Sujet: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 8:52
Coucou...une question idiote mais peut-être quelqu'un pourra me donner une idée.... Une amie de mon fils à récupéré des oeufs vert kaki, petits me dit-elle...et elle les à mis à incuber dans une coueuse...mais elle est dépitée car même avec la lumière pour mirer elle ne voit absolument rien, même pas la poche d'air...là je ne sais pas quoi lui dire...à part...attendre la fin de l'incubation, ce sera la surprise....comment faites vous????
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 13:53
Parfois une lampe torche assez forte permet de voir. Mais certains oeufs sont difficile a voir et ca devient une surprise a l'eclosion
TARA aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 14:23
C'est comme les Marans, la coquille est très épaisse, le mirage est donc très dur et est conseillé aux experts afin de ne pas sortir les viables. Le mieux est de les laisser incuber et de monter l'hydrométrie en fin d'incubation...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
TARA aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 16:43
C'est des oeufs de poule ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 17:03
Oui des oeufs de poule...la taille d'un demi oeuf de poule et vert très fonçé...je lui ai dit de bien continuer et de bien monter l'hygrométrie les trois derniers jours et d'être patiente...elle aura la surprise...si je connais la finalité de l'histoire je vous dirais ce qu'il en est...
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 17:11
Ok cool
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
TARA aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 17:51
Aurais tu une photo de la poule en question ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 18:20
Ben non justement...c'est une dame qui à des dizaines de poules en liberté près de chez elle, sans abris et avec clôture électrique sur plusieurs parcelles, elles dorment dans les oliviers perchées...dans chaque parc il y à des coqs et elle à mis des demis tonneaux de parfumerie retournés remplis de paille pour que les poules aillent y pondre...elle y est allée et à pris ces petits oeufs vert kaki...drôle d'histoire...lol
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 6 Avr 2022 - 18:22
Ok, peut être cream legbar, araucana,...
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 11:22
Coucou, les deux petits oeufs verts ont fini chez moi dans ma couveuse, car la sienne est tombée soit disant en panne et en fait elle à réfléchi elle ne voulait plus de poussins...bref, sans commentaires....au bout de 10 jours chez moi voici les deux petits bijoux qui sont nés à j 23....certainement à cause du petit voyage en boite plastique sur bouillotte....ils sont en pleine forme et sont nés hier...
Guéno aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 11:24
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 11:25
Oh, comme ils sont choux. Il n'y a pas d'autres poussins qui sont nés avec ?
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 12:04
Non, elle avait mis que ces deux là à incuber....mais bon, vu que j'en hérite et que j'avais pas prévu ça c'est amplement suffisant....organisation pour les élever, les séparer des plus grands et ensuite pour les faire accepter par les autres...d'après moi ils seront petits vu la taille des oeufs, ou alors ça ne veut rien dire peut-être? j'ai toujours eu des poussins nés d'oeufs de taille normale...doublon de message...
Dernière édition par TARA le Jeu 21 Avr 2022 - 12:08, édité 1 fois
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 12:07
Non...elle avait mis seulement ces deux oeufs là à incuber, elle les trouvait rigolos...bref...en attendant c'est moi qui en hérite, avec une organisation pour les élever, les faire grandir à part des autres, et ensuite les introduire au cheptel existant...mais je pense que ce sera des petits modèles vu la taille des oeufs? je n'ai eu que des poussins nés d'oeufs de taille normale jusqu'à maintenant...ou alors ça ne veut rien dire????
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 21 Avr 2022 - 12:36
Petit modèle oui, la couleur kaki peut venir d'un croisement entre Marans et crème legbar/araucana. Si ce sont de spoules il y a de grande chance pour avoir des œufs colorés. 100% de réussite c'était pas gagné ! Au moins ils sont deux. Maintenant si ça te fais trop de boulot vend les
TARA aime ce message
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 25 Avr 2022 - 14:37
Leghbar, les pattes sont jaunes normalement. Ces oeufs peuvent être nés d'une poule Araucana, père inconnu !!
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 2 Mai 2022 - 17:04
Ils ont 15 jours, et toujours minuscules...je me demande bien ce que ça va donner...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 2 Mai 2022 - 18:36
Ils sont mignons en tout cas
TARA aime ce message
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mar 3 Mai 2022 - 16:33
Le noir ressemble bien à un Marans croisé Leghbar ,la couleur kaki de l’œuf semblerai confirmer......
TARA aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 4 Mai 2022 - 7:17
Vu la dégaine des poussins sur les premières photos, j'aurais penché plus pour un croisement Araucana comme disait ANDREJEAN.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 23 Mai 2022 - 14:03
Bonjour, alors les voilà, ils ont un mois maintenant...qu'en pensez-vous???
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 23 Mai 2022 - 14:04
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Lun 23 Mai 2022 - 18:35
J'en pense qu'ils sont superbes et que je crois que tu as 2 poules...(enfin pour moi, la noire est une poulette)...
TARA aime ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 21 Sep 2022 - 9:02
Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici...alors voilà à quoi ressemblent mes deux poulettes issues des tous petits oeufs vert kaki...deux jolies cocottes de cinq mois qui ne pondent pas encore...elles sont bien jolies..la noire est très docile, l'autre bien plus sauvage...Blackie et Flip!!! j'attends de voir la couleur des oeufs maintenant....
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 21 Sep 2022 - 13:01
Énorme poule comparé au œufs
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Mer 21 Sep 2022 - 13:33
Magnifiques ! J'adore la noire !
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Jeu 22 Sep 2022 - 9:27
Le fait de les avoir traitées de faignantes hier...premier oeuf vert ce matin...donc, les poules issues d'oeufs verts font des oeufs verts...lol je confirmerais ça quand la seconde se sera décidée à pondre...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Petits oeufs vert kaki Ven 23 Sep 2022 - 16:27
Bonjour TARA = je suis ton histoire des 2 petits cocos verts avec plaisir d'autant plus que tu nous postes de très belles photos = Bravo !!! Continue comme ça