| Déplacer une poule qui couve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Déplacer une poule qui couve Dim 10 Avr 2016 - 21:13 | |
| Bonjour, Alors voila ma poule couve des œufs de cols verts et je me demandais comment faire pour ne pas que les œufs prennent froids quand je nettoie le poulailler ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Dim 10 Avr 2016 - 21:35 | |
| Salut, Qui peux répondre ?, car moi j'aime pas déranger les poules quand elles couvent ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Dim 10 Avr 2016 - 21:46 | |
| Perso moi j'ai ma poule soie qui couve en se moment et j'ai nettoyer le poullailer aujourd'hui et j'ai juste mis avant de la bouger ,dans un carton de la paille puis les oeufs et la poule et tous ces bien passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Dim 10 Avr 2016 - 22:02 | |
| Ok merci c'exactement ce que j'allait faire mais avec une caisse à chat |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Dim 10 Avr 2016 - 22:16 | |
| D'accord,on a eu la même idée | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 9:05 | |
| Tu nettoie autour et tu laisse couver tranquille,meme si elle quitte le nid elle reviendra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 10:40 | |
| Oui mais quand je nettoie j’enlève toute la paille et le foin et je passe la poulailler au karcher et en ce moment je pulvérise le produit anti poux donc... je sais pas |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 10:45 | |
| Le karcher est trop puissant et trop bruyant: ta poule risque d'être effrayé et de découver...
Le mieux serait de nettoyer juste en grattant les fientes sèches et attendre qu'elle ait ses poussins pour passer un coup de karcher.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 10:51 | |
| Merci mais est ce que le fait de ne pas nettoyer le poulailler à l'eau ne va pas faire venir les poux ? |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 11:00 | |
| A sa je ne c'est pas moi je ne fait rien contre les poux et elles ent non pas | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 11:42 | |
| Pas forcément même s'il y a un risque d'apport de poux par un autre animal (oiseau...).
Mais le principal souci, c'est de ne pas faire découver ta poule. Elle en est à combien de jour d'incubation?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 11:55 | |
| En fait elle couve depuis 1 semaine et demi des œufs claire puis hier je lui ai mis des œufs de canard cols verts car la canne a découvée ils on surement 15 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 11:57 | |
| oui le karcher va lui faire peur tu peux peut être attendre que la poule ai finit de couver pour laver au karcher.. effectivement il faut bien désinfecter le poulailler pour se débarrasser des poux (voir les nombreux post sur ce sujet) mais je serai toi, j’attendrai la fin de la couvaison de ta poule. En attendant tu peux poudrer ta poule avec une poudre anti poux, ça se trouve dans une coopérative ou chez le véto si les oeufs ont 15 jours, tu en a encore pour 13 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 12:04 | |
| Donc pour récapituler j’enlève tous le foins et la paille sans arroser le poulailler |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 13:21 | |
| Oui tu change juste la litière et tu peux mettre de la poudre anti-poux sur la poule et puis voilà c'est terminer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 13:27 | |
| c'est bon poulailler nettoyé et la poule couve toujours |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 13:41 | |
| ba c'est bien opération réussite et par curiosité c'est quelle race de poule qui couve? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 14:28 | |
| oui c'est réussi c'est une Pékin frisée gris perle qui couve |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Déplacer une poule qui couve Lun 11 Avr 2016 - 14:55 | |
| | |
|
| |