| Avis sur mes Watermael | |
|
+4Praline nat 59 Gohu4018 drefhill 8 participants |
Auteur | Message |
---|
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Avis sur mes Watermael Lun 21 Nov 2016 - 18:09 | |
|
Dernière édition par drefhill le Lun 12 Déc 2016 - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Jeu 1 Déc 2016 - 9:44 | |
| La poule n'est pas une Watermael mais une croisée, désolé... Quant au coq, c'est la même chose. Bien qu'il puisse ressembler à un Watermael (plus que la poule en tout cas), la crête simple montre bien que c'est lui aussi un croisé (la crête doit être frisée avec 3 pointes en bout).
Cordialement | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Lun 5 Déc 2016 - 1:48 | |
| Seul celui sur la 3e photo est un vrai watermael, et c'est un coq | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mar 6 Déc 2016 - 10:54 | |
| Il n'y a rien de bon dans tout cela... Soit du croisé, soit du très faible niveau. | |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 7 Déc 2016 - 19:54 | |
| Il reste a savoir ce que vous comptez en faire, les garder pour l'agrément ou faire de la reproduction? Il ne suffit pas d'asséner un "bon ou mauvais" on peut avoir un autre angle de vue que le simple fait de savoir si le sujet est conforme au standard. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 7 Déc 2016 - 20:37 | |
| On peut dire qu'il est joli pour décorer le gazon, mais ce genre d'avis ne sert pas à grand chose.
Libre à chacun de travailler avec des sujets de mauvaise qualité et de provenance parfaitement inconnue. Je crois qu'il y a de nos jours énormément de sources d'information gratuites et faciles d'accès pour chacun. C'est sans doute l'occasion de s'informer sur les caractéristiques principales de cette race, à savoir : type plutôt en triangle isocèle, port fier, belle huppe mais se tenant vers l'arrière, pas trop large et ne masquant surtout pas les yeux, sans crâne de Padoue, crête frisée se terminant par 3 pointes distinctes, barbe trilobée (surtout trilobée chez l'adulte), camail épais formant crinière, poitrine bombée, relevée, ailes moyennes et descendantes, queue formant un angle légèrement obtus avec la ligne du dos. Les 2 grandes faucilles forment un sabre. C'est succinct mais le standard est disponible.
Ayant un certain sens de l'humour, j'apprécie beaucoup vos grandes leçons. | |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Dim 11 Déc 2016 - 19:35 | |
| Heureusement que chacun peut se permettre de donner un avis meme "s il ne sert pas a grand chose", et heureusement vous ètes là pour apporter l avis critique du connaisseur. Quand la dernière phrase je n ai rien a rajouter. | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Lun 12 Déc 2016 - 8:22 | |
| - nat 59 a écrit:
- Seul celui sur la 3e photo est un vrai watermael, et c'est un coq
Non ça c'est la poule. Je sais pas vraiment ce que je vais en faire encore moins maintenant que vous me dites qu'ils sont croisé, je demandais juste un avis, surtout par rapport à la crête du coq. C'est plus pour l'agrément mais là j'avais envie d'avoir des races car si je fait quelques poussins et que j'en ai trop ensuite c'est plus facile de les vendre. Je trouvais la crête étrange mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi mauvais que ça. La personne qui m'a vendu les oeufs (assez chèr en plus, surtout si c'est des croisé), m'a dit faire parti d'un club avicole et faire de la sélection donc je m'attendais pas à avoir des sujets aussi mauvais. J'ai aussi pris des oeufs d'une autre race avec la mème personne et le coq grandissait beaucoup moins vite que la poule (problème de consanguinité je pense) et il a un défaut aux pattes. La couleur est mauvaise également ? Je vois pas avec quoi elles peuvent être croisé car ils sont vraiment très petit. Au moins ils sont gentil, curieux, pas peureux et vu leur taille ils mangent pas trop et prennent pas trop de place c'est déjà ça. Vous avez des photos de bon sujets pour que je me fasse une bonne idée et évite de me faire avoir une deuxième fois ? Merci pour vos avis en tous cas | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Lun 12 Déc 2016 - 21:09 | |
| - drefhill a écrit:
- nat 59 a écrit:
Non ça c'est la poule.
Je sais pas vraiment ce que je vais en faire encore moins maintenant que vous me dites qu'ils sont croisé, je demandais juste un avis, surtout par rapport à la crête du coq. C'est plus pour l'agrément mais là j'avais envie d'avoir des races car si je fait quelques poussins et que j'en ai trop ensuite c'est plus facile de les vendre. Je trouvais la crête étrange mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi mauvais que ça. La personne qui m'a vendu les oeufs (assez chèr en plus, surtout si c'est des croisé), m'a dit faire parti d'un club avicole et faire de la sélection donc je m'attendais pas à avoir des sujets aussi mauvais. J'ai aussi pris des oeufs d'une autre race avec la mème personne et le coq grandissait beaucoup moins vite que la poule (problème de consanguinité je pense) et il a un défaut aux pattes. La couleur est mauvaise également ? Je vois pas avec quoi elles peuvent être croisé car ils sont vraiment très petit.
Au moins ils sont gentil, curieux, pas peureux et vu leur taille ils mangent pas trop et prennent pas trop de place c'est déjà ça.
Vous avez des photos de bon sujets pour que je me fasse une bonne idée et évite de me faire avoir une deuxième fois ?
Merci pour vos avis en tous cas Non non c'est bien un coq sur la troisième photo :). | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mar 13 Déc 2016 - 23:30 | |
| - drefhill a écrit:
- nat 59 a écrit:
Non ça c'est la poule.
Je sais pas vraiment ce que je vais en faire encore moins maintenant que vous me dites qu'ils sont croisé, je demandais juste un avis, surtout par rapport à la crête du coq. C'est plus pour l'agrément mais là j'avais envie d'avoir des races car si je fait quelques poussins et que j'en ai trop ensuite c'est plus facile de les vendre. Je trouvais la crête étrange mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi mauvais que ça. La personne qui m'a vendu les oeufs (assez chèr en plus, surtout si c'est des croisé), m'a dit faire parti d'un club avicole et faire de la sélection donc je m'attendais pas à avoir des sujets aussi mauvais. J'ai aussi pris des oeufs d'une autre race avec la mème personne et le coq grandissait beaucoup moins vite que la poule (problème de consanguinité je pense) et il a un défaut aux pattes. La couleur est mauvaise également ? Je vois pas avec quoi elles peuvent être croisé car ils sont vraiment très petit.
Au moins ils sont gentil, curieux, pas peureux et vu leur taille ils mangent pas trop et prennent pas trop de place c'est déjà ça.
Vous avez des photos de bon sujets pour que je me fasse une bonne idée et évite de me faire avoir une deuxième fois ?
Merci pour vos avis en tous cas Fouille un peu sur le forum dans la partie poules naines belges, j'ai déjà posté quelques photos... Sur mon avatar, c'est un coq watermael blanc herminé noir | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 14 Déc 2016 - 16:21 | |
| - nat 59 a écrit:
Fouille un peu sur le forum dans la partie poules naines belges, j'ai déjà posté quelques photos... Sur mon avatar, c'est un coq watermael blanc herminé noir hormis la barbe que j'ai coupé et la crète du coq sinon je trouve qu'elles ressemblent pas mal au mienne. | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Ven 16 Déc 2016 - 23:58 | |
| Malheureusement, par rapport au standard, il y a encore du chemin à faire | |
|
| |
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Dim 22 Jan 2017 - 10:21 | |
| Bonjour
Pouvez vous me dire d'où proviennent vos sujets svp ?
Bonne journée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mar 21 Fév 2017 - 19:21 | |
| - watermaelBZH a écrit:
- Pouvez vous me dire d'où proviennent vos sujets svp ?
De chez vous | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 22 Fév 2017 - 0:32 | |
| Voici la poule avec quelques mois suplémentaire. Je metrais le coq plus tard. | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 22 Fév 2017 - 9:12 | |
| Elle ne pondra pas beaucoup ! | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 22 Fév 2017 - 16:55 | |
| - nat 59 a écrit:
- Elle ne pondra pas beaucoup !
Pourquoi ? Comment vous pouvez savoir ça ? | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Mer 22 Fév 2017 - 17:01 | |
| | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Jeu 23 Fév 2017 - 13:20 | |
| - drefhill a écrit:
- nat 59 a écrit:
- Elle ne pondra pas beaucoup !
Pourquoi ? Comment vous pouvez savoir ça ? Parce que c'est un coq ! | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Jeu 23 Fév 2017 - 13:41 | |
| Oh oui nat 59 a bien raison, moi je n'aurais hésiter sans aucune seconde, en plus cela se voit énormément : la crête, la queue... Pour la dernière photo du coq, il a un énorme défaut qui est la crête. | |
|
| |
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael Jeu 23 Fév 2017 - 22:33 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur mes Watermael | |
| |
|
| |
| Avis sur mes Watermael | |
|