Bonjour à tous,
Alors voilà, je possède 4 poules dans un enclos d'environ 200m2 herbeux incluant un poulailler modeste fait maison de 2m de long sur 1,20m de large et 1,10m de hauteur.
Il y a 3 perchoirs placés dans le sens de la largeur (donc 3x1,20m) et 3 pondoirs (possibilité de rajouter 3 de plus au dessus des 3 déjà existant).
Voilà ça c'est pour le côté technique !
Je vais bientôt ajouter 2 poules + 1 coq.
À ma connaissance je pense que les 2 poules que je vais ajouter ne connaissent pas le coq qui lui aussi sera nouveau ! ( À vérifier)
Il me semble que tout ce beau monde est âgé d'environ 1 an 1/2
Mes poules existantes ont quant à elles entre 1 et 2 ans.
J'ai peur que ça clash la dedans les premiers jours, car mes 4 poules, qui vivent jusqu'à maintenant en harmonie, vont voir débarquer en même temps 2 nouvelles poules + 1 coq.
Qu'en pensez vous ?
Dois-je enfermer tout ce beau monde le soir venu dans le poulailler pour la 1ere rencontre? En effet j'ai cru comprendre que le soir elles/ils ont pas spécialement envie de se chamailler, et ça permet aux nouvelles/nouveaux de comprendre ou on dort !
Ou alors les laisser d'abord se rencontrer dans l'enclos dans la journée?
Si je le fais le soir j'ai peur que si ça part au clash je ne verrai le résultat que le lendemain, pour le pire ou le meilleur!