| C'est quoi Mille Fleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 3 Mai 2016 - 21:05 | |
| Et quelle différence avec le tricolore ?
|
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 4 Mai 2016 - 13:30 | |
| C'est un très bon sujet de discussion, Si déjà la dénomination "Tricolore" et "Milles Fleurs" existe c'est qu'il y a des raisons !! Pour moi Tricolore c'est un caillouté avec 2 couleurs et bien souvent tricolore est composé de blanc, de noir et de l'acajou Mh ! on le voit sur Sussex !! D'ailleurs certains éleveurs de Sabelpoots ou barbus belges qui n'ont pas Mh dans leur petit élevage introduisent ce gène par Sussex pour intensifier la couleur de fond "dorée" en la rendant acajou De cette manière ils créent Milles Fleurs acajou à dessin noir !! Le vrai Milles fleurs présente une plume en V composée de 3 couleurs le blanc, le doré et le noir et s'exprime vraiment sur Sabelpoot et les barbus belges quoi que maintenant ou trouve aisément de la Pékin Milles Fleurs !! Tricolore et Milles fleurs ont en commun le gène responsable du cailloutage mo (Mottled) mais tricolore n'a pas cette homogénéité entre le blanc, le noir et le rouge que peut avoir Milles Fleurs entre le blanc, le doré et le noir !!! Ce n'est que mon avis. Chacun peut donner son avis sur la question... ou me rectifier (j'ai l'habitude !!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 4 Mai 2016 - 13:48 | |
| En fait je dirais simplement que c'est la même chose quand on regarde la description mais c'est plus des termes sortis de la commission des standards. Je vais prendre 2 exemples l'orpington tricolore et la pékin mille-fleurs, ces 2 appellations sont les anciens noms pour ces 2 races la variété est devenue porcelaine rouge, le descriptif n'a pas changé ils ont juste changé le nom. Le tricolore et le mille-fleurs présentaient le même dessin mais suivant les races les noms sont souvent différents alors que génétiquement c'est la même chose, je pense que la commission à compris qu'il fallait harmoniser le nom de variétés. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 4 Mai 2016 - 16:53 | |
| - Chrisbzh a écrit:
- En fait je dirais simplement que c'est la même chose quand on regarde la description mais c'est plus des termes sortis de la commission des standards.
Je vais prendre 2 exemples l'orpington tricolore et la pékin mille-fleurs, ces 2 appellations sont les anciens noms pour ces 2 races la variété est devenue porcelaine rouge, le descriptif n'a pas changé ils ont juste changé le nom. Le tricolore et le mille-fleurs présentaient le même dessin mais suivant les races les noms sont souvent différents alors que génétiquement c'est la même chose, je pense que la commission à compris qu'il fallait harmoniser le nom de variétés. Je ne suis pas d'accord du tout ! Milles fleurs doré noir eb Co mo n'existe plus alors ? Et puis Porcelaine (le terme) est issu du néerlandais Porcelain qui est Milles Fleurs doré en français !! Porcelaine rouge est un dérivé du Milles Fleurs eb Co, mo, Mh d'ailleurs il serait plus juste de le nommer Milles Fleurs acajou à dessin noir !!! Pour moi tricolore c'est cette Sussex et Milles Fleurs doré noir c'est cette Sabelpoot On voit bien sans parler de génétique que ce n'est pas la meme chose ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 4 Mai 2016 - 21:02 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Chrisbzh a écrit:
- En fait je dirais simplement que c'est la même chose quand on regarde la description mais c'est plus des termes sortis de la commission des standards.
Je vais prendre 2 exemples l'orpington tricolore et la pékin mille-fleurs, ces 2 appellations sont les anciens noms pour ces 2 races la variété est devenue porcelaine rouge, le descriptif n'a pas changé ils ont juste changé le nom. Le tricolore et le mille-fleurs présentaient le même dessin mais suivant les races les noms sont souvent différents alors que génétiquement c'est la même chose, je pense que la commission à compris qu'il fallait harmoniser le nom de variétés.
Je ne suis pas d'accord du tout !
Milles fleurs doré noir eb Co mo n'existe plus alors ?
Et puis Porcelaine (le terme) est issu du néerlandais Porcelain qui est Milles Fleurs doré en français !!
Porcelaine rouge est un dérivé du Milles Fleurs eb Co, mo, Mh d'ailleurs il serait plus juste de le nommer Milles Fleurs acajou à dessin noir !!!
Pour moi tricolore c'est cette Sussex et Milles Fleurs doré noir c'est cette Sabelpoot
On voit bien sans parler de génétique que ce n'est pas la meme chose J'ai pris comme exemple l'orpi et la pékin maintenant en sabelpoot et en sussex je ne sais pas si les noms ont changés. En orpi et en pékin on recherche la couleur de fond la plus rouge possible d'où le porcelaine rouge. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 5 Mai 2016 - 10:44 | |
| Ok Chrisbzh !!!
Difficile de s'y retrouver, je pense surtout aux débutants ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Lun 9 Mai 2016 - 14:11 | |
| Voici quelques photos d'orpi porcelaine rouge ( anciennement appelée tricolore ) pour étayer mes dires Poule de 3 ans ( couleur de fond pas assez rouge) Plume en détail Tout çà pour démontrer que malgré le fait que cette variété n'a pas été appelé mille-fleurs mais tricolore puis porcelaine et bien c'est la même couleur ou variété, j'espère être assez limpide dans mon explication. Certains voudront me dire qu'il y a des différences entre le dessin mille-fleurs et ce que je montre mais je dois signaler que cette variété étant encore peu élevée et selectionnée il est difficile de trouver des sujets avec une couleur parfaite ainsi qu'un dessin parfait de plumes. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 10 Mai 2016 - 12:08 | |
| C'est bien d'argumenter de cette manière !
Si la pointe de la plume est blanche c'est normal car lié à mo, la pointe est aussi blanche pour les cailloutés !
Mais bon je maintiens quand mème ce que j'ai écrit pour moi, tricolore, c'est pas Mille fleur, c'est pas porcelaine !!!
D'ailleurs je trouve que toutes ces dénominations entrainent beaucoup de confusions, par exemple Porcelaine dans notre bon français est un dérivé du Mille fleur, d'ailleurs il serait plus juste de l'appeler Mille fleur Porcelaine isabelle à dessin gris perle, mais bon dans le langage courant on le nomme porcelaine isabelle et cela n'a absolument rien à voir avec Porcelaine rouge !!
Sinon comment a été créé Orpi Porcelaine rouge ? si la couleur de fond n'est pas assez rouge c'est normal !! il faut recroiser par une race proche du standard de l'orpi et qui a la variété fixée depuis longtemps comme Sussex tricolore !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 10 Mai 2016 - 12:40 | |
| - Jean Mi a écrit:
- C'est bien d'argumenter de cette manière !
Si la pointe de la plume est blanche c'est normal car lié à mo, la pointe est aussi blanche pour les cailloutés !
Mais bon je maintiens quand mème ce que j'ai écrit pour moi, tricolore, c'est pas Mille fleur, c'est pas porcelaine !!!
D'ailleurs je trouve que toutes ces dénominations entrainent beaucoup de confusions, par exemple Porcelaine dans notre bon français est un dérivé du Mille fleur, d'ailleurs il serait plus juste de l'appeler Mille fleur Porcelaine isabelle à dessin gris perle, mais bon dans le langage courant on le nomme porcelaine isabelle et cela n'a absolument rien à voir avec Porcelaine rouge !!
Sinon comment a été créé Orpi Porcelaine rouge ? si la couleur de fond n'est pas assez rouge c'est normal !! il faut recroiser par une race proche du standard de l'orpi et qui a la variété fixée depuis longtemps comme Sussex tricolore !! Je commence à comprendre ton raisonnement, il m'aura fallu du temps !!! lol En fait pour toi c'est différent car pour tricolore = couleur de fond acajou, mille-fleur = couleur de fond fauve foncé et porcelaine = couleur de fond gris perle avec le gène "smokie".En fait la variété porcelaine rouge chez l'orpi a été créer à base de sujets sussex tricolore mais le soucis c'est que le type n'est pas du tout le même, en plus la variété porcelaine rouge demande encore à gagnée en volume car elle n'est pas au niveau des autres variétés d'orpis, si on devait remettre de la sussex dessus en fait on reviendrait au point de départ avec des sujets trop petits, en l'état actuel des choses l'orpington porcelaine rouge peut être travaillée avec de l'orpington rouge car celle -ci apportera un rouge plus foncé et le type étant déjà là on gagnera également en type sur la porcelaine, il n'y a pas de mystères le maître mot est sélection et il faut faire naître. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 10 Mai 2016 - 13:17 | |
| Oui je suis assez d'accord avec toi pour la sélection de l'orpi !
As tu des photos d'Orpi rouges ? (je pourrais faire la recherche sur le web mais bon je te laisse continuer ton argu !)
Et sinon comment a été créé Orpi rouge ?
Pourquoi parle tu de "smokie" ? pour moi et notamment pour la sabelpoot Mille Fleur Porcelaine isabelle à dessin gris perle c'est une base perdrix eb, le gène responsable du cailloutage: mo, Co pour Columbia et Lav (lavender en anglais) responsable du gris perle !!
Sinon je dirais plutôt Mille fleur = couleur de fond doré et pas fauve car le fauve c'est autre chose !!
Mais bon tout çà c'est complexe car le Mille fleur et surtout ses dérivés sont passionnants, d'ailleurs et pour en revenir au sujet de départ !!
Le Mille fleur a des dérivés mais pas le tricolore il me semble ?? non.. qu'en penses tu ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 10 Mai 2016 - 18:03 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Oui je suis assez d'accord avec toi pour la sélection de l'orpi !
As tu des photos d'Orpi rouges ? (je pourrais faire la recherche sur le web mais bon je te laisse continuer ton argu !)
Et sinon comment a été créé Orpi rouge ?
Pourquoi parle tu de "smokie" ? pour moi et notamment pour la sabelpoot Mille Fleur Porcelaine isabelle à dessin gris perle c'est une base perdrix eb, le gène responsable du cailloutage: mo, Co pour Columbia et Lav (lavender en anglais) responsable du gris perle !!
Sinon je dirais plutôt Mille fleur = couleur de fond doré et pas fauve car le fauve c'est autre chose !!
Mais bon tout çà c'est complexe car le Mille fleur et surtout ses dérivés sont passionnants, d'ailleurs et pour en revenir au sujet de départ !!
Le Mille fleur a des dérivés mais pas le tricolore il me semble ?? non.. qu'en penses tu ? J'ai un coq orpi rouge pour travailler d'ailleurs avec la poule en photo, je te ferai une photo rapidement ! Pour la création de l'orpington rouge désolé je ne connais pas l'historique. Le tricolore à dessin bleu et dessin chocolat existe ( en orpington naine) si c'était ta question. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 10:36 | |
| Ok Chrisbzh !!
Tricolore à dessin rouge, à dessin bleu et à dessin chocolat = Porcelaine rouge, bleu et chocolat pour l'orpi !!!
Est ce la même chose pour Orloff ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 10:38 | |
| Voici le coq que j'utilise pour améliorer la couleur de fond rouge | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 10:46 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Ok Chrisbzh !!
Tricolore à dessin rouge, à dessin bleu et à dessin chocolat = Porcelaine rouge, bleu et chocolat pour l'orpi !!!
Est ce la même chose pour Orloff ? Je tiens quand même à préciser que ces 2 variétés ( à dessin bleu et à dessin chocolat ) ne sont pas encore homologuées ! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 10:58 | |
| C'est vrai qu'il y a pas mal de travail à faire dans ta sélection sur le type et aussi sur la couleur !!!
Pas facile, mais bon c'est tout l'enjeu de la création !!
Dans l'idéal il serait bon pour toi d'avoir un coq de ce type >> Orpi rouge !!
Sinon j'espère que les variétés dont tu parles seront un jour homologuées, as tu des photos d'orpis tricolore chocolat et tricolore bleu ? je suppose que la couleur de fond pour les tricolores bleus est moins intense au niveau du rouge car Bl dilue la couleur !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 12:53 | |
| - Jean Mi a écrit:
- C'est vrai qu'il y a pas mal de travail à faire dans ta sélection sur le type et aussi sur la couleur !!!
Pas facile, mais bon c'est tout l'enjeu de la création !!
Dans l'idéal il serait bon pour toi d'avoir un coq de ce type >> Orpi rouge !!
Sinon j'espère que les variétés dont tu parles seront un jour homologuées, as tu des photos d'orpis tricolore chocolat et tricolore bleu ? je suppose que la couleur de fond pour les tricolores bleus est moins intense au niveau du rouge car Bl dilue la couleur !
Le type de mon coq est bon d'ailleurs il me vient de chez l'eleveur champion d'europe de la variété, le point négatif pour lui sur ce coq est la présence trop importante de noir mais pour moi çà ne me gène par pour mon taf ! Par contre la photo du coq que tu montres c'est pas un rouge uni, çà ressemble plus à du perdrix rouge et mettre du perdrix sur du porcelaine apporterait du poivrage dans les plumes ce qui est a éviter et plutôt difficile à éliminer. Pour des photos de porcelaine rouge à dessin bleu et chocolat, tu en trouves facilement dans google images ! | |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 19:16 | |
| - Chrisbzh a écrit:
Pour des photos de porcelaine rouge à dessin bleu et chocolat, tu en trouves facilement dans google images ! Ben je n'en ai pas trouvé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mer 11 Mai 2016 - 21:00 | |
| C'est vrai ! (mais c'est davantage le rendu du bleu que j'aurais voulu voir. Bon, j'essaie de mieux chercher alors) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 10:39 | |
| - Oh Fellie a écrit:
- C'est vrai ! (mais c'est davantage le rendu du bleu que j'aurais voulu voir. Bon, j'essaie de mieux chercher alors)
Essai orpington jubilee blue | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:20 | |
| Salut,
Je suis comme Oh Fellie !!!
La seule image que j'ai trouvé sur le web c'est cette poule !!
Mais bon pour moi c'est plus une poule dorée à liseré bleu qu'une tricolore à dessin bleu !!
Sinon et pour revenir au sujet de départ, sur quelle base génétique est l'Orpi tricolore à dessin rouge ? et sur quelle base génétique est l'Orpi rouge ?
Et qu'est ce que jubilé ? n'y a t'il pas pg qui intervient dans la variété jubilé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Jean Mi le Jeu 12 Mai 2016 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:27 | |
| C'est nul, j'ai eu une poulette tricolore chocolat l'année dernière, mais je n'en retrouve aucune photo. J'ai juste une photo de son probable grand-père : Sa couleur de fond était claire, les tâches noires étaient marron, et le cailloutage était plus fin et mieux réparti que sur mes autres cailloutées. Et son plumage a été complet bien plus vite. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:42 | |
| Oui Béeh mais comment as tu introduit le gène "choc" ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:42 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Salut,
Je suis comme Oh Fellie !!!
La seule image que j'ai trouvé sur le web c'est cette poule !!
Mais bon pour moi c'est plus une poule dorée à liseré bleu qu'une tricolore à dessin bleu !!
Sinon et pour revenir au sujet de départ, sur quelle base génétique est l'Orpi tricolore à dessin rouge ? et sur quelle base génétique est l'Orpi rouge ?
Et qu'est que jubilé ? n'y a t'il pas pg qui intervient dans la variété jubilé ?
La poule de ta photo n'est pas une tricolore c'est du liseré bleu et en plus c'est une wyandotte, en tapant sur blue jubilee orpington on tombe sur des photos d'orpington porcelaine rouge à dessin bleu, le nom jubilee est le nom anglais tout simplement. Béeh c'est une photo de chez chaperon ? Elle avait des sujets à dessin bleu également ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:46 | |
| Ah oui, me suis planté pour la photo !!
Pour jubilé cela m'interpelle car il existe des Combattants jubilés et ils ne sont en rien tricolores !!
Et le Orpis rouges sont sur quelle base E, eb, ewh.....? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Jean Mi le Jeu 12 Mai 2016 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Correction) | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 13:53 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Ah oui, me suis planté pour la photo !!
Pour jubilé cela m'interpelle car il existe des Combattants jubilés et ils ne sont en rien tricolores !!
Et le Orpis rouges sont sur quelle base E, eb, ewh.....? Pour les orpi le jubilee anglais c'est le tricolore de chez nous, porcelaine rouge maintenant ! Dans l'idéal l'orpington rouge doit avoir le moins de noir possible voir pas du tout je dirais sur base ewh mais il peut y avoir des souches sur eb également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 14:20 | |
| Oui, c'est une photo que j'ai prise chez Chaperon, je ne crois pas qu'elle ait de bleu tricolore. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 16:43 | |
| Avec jubilee j'en ai vu plusieurs. Je trouve très beau, je préfère au noir. Pas constructif du tout. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Jeu 12 Mai 2016 - 18:47 | |
| - BééH a écrit:
- Oui, c'est une photo que j'ai prise chez Chaperon, je ne crois pas qu'elle ait de bleu tricolore.
Je crois que si mais tu me mets un doute, le plus simple serait de lui demander. | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Ven 13 Mai 2016 - 9:30 | |
| - BééH a écrit:
- Oui, c'est une photo que j'ai prise chez Chaperon, je ne crois pas qu'elle ait de bleu tricolore.
Pour en avoir le coeur net je lui ai demandé et tu as raison elle n'en fait pas en bleu mais çà existe quand même. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Ven 13 Mai 2016 - 11:14 | |
| Pour revenir au sujet de départ !
Le Mille Fleur s"affirme vraiment après 2 mues, qu'en est t'il pour tricolore ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Ven 13 Mai 2016 - 11:36 | |
| En orpi GR, il faut plusieurs mues pour avoir une bonne répartition du tricolore dans le plumage. Pour les meilleurs sujets j'ai remarqué que ceux qui avaient seulement du tricolore sur la poitrine durant les premiers mois donnaient les plus beaux dessins par la suite avec une bonne répartition. Par contre les sujets avec beaucoup de blancs dès le départ sont à éliminer de la sélection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 24 Mai 2016 - 17:07 | |
| Alors me voilà! jamais vu d'orpi tricolore bleu.j'ai vu du doré à liserés bleus et en effet le bleu délavait le doré. Le chocolat a été introduit au départ par un croisement coq chocolat et poule tricolore;en deuxième génération j'ai eu un coq tricolore acajou porteur chocolat mais je ne le savait pas.je l'ai toujours d'ailleurs;puis en troisième génération des poules tricolores à dessins choc....j'ai arrêté car les copains qui voulaient travailler le tricolore n'y tenaient pas.Pour introduire le bleu c'est encore plus simple sauf qu'en recroisant on devrait sortir des tricolore à dessins bleu et d'autres à dessins splash... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? Mar 24 Mai 2016 - 17:08 | |
| Discussion très intéressante;je reviendrai car je passais en coup de vent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi Mille Fleurs ? | |
| |
|
| |