclosoir pour ne plus avoir de retournement , elle dépose ses oeufs en continue avec juste la date de retrait du 19 ième jour et ce depuis 3/4 ans .
Après si tu as les moyen choisi plutôt dans les gammes pro fiem par exemple ou brinséa . merci pourrais tu m expliqué le " elle se sert d'un eclosoir pour ne plus avoir de retournement etc etc" ? pas compris :D | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:20 | |
| C'est celle que j'ai, y a juste un truc, perso, j'ai acheter ça pour verifier le temperature et l'humidité : https://www.amazon.fr/Trixie-Thermom%C3%A8tre-Hygrom%C3%A8tre-Digital-Sonde/dp/B003TOH2IM
Tu en trouves en animalerie .
Et comme je te disais, tu peux pas voir la naissance des poussins à cause de la grill bleu qu'il y a directement fixer sur la capot.
A savoir aussi qu'au début, il faut mettre une demi éponge moullée pour avoir le bon taux d'hydromètrie et la remouillé matin et soir. car sans mettre d'eau... pas assez d'hydrometrie, en remplissant un seul bac, trop d'humidité . Oh et bac pas facile d'accés, placé sous la grille des oeufs . Voila, je crois que j'ai tout dit sur cette couveuse. J'en ai une autre... Normalement complètement automatique mais pas encore essayé .
Donc pas complétement automatique si on peut dire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:25 | |
| - mystic88 a écrit:
- C'est celle que j'ai, y a juste un truc, perso, j'ai acheter ça pour verifier le temperature et l'humidité :
https://www.amazon.fr/Trixie-Thermom%C3%A8tre-Hygrom%C3%A8tre-Digital-Sonde/dp/B003TOH2IM
Tu en trouves en animalerie .
Et comme je te disais, tu peux pas voir la naissance des poussins à cause de la grill bleu qu'il y a directement fixer sur la capot.
A savoir aussi qu'au début, il faut mettre une demi éponge moullée pour avoir le bon taux d'hydromètrie et la remouillé matin et soir. car sans mettre d'eau... pas assez d'hydrometrie, en remplissant un seul bac, trop d'humidité . Oh et bac pas facile d'accés, placé sous la grille des oeufs . Voila, je crois que j'ai tout dit sur cette couveuse. J'en ai une autre... Normalement complètement automatique mais pas encore essayé .
Donc pas complétement automatique si on peut dire . pas completement automatique a cause du bac a eau ? pas possible de modifier avec un trou et un bout de durite pour envoyer de l eau avec une seringue ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:38 | |
| Ah si peut-être... pas essayé, perso, je l'ouvre un peu chaque jour et la température bronche peu, l'humidité oui mais remonte vite et pas eu de problème.
Je disais pas complétement automatique surtout eu niveaux des indications température et hydrométrie, pas d'affichage digitale quoi pour t'indiquer si tu es bon ou pas .
Sinon, je m'en sert aussi d'éclosoir puisque je mets mes oeufs tous le même jour, je pense que la copine de Slowly doit en mettre à des jours différent, du coup, elle ne doit pas arréter le retournement et de ce fait, les mets dans un éclosoir différent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:41 | |
| d'accord merci !c'est rien de remettre sa en plus et elle est juste en température (la bleu ) c'est réglable ? je ne connais vraiment pas les machine la ! | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:43 | |
| Exemple en image, bon ok, sur ce coup là, j'avais pas mis beaucoup d'oeufs, donc y avait la place : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:44 | |
| La température est déjà préregler à 37,5 donc rien à toucher ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:46 | |
| donc pas besoin de remettre un thermomètre ... un hygrometre par contre sa peu etre bien bon tu me la vend combien ? :D | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:47 | |
| roh les beaux poussins tu as quoi en race ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:47 | |
| , j'ai 38 oeufs dedans à l'heure actuelle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:48 | |
| la mienne , je l'ai bidouillée avec une tubulure de goutte à goutte sinon je ne met pas d'eau depuis le début jusqu'au 18 ième jours et ensuite 70% du 18 ° jour à l'éclosion .Merci l'infirmière ! Pour mettre des oeufs au fur et à mesure de la ponte de ses poules , ils sont retourné automatiquement , donc elle marque sur l'oeuf au crayon le jour ou il faut qu'elle les retire , un éclosoir , c'est une couveuse sans retournement ni ventilateur pour ne pas assécher les membranes moi aussi je vérifie la température et l'hygromètrie très important , c'est un grand facteur de réussite la température du début à la fin et l'hygro surtout à la fin , trop humide ou trop sec c'est la mort de l'embryon ; au départ , la perte d'humidité des oeufs compense cela et il y a toujours au moins les 30% minimum qu'il faut . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:50 | |
| De toute façon , il y a un thermomètre dans le couvercle et le niveau doit être entre les traits bleu plus vers le plus grand qui est la température idéale .Donc un autre thermomètre est superflus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:51 | |
| Ben, ya déjà un thermomêtre dedans mais malgré que je sois pas blonde, je comprend rien et surtout ne vois rien de ce qu'il y a indiqué dessus . Bon, apès la mienne c'est une occasion, donc le calcaire aidant......
Donc, j'ai acheté une thermo-hydromêtre pour être sur .
Sinon, je fais surtout du brahma GR, j'ai des meusiennes.. pas beaucoup et j'avais des braekels et là j'ai plus que des bébé et un coq en braekel. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:52 | |
| rahhhhh, en plus vous arrètez pas de me marcher dessus, vous écrivez plus vite que moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:54 | |
| Pas besoin d'être blonde pour ne pas voir les chiffres , il n'y en a jamais eu même neuf !!! alors bonde ou pas c'est pas un critère ! Et là tu nous dit IVOIRIEN c'est pas vosgien ça !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:56 | |
| Ah ah ah, ben, j'y suis pas ivoirienne moi mais j'ai qu'un seul n'oeil, donc y vois pas trop bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 20:57 | |
| - mystic88 a écrit:
- Ben, ya déjà un thermomêtre dedans mais malgré que je sois pas blonde, je comprend rien et surtout ne vois rien de ce qu'il y a indiqué dessus . Bon, apès la mienne c'est une occasion, donc le calcaire aidant......
Donc, j'ai acheté une thermo-hydromêtre pour être sur .
Sinon, je fais surtout du brahma GR, j'ai des meusiennes.. pas beaucoup et j'avais des braekels et là j'ai plus que des bébé et un coq en braekel. du brahma en quel couleur ? les braekels c'est magnifique sa pond beaucoup ? c'est dingue sa je crée un post et je suis le premier a faire des hors sujet | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:01 | |
| non, t'inquiète, je fais ça aussi !
Tant que l'on perd pas le cours du sujet lol .
Brahma blanc heminée noir, pmd et en cours dans couveuse corti 50 pour pas changer de sujet : des fauvre herminé bleu et noir et .... des isabelles, j'ai mis aussi des orpi dorés liserés noirs.
Je croise les doights pour les naissances car ce sont des oeufs qui ont voyagés pas mal :16fev02: :16fev02: :16fev02: :16fev02: :16fev02: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:03 | |
| Braekel, pond un jour sur 2 en saison de ponte, après leurs période de pause donc. mais je peux guère en dire plus car, j'ai perdu toutes mes poulettes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:03 | |
| c'est bien sa ramène du nouveau sang près de chez moi | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:04 | |
| la c'est sur que sa pond beaucoup moins bien ... | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:11 | |
| Ouais, sauf qu'avec le passage des prédateur, je dois refaire tout mes parquets et dans un mois ou 2, ce sera les cailloutés, après j'arrète pour cette année . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:12 | |
| il faut supprimer les predateurs avant non ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Mar 21 Fév 2017 - 21:48 | |
| Ouaips, c'est clair
j'ai électrifié, donc pour les renards c'est ok et là, je nourris la fouine ou la martre tous les jours en attendant de trouver mieux .
M^me si jusqu'à présent, elle ne s'en ai jamais prise à mes brahmas mes plutôt mes braekels et padoues ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 11:10 | |
| bon couveuse acheter (corti 50) ! pas d hygrometre c'est la xxx du coup ... je doit avoir trop d humiditer sa fait des goutelettes au dessus j'ai rempli les deux bac a eau comme dit dans la notice mais sa me parait bizarre ... est ce grave ? j'ai 10 oeufs dedans c'est fini pour eux ? que doit je faire ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 15:25 | |
| Je t'avais que y avait pas d'hydromêtre avec cette couveuse .
Quoiqu'il en soit, vide tes 2 reservoirs, là tu as trop d'humidité, reservoir vide, l'hydro et d'environ 25 30%, certains laisse vide, perso je mets un peu moins d'une demi éponge standard mouillé dedans et je monte à 40% .
Tu rempliras les 2 reservoirs seulement à partir du 19ème jours
Quelle température dans le local ou est située la couveuse ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 17:12 | |
| oui je sais mais je ne sais quoi choisir en hygrometre ... ok merci je vide sa ! c'est foutu pour les oeufs ou pas ? | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 17:12 | |
| oui je sais mais je ne sais quoi choisir en hygrometre ... ok merci je vide sa ! c'est foutu pour les oeufs ou pas ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 17:50 | |
| non, non, si tu les a mis y a pas trop longtemps y a pas de souci, continue ta couvaison les bacs vides ou mini éponge et ça va aller .
L'hydro c'est de 30 à 40% les 18 premier jours . Ensuite au 19ène, à fond 70 à 80%, c'est a ce moment là que tu devra remplir tes 2 bacs + une éponge complête .
http://www.ovo-site.net/topic/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 18:48 | |
| les dix neuf premiers jours sans eau et ensuite de l'eau dans un bac est suffisant , après tu auras des poussins mais le risque si il y a trop longtemps , c'est que les sujets soit trop petit et aient du mal à éclore . http://www.farmline.fr/fr/hygrometre-digital-avec-sonde,176,390.html ci dessus le lien pour un hygromètre qui fonctionne bien . as tu vérifié la température avec un thermomètre de bébé ? car il peut y avoir aussi des petits problème souvent du au transport ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 19:01 | |
| Chez moi, si je mets de l'eau que dans un seul bac avec la même couveuse,, l'hydro ne monte que jusqu'à 55% . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 19:05 | |
| pour les marans c'est un peu juste mais cela dépend aussi du lieu en montagne sud , c'est souvent pas assez . d'ou l'interet d'avoir un hygromètre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros Jeu 2 Mar 2017 - 22:54 | |
| j'ai brancher sans rien toucher ! j'ai mis un thermometre qui maffichait 40 degres puis 38 je me suis dit c'est bon roule !!! mais niveau hygrometrie j'ai fait n importe quoi ! je vais commader celui du lien merci d ailleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couveuse a moins de 200 euros | |
| |
|
| |
| couveuse a moins de 200 euros | |
|