| Élevage des cailles de chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Élevage des cailles de chine Ven 5 Aoû 2016 - 22:07 | |
| Salut Salut!!!
Je met ce post car j'élève et vend des ailles du japon et je voudrais me lancer dans un élevage plus précis, moderne, sympa. L'UNIVER DES CAILLES DE CHINE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais bien évidement des conseils, surtout sur la fabrication d'une volière que je voudrais "pas trop visible" dans mon plutôt petit jardin. Je vais commander une quarantaine d'oeufs fécondés à un éleveur de L B C : Un agriculteur(c'est les meilleurs hihihihihhihi)
Je voudrais avoir plus de détails sur l'incubation car c'est par là que je vais commencer, ensuite sur l'élevage et sur la reproduction et surtout le plus important des expérience personnelle car c'est comme ça qu'on apprend.
Pour commencer, Je voudrais connaître la durée de l'incubation (peut être pareil que les cailles du japon???), la température d'incubation ET des expériences perso...
Ensuite,
La nourriture à donner dès le premier jour après la naissance? comment dois-je installer mes abreuvoirs pour éviter le noyades des cailleteaux? Et encore une fois, DES EXPERIENCES PERSONELLES ...
Comment dois je les élever:
le meilleures conditions pour élever des jeunes cailles jusqu'a l'âge adulte. (intérieur ou extérieur...), clapier ou déjà parcs, extérieurs, panneau chauffant ou lampe infra rouge... Et vous connaissez la suite:
ÉXPERIENCES PERSONNELLES
L'élevage de cailles adultes:
Quelle nourriture dois je leurs donner? Quelle taille l'enclos? Et on en viens à la reproduction, on m'a dit que le femelles déplumaient entièrement les mâles pour faire leurs nids, est ce vrai? Il faut me dire tout ce que je dois savoir SVP
Merci d'avance et j'espère que ce post pourra servir à d'autres jeunes éleveurs
À + Matthieu.D | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 6 Aoû 2016 - 14:40 | |
| Je commande mes oeufs aujourd'hui et ils partent lundi donc c'est URGENT merci | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Dim 7 Aoû 2016 - 5:59 | |
| a mon humble avis tu vas un peu vite en besogne renseignes toi bien,vois avec un éleveur près de chez toi avant de te lancer | |
|
| |
mamycaille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Dim 7 Aoû 2016 - 18:16 | |
| j'ai fait trois essais en couveuse car avec les parents çà marche pas les oeufs sont tres peu fecondés pourtant je vois le male cocher la femelle j'ai eu des morts avant bechage ou mort en court de bechage le seul né etait seul et extrement sauvage il est mort le lendemain
Dernière édition par mamycaille le Lun 8 Aoû 2016 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
GD MONT Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Dim 7 Aoû 2016 - 23:29 | |
| Il y a quelques temps tu demandais des infos sur l'élevage des cailles du Japon ! J'avais répondu (avec détails) aux 4 questions posées ! Aujourd'hui tu refais "le coup" avec les cailles de Chine ! Il me semble que , malgré ton jeune âge , la politesse , et le savoir vivre , était de remercier la personne qui avait passé + d'une heure à te répondre ! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Lun 8 Aoû 2016 - 5:51 | |
| c est beau de réver,grand mont,ça ne s apprend plus ça | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Lun 8 Aoû 2016 - 18:18 | |
| Merci GDmont c'est vrai que je ne t'ai peut être pas assez remercié en tout cas tes conseils m'ont beaucoup aidés et je fait de la vente d'oeufs de cailles.
Finalement je pense aussi que le mieux est d'attendre un peu donc je ne vais prendre mes oeufs avant début septembre mais du coup cela vous laisse du temps pour me répondre. donc en fait vous me dites que c'est très dur à élever et que si la fécondité est très faible, que les petits sont extrêmement fragiles je pense qu'il faut y réfléchir surtout pour une première fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Lun 8 Aoû 2016 - 23:50 | |
| bsr matthieu.D pour les cailles de chine je n'ai jamais tenté ,mais c'est la meme methode que la caille arlequin ils vivent en couple dans une cage avec des cachettes des brindilles elles fait un creux dans le sol (moi je met de la sciure ) ma femelle et le male je les ai depuis un an la femelle avait 4 mois et le male 2 mois depuis mai je retrouve regulierement des oeufs eparpillés j'ai deja fait 3 essais couveuse les premiers tous clairs (6 oeufs ) la 2 eme 1 fecondé pas beché et un ou deux mort en court d'incubation (7 oeufs) la 3 eme couvée 2 morts en court d'incubation 2 avant bechage 1 né mais mort 2jrs apres il etait sauvage et aussitot que j'arrivais il sautait comme un diable la j'en ai remis 6 et un seul est clair si il y a plusieurs naissances ce sera peut etre moins stressant pour eux la femelle a 2 oeufs dans trou qu'elle a fait je lui ai laissé mais pour le moment elle ne les couve pas | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Mar 9 Aoû 2016 - 14:47 | |
| Ok merci pour les conseils, En tout cas je vais avoir l'éleveur au téléphone pour avoir d'autres conseils de sa part mais je vais avancer déjà beaucoup avec les tiens. Juste une dernière question pour toi mamycaille, peut tu me décrire et ou m'envoyer des photos de ton parc extérieur car je voudrais m'en faire un mais pas trop grand et qui soit très jolis car j'en ai vu qui se marient parfaitement avec des cailles de chine et j'adore. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Mar 9 Aoû 2016 - 16:15 | |
| j'ai pas de parc exterieur il vive dans un ancien pigeonnier et sont dans une simple cage a lapin d' 'un metre de long j"en ai qu'un couple (arlequin) et mes cailles du japon sont en liberté aussi | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Mar 9 Aoû 2016 - 17:26 | |
| Ok et bien c'est encore plus cool comme ça je trouve mes cailles du japon sont élevées en clapiers mais je n'aime pas vraiment ça, j'aimerais trouver un système plus grand qu'un clapier mais qui ne soit presque pas visible dans mon petit jardin de 500m2. En fait je pense qu'il faudrait que je fasse des parcs grillagés de 1,5m sur 1m. Je vais réfléchir à tout ça. En tout cas je te remercie beaucoup mamycaille car tu est très réactif et que tu me répond très sympathiquement. MERCI !!!!! | |
|
| |
| Sujet: mes couleurs Mar 9 Aoû 2016 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Mer 10 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Tu en as des belles Tu as des blanche, des isabelles et des communes c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Mer 10 Aoû 2016 - 21:33 | |
| et des brunes 38 naissances d'ici le 15 aout j'avais mis 42 oeufs 4 sont claires | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Jeu 11 Aoû 2016 - 12:19 | |
| Et bien très bon tôt de fécondité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Jeu 11 Aoû 2016 - 16:20 | |
| ma premiere couvée de mai 2015 j'ai eu 100/100 j'ai repondu a une annonce un monsieur cherchait quelqu'un qui voulait mettre des oeufs dans sa couveuse une 400 oeufs j'ai eu tous qui a eclos c'etait une premiere pour lui il avait mis les petits sous un plateau chauffant et 3 se sont noyés moi je prefere la lampe je peux les voir c'est plus pratique çà lui a plus la caille et il s'est lancé il m'achetait mes oeufs jusqu'a ce que les sienne puisse pondre | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Jeu 11 Aoû 2016 - 17:07 | |
| C'est trop cool. Tu en a encore des blanche tachetée(tuxedo)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Jeu 11 Aoû 2016 - 17:13 | |
| j'en ai trois j'attend de voir ce que va donner ma couveuse le 15 aout 38 j'aurais peut etre du blanc | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Ven 12 Aoû 2016 - 11:52 | |
| oui moi c'est ce que j'ai de plus. Mes blanches pondent vraiment bien j'en ai plein e réserve car les ventes d'oeufs sont très faible à cause des vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Ven 12 Aoû 2016 - 14:41 | |
| les miennes ont arreté 8 jrs ce matin j'ai ramassé 8 oeufs pour 8 cailles j'avais changé le melange car le magasin avait pas ete livré je donne melange gibier aussitot que je chageelles pondent plus ou pas grand chose fin septembre je met du concassé jusque debut mars pour quelles arrete de pondre c'est radicale salade riz pate elle adore toute l"année elles ont de la verdure ,salade , mache roquette pissenlit cresson suivant la disponibilité (j'ai une boutique qui me donne la verdure defraichie) des ecailles dhuitre , des seches broyée, | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Ven 12 Aoû 2016 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Ven 12 Aoû 2016 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Ven 12 Aoû 2016 - 19:42 | |
| j"ai la rage quand meme parce que j'ai encore eu une panne de courant de 2h | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 13 Aoû 2016 - 5:47 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- oui moi c'est ce que j'ai de plus.
Mes blanches pondent vraiment bien j'en ai plein e réserve car les ventes d'oeufs sont très faible à cause des vacances. Je ne comprends pas très bien Début Aout tu demandes des conseils et là tu nous dis que tes blanches pondent vraiment bien Doit on comprendre que tu EN a plein en réserve ou plein DE réservé Merci | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 13 Aoû 2016 - 9:30 | |
| C'est très mauvais ça une panne de courant pour un incubateur je connaît un monsieur qui à eu une panne de plus d'un jour il était très en colère. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 13 Aoû 2016 - 9:33 | |
| Daniel, pour le moment je n'ai pas reçu de conseil de ta part mais pour t'expliquer comme même un peu, Il fallait lire la description du haut je demande des conseils pour des cailles de chine et moi j'ai des cailles du japon et ai une très bonne ponte au niveau de mes cailles du japon mais e voudrais me lancer dans les cailles de chine et je voulais me renseigner. Sur deux posts que j'ai écrit, tu n'a pas été très optimisme ... Ais-je dis quelque chose de maladroit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 13 Aoû 2016 - 12:07 | |
| je n'en n'ai pas de caille de chine mais c'est le meme que la caille arlequin elle couve ses oeufs eleve ses petits comme une poule il lui fait des miettes ecrasées une grande case a lapin par exemple d'un metre avec du gravier ou sable une petite cabane comme les lapin nain de la fine paille ,elle va y faire son nid a l'abri des regards
la mienne d'arlequin a fait un creux et mis quelques oeufs et ce qu'elle pond ailleurs je les met dans le nid je lui laisse pour voir si elle se decide a les couver ,j'attends 15 jrs sinon je les mettrai en couveuse j'ai deja fait quelques essais couveuse au debut oeufs clairs ensuite la moitié mort avant le bechage la derniere couvée trois vivant deux morts avant le bechage un est né mais mort le lendemain ce sont des poussins tres sauvage surtout quand ils sont seuls c'est juste mon observation | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Sam 13 Aoû 2016 - 15:58 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Dim 14 Aoû 2016 - 3:05 | |
| je n ai pas donné de conseils car je n élève pas de caille La seule chose que je puisse dire,si j ai bien compris ce que j ai lu,c est que caille de chine est le nom officiel des cailles Autrement dit,ce serait les mêmes C est au conditionnel,je n affirme rien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine Dim 14 Aoû 2016 - 8:15 | |
| caille de chine(caille peinte)la plus petite si elle est dans de bonne condition elle se reproduit beaucoup les laisse en lberté dans des volieres pour picorer le gachis des oiseaux ,il faut leur fournir des grillons petit asticos ou petits vers de terre la caille arlequin est un peu plus grosse et c'est les memes moeurs la caille des bles un peu plus grosse mais pas tres elle ressemble a la caille du japon et ne se reproduit pas en elevage ou bien il lui faut de l'espace et de nombreuses cachettes la caille du japon est une forme domestiqué pour les oeufs et la chaire certain on reussi a la faire reproduire mais idem il lui faut de l'espace et des cachettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élevage des cailles de chine | |
| |
|
| |
| Élevage des cailles de chine | |
|