Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDéplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDéplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

 

 Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:30

Re-bonjour !

j'ai donc posé ma situation animalesque dans ma présentation, voici la suite :
mes canes pondent et sont régulièrement "séduites" (si je puis dire) par leur mâle. Mais, elles ne semblaient pas vouloir couver. Qu'à cela ne tienne, ça a bien arrangé ma jolie cendrée qui a pris place sur le nid depuis maintenant 10 jours. 
Elle se lève chaque jour pour manger, boire, faire ses besoins et prendre un petit bain de poussière, donc tout va bien... sauf :
nous avons construit un poulailler (super beau ^^) et il y a aussi un canardier (beaucoup moins classe, mais on a pas fait exprès, c'est une longue histoire), bref, les oeufs de cane étaient donc dans le nid du canardier et ma cendrée couve donc là-dedans.
Sauf que les canards ne sont pas très à précaution, et je crois que les canes pondent de temps en temps tout près de la poule qui couve, du coup je ne m'y retrouve plus !
De plus, et c'est le point le plus embêtant, le canardier est très difficile d'accès, je ne peux pas y entrer, ni même passer deux bras à la fois. Donc pour déplacer ma poule en douceur, de nuit qui plus est, c'est raté.
La solution la plus pratique serait de profiter de la balade quotidienne de ma cendrée et de lui montrer ensuite ou je l'ai déménager mais j'ai peur que cela la perturbe.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais je sais que le canardier n'est pas un endroit génial. D'autant que les canards sont un peu crades (par rapport aux poules qui font leurs besoins proprement), du coup le nid est sale, les oeufs aussi, et si je laisse faire, j'ai bien peur que tout ce petit monde ne voit pas le jour.

Désolée de m'être autant étalée, j'espère que vous pourrez me conseiller :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:37

Est-elle dans un nid qu'on peut transporter, ou son nid est-il fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:40

Nid fixe :( 
Il faudrait que je déplace tous les oeufs dans une petite cagette avec paille toute propre. Il faudrait aussi que je diminue la porte du canardier afin d'en empêcher l'accès aux poules (ce qui était déjà prévu, mais Yoda s'est décidée à couver avant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:21

Moi je commencerais par placer tous les oeufs dans la cagette, que je placerais à la place du nid, dans le canardier pendant quelques jours (deux ou trois, le temps que la poule comprenne que c'est son nouveau nid), avant de déplacer la poule et la cagette dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:54

Oui, effectivement, cela me parait plus judicieux, merci. 
Ce matin, j'ai remarqué que l'un des oeufs était particulièrement sale, je crains même que l'un des oeufs ait éclaté. Puis-je laver doucement les oeufs s'ils sont vraiment souillés ou est-ce trop risqué ?
Est-il plus prudent de les mirer ? (tant qu'à déménager tout le monde, autant vérifier la viabilité, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:49

i y a une autre solution,  un carton assez grand tu fais des trous d'aérations , une ouverture en forme de petite porte, de la paille propre, tu mets les œufs et la poule et tu ferme elle devrait se remettre sur les œufs sans trop de problème. solution identique avec un panier à chat qui aurait une porte 
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:34

Bonjour !

J'ai suivi le conseil de Bééh : pendant la promenade quotidienne de Yoda, j'ai déplacer les oeufs dans une cagette dans laquelle j'avais fait un nid douillet. J'ai remis les oeufs dans la position presque exacte où je les avais trouvé, et j'ai mis le nouveau nid par-dessus l'ancien. Elle est venue se mettre dessus sans soucis. Je crois même qu'elle apprécie, car cela lui permet d'être plus tranquille, plus isolée des canards.
Je vais la laisser encore un jour ou deux, et je la déménagerai de nuit.
En attendant, j'ai fabriqué une "cellule mère-enfants" dans le poulailler, je pense que tout ce petit monde y sera bien (j'espère !)
Il y a 13 oeufs, et finalement seulement 2 un peu sales, j'ai donc préféré ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:42

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:12

Bonjour,

le déménagement s'est bien passé, elle s'est remise à couver sans problème, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait en fait... 15 oeufs !

Par contre, c'est aujourd'hui le 4ème jour qu'elle ne se lève pas et cela m'inquiète. Depuis le début de la couvaison, elle se levait tout les 2 jours, pendant 20-30 minutes. Le truc, c'est que quand elle s'est levée la dernière fois (et donc première fois qu'elle sortait depuis le déménagement), elle ne "s'est pas souvenu" qu'elle avait changé d'endroit et est retournée dans le canardier, sur un nid vide. Nous l'avons donc remise dans son nouvel abris en la portant.
Elle ne s'est pas débattue ni rien, mais j'imagine que ça l'a un peu stressée quand même, et que c'est peut-être pour ça qu'elle préfère rester couchée.
Ou alors, ce pourrait-il que ce soit inhérent au rythme de couvaison ? C'est le 20ème jour.

Elle boit un peu au verre quand je lui présente, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:14

Essaye de la sortir si elle ne le fait pas d'elle même car elle a besoin de faire ses besoins. Et met lui de l'eau et à manger à côtés d'elle dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:46

Elle a de la nourriture et de l'eau juste à côté de son nid, mais il faut quand même qu'elle se déplace pour l'atteindre, ce qu'elle ne fait pas.
Je suis allée la voir, je l'ai caressée, stimulée un peu pour lui donner envie de bouger mais ça n'a pas fonctionné. Après s'être gonflée (en fait je crois que c'est moi, qui la gonflait ^^), elle s'est détendue et à quand même mangé quand je lui ai présenté sa mangeoire, mais rien de plus. 
Je crains qu'elle n'écrase ses oeufs si je la force à quitter le nid, et puis j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.
Je suis désolée, je suis vraiment novice et mes questions et ma pratique doivent vous paraître pathétiques, mais j'aimerais faire au mieux, pour elle comme pour ses petits, et je me sens bien maladroite.
Merci pour les conseils que vous m'avez déjà donnés, ça rassure, mais je pense pouvoir dire que vous n'êtes pas sortis de l'auberge... (ayez pitié  Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 426239)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:16

Alors , ne t'inquiète pas je suis débutante aussi et c'est tout à fait naturel de ne pas savoir comment faire au début  Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 3110033351. J'ai expérimenter ton probléme il y a quelque semaines lors de ma première couvée. Ma poule refusais de bouger dès le début. Donc pour la nourriture et l'eau je l'ai est mis carrément dans son nid juste devant elle, comme ça elle n'avait pas besoins de bouger. Ensuite je la sortait tout les jours en la portant ( tu la prend sous ses ailes ) et elle n'a pas casser ses oeufs, donc je pense que tu peut le faire sans risque. Et effectivement quand elle se gonfle sa veut dire qu'elle n'ai pas contente, le mienne fesait ça aussi. Mais pour sa santé il faut absolument qu'elle bouge pour faire ses besoins. Enfin, pour qu'elle ne change pas de nid, attend juste qu'elle fasses ses besoins et repose là sur son nid. 
Voilà j'espère avoir répondus à tes questions. Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 862863
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:40

Zeurg a écrit:
Bonjour,

le déménagement s'est bien passé, elle s'est remise à couver sans problème, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait en fait... 15 oeufs !

Par contre, c'est aujourd'hui le 4ème jour qu'elle ne se lève pas et cela m'inquiète. Depuis le début de la couvaison, elle se levait tout les 2 jours, pendant 20-30 minutes. Le truc, c'est que quand elle s'est levée la dernière fois (et donc première fois qu'elle sortait depuis le déménagement), elle ne "s'est pas souvenu" qu'elle avait changé d'endroit et est retournée dans le canardier, sur un nid vide. Nous l'avons donc remise dans son nouvel abris en la portant.
Elle ne s'est pas débattue ni rien, mais j'imagine que ça l'a un peu stressée quand même, et que c'est peut-être pour ça qu'elle préfère rester couchée.
Ou alors, ce pourrait-il que ce soit inhérent au rythme de couvaison ? C'est le 20ème jour.

Elle boit un peu au verre quand je lui présente, mais c'est tout.

 Elle est prêt de l'éclosion c'est normal qu'elle reste plus sur le nid,je n'ai jamais vu une poule ou tout autre animal se laisser mourir de faim ou de soif,elle sait mieux que nous ce qu'elle doit faire.si elle a tout à disposition elle se débrouillera.
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:57

calmes a écrit:

 Elle est prêt de l'éclosion c'est normal qu'elle reste plus sur le nid,je n'ai jamais vu une poule ou tout autre animal se laisser mourir de faim ou de soif,elle sait mieux que nous ce qu'elle doit faire.si elle a tout à disposition elle se débrouillera.

Elle couve des oeufs de cane, donc il reste encore 8 jours, c'est pour ça que je m'inquiète. J'ai peur qu'elle soit affaiblie;
Spontanément, j'aurais eu tendance à lui faire confiance, comme tu le dis, mais j'ai lu tellement de témoignages qui disent qu'il faut la lever chaque jour, qu'elle risque de se laisser mourir tant elle est concentrée sur sa couvée, qu'elle risque une occlusion si elle ne fait pas ses besoins... Je suis partagée entre le fait de laisser faire la nature (qui est un principe que j'affectionne particulièrement, quel que soit le sujet) et l'inquiétude due à tout ce que j'ai pu lire "pour me rassurer" (le paradoxe du net -_-)
Ce qui me fait douter c'est : "laisser faire la nature, ok, et je n'aime pas l'idée de la stresser, de la soûler en la stimulant (j'aimais bien qu'on me fiche la paix, à moi, quand je couvais !) mais en même temps, des poules sauvages, ça fait un bail qu'on en trouve plus, non ? Je m'interroge sur le fait que l'on ait pu, à force d'élevage, brider certains instincts :(

Juju, merci pour ton message et ton expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Quentin.



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:45

Je rejoins l'avis de calmes. Faut la laisser faire, elle sait très bien ce qu'elle a à faire. Même si tu ne la vois pas, une poule se lève tous les jours quelques minutes pour se nourrir. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:48

Si tu es sûre qu'elle ne s'est pas levée depuis 4 jours, tu peux la prendre et la sortir, en la mettant dans un endroit avec à manger et à boire, sans autres congénère si possible.
Par contre, lui apporter à manger et à boire au nid, j'ai peur que ça ne l'incite à ne pas se lever.
A mon avis, il faut choisir, soit tu la prends et tu la poses dans l'herbe près de gamelles de bouffe, soit tu la laisses tranquille, mais vraiment tranquille : peut-être que quand tu la caresses pour la stimuler, ça l'incite simplement à ne pas quitter ses oeufs car tu lui fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:45

BééH a écrit:
1) Si tu es sûre qu'elle ne s'est pas levée depuis 4 jours, tu peux la prendre et la sortir, en la mettant dans un endroit avec à manger et à boire, sans autres congénère si possible.
2)Par contre, lui apporter à manger et à boire au nid, j'ai peur que ça ne l'incite à ne pas se lever.
A mon avis, il faut choisir, soit tu la prends et tu la poses dans l'herbe près de gamelles de bouffe, soit tu la laisses tranquille, mais vraiment tranquille :
3)peut-être que quand tu la caresses pour la stimuler, ça l'incite simplement à ne pas quitter ses oeufs car tu lui fais peur...
1) oui, je suis sûre. 
2) je comprends bien, c'est pourquoi je ne lui avais jusqu'à présent pas proposé à manger. J'ai tenté par inquiétude, tout en pensant bien que ça n'allait pas la motiver à se lever (mais il faudrait quand-même qu'elle fasse ses besoins. N'y a-t-il vraiment pas de risque par rapport à cela ? Parce que vraiment, les fois où elle s'est levée, les "paquets" qu'elle a déposée ne sont pas passés inaperçus !)
3) oui, c'est aussi ce que je me suis dit :( c'est pourquoi je n'ai pas insisté, et n'ai pas envie de recommencer.

Franchement, je n'aime pas me prendre la tête comme ça, comme j'ai déjà dit plus haut, je préférerais laisser faire la nature sans me poser toutes ces questions. J'aurais peut-être juste pas dû lire autant d'articles sur le sujet, ça m'a fait peur, et du coup, c'est peut-être à cause de mon inquiétude que je vais mal faire  Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 781506


Bon, tu as l'air de bien connaître le domaine, et vous êtes plusieurs à me conseiller de lui ficher la paix, donc je vais reprendre la zenattitude et la laisser à son rôle de maman. Merci pour vos réponses et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:20

Si tu relis, je t'ai aussi conseillé de la virer du nid (comme ça je suis certain d'avoir donné le bon conseil). Sous surveillance juste le temps qu'elle mange, je le fais parfois quand je suis obligé d'enfermer une poule, et elle n'aime pas ça, mais elle fait ses besoins, mange un peu et retourne sur le nid en maugréant des insultes au sujet de ma mère, mais ça elle y retourne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Quentin.



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:31

BééH a écrit:
retourne sur le nid en maugréant des insultes au sujet de ma mère

Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 94574  Belle interprétation des râlements des poules couveuses Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 3110033351
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:06

Oui, oui, j'avais bien lu et nous l'avons sortie du nid. Vu le temps affreux qu'il faisait ici je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas que ma mère qui en prenne pour son grade, mais même pas, à peine un petit gloussement étouffé, et -semble-t-il- un immense soulagement une fois dehors (enfin, j'imagine, vu la taille de la "motte" ^^).
Bref, elle s'est étirée, pris un bain de poussière, a mangé et bu et, ô joie, ne s'est pas planté de nid cette fois-ci.
Tout est donc pour le mieux, et je lui fiche la paix le reste du temps, promis !

Merci encore pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des événements (dans 6 dodos !!!).

Belle journée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:08

Je suis content pour toi (et pour l'honneur de ta mère).
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:51

Bonsoir !

le premier caneton est né hier, en fin d'après midi ! Quelle émotion j'ai eu en jetant un petit coup d'oeil à ma poule, et que j'ai vu une toute petite tête jaune et noir, avec un tout petit bec presque nacré, il est magnifique !
En allant leur donner de l'eau fraîche, tout à l'heure, j'en ai aperçu 5, et la maman d'adoption est retournée se coucher sur les oeufs, et sur le petit qui luttait pour s'extraire de sa coquille.
Je viendrai mettre des photos (et - soyons fous - une petite vidéo), si j'arrive à en faire sans les embêter.
C'est vraiment une belle aventure (désolée, je suis un peu gaga, je crois), je vous remercie encore pour vos conseils  Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) 56346
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:46

Je crois que le terme gaga convient bien à tous les petits éleveurs pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:55

Et bah c'est génial ça ! Vive les photos :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Zeurg



Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:31

Bonjour,

le miracle se transforme en cauchemar :(
Sept canetons ont vu le jour, tous adorables, bien sûr. La poule continue de couver les autres oeufs (je n'ai plus grand espoir, mais bon), et s'occupe bien de ses petits. Elle les motive pour se nourrir, leur éparpille la poudre de grain pour les "appâter", c'est adorable. 
Cependant, lorsqu'elle se remet sur le nid et que certains y sont déjà installés, ils ont intérêt à être vifs... et ils ne le sont pas tous. Ce matin, c'est le 3ème caneton mort que je retrouve :(
C'est peut-être une simple question de sélection naturelle, peut-être étaient-ils trop faibles et seraient morts de toute façon, mais ils avaient l'air tous tellement en forme. J'ai même été surprise de cette vivacité, si tôt !
J'aimerai vos avis, il y a-t-il quelque chose à faire pour limiter la mortalité ? Je n'ai pas envie de tous les voir mourir :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)   Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer une poule qui couve (énième édition mais cas particulier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déplacer une poule qui couve
» Déplacer une poule qui couve
» poule qui couve mais ...
» Déplacer une poule qui commence à couver
» Poule ne couve pas mais ne sort plus du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: