| Question couleur Araucana ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Question couleur Araucana ?? Jeu 15 Jan 2009 - 23:10 | |
| Salut, Je voudrais avoir confirmation !!! Quelles sont pour vous ces variétés d'Araucana made USA?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 18:17 | |
| C'est toujours d'actualité :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 18:57 | |
| allez je tranche!!!! Ce sont des sujets américains donc assez loin de notre standard, quant au coloris aie aie aie!!!!!! premier :une tentative de bleu doré mais beaucoup trop de doré dans la poitrine et sur les cuisses, des oreillons blancs une crete trop forte deuxième: bleu doré mais tarses jaunes, oreillons blancs troisième: bleu doré dommage manque le miroir, bon port par contre oreillons blancs quatrième: un saumon doré mais le camail pourrait plus doré et sans flammes noires manque le miroir, tarses roses, barbillons un peu forts |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 19:08 | |
| Et oui pas facile, je suis d'accord avec toi sur l'aspect général qui est différent de notre standard !!! >>> Au fait il date de quand et qui l'a rédigé ??
Pour les coloris je pense que nous avons pour faire simple :
1 Mauvais froment bleu ??? et pas certain 2 Bleu acajou 3 Bleu doré 4 Doré saumonné
Evidemment je peut me tromper et toutes les remarques sur ces sujets sont les bienvenues pour tenter d'approcher de la vérité !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 19:47 | |
| - Citation :
- Mauvais froment bleu ??? et pas certain
trés loin du bleu froment présence de flammes noires et le ton est plus fauve que doré - Citation :
- Bleu acajou
pas de notion acajou chez l'araucana peut etre un bleu à camail doré mais à ce moment là il ne devrait pas avoir de miroir. on pourrait parler presque de bleu cuivré mais l'appellation cuivrée est pour la Marans. Pour moi il est plus proche du bleu doré mais on ne voit pas bien , la présence du miroir le confirmerait et à ce moment le troisième serait plus un bleu à camail doré d'ou présence de flammes et absence de miroir et le dernier serait aussi alors un noir à camail doré - Citation :
- Au fait il date de quand et qui l'a rédigé ??
je pense qu'il est de MR Periquet pour la date je ne sais pas maintenant attendons les standard européen et ses surprises |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 20:05 | |
| Bien Nascor :D
Peut tu nous montrer ce qu'est un vrai bleu froment ???
Pourquoi n'y aurait il pas de notion d'acajou chez l'Araucana ???
Le standard européen et ses surprises c'est pour quand ???
For Danny>>>> What's your opinion about this Araucana phenotype and génotype ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 22:15 | |
| C'est quoi çà Nascor ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 22:42 | |
| - Citation :
- Peut tu nous montrer ce qu'est un vrai bleu froment ???
voici un bleu froment source kippen absence de flammes noires dans le camail, présence du miroir - Citation :
- Pourquoi n'y aurait il pas de notion d'acajou chez l'Araucana ???
L'acajou est l'appellation pour la Rhode, je ne pense pas qu'elle soit utilisée dans d'autre races sauf la bantam dixit le standard maintenant je me trompe peut etre. - Citation :
- Le standard européen et ses surprises c'est pour quand ???
incessament sous peu il me semble, il faut demander cela à nos juges si Antony tu me lis!!! - Citation :
- C'est quoi çà Nascor ???
C'est une superbe tête de coq Araucana, magnifique :cheers: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 22:58 | |
| Ouais admettons, j'attend d'autres avis !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Ven 16 Jan 2009 - 23:12 | |
| oui c'est cela, attends d'autres avis!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 12:56 | |
| Bonjour, Pour commencer je connais pas vraiment la race Araucana! Ma tentative est: -la première pour moi est .... rien; -la deuxième peut être un blue (Bl) perdrix (eb ou e+!!) or (s+) renforcer de acajou (Mh); -la troisième peut être un blue (Bl) birchen (ER) or (s+); -le quatrième peut être un birchen (ER) or (s+). Ciao Danny |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 13:17 | |
| Hello Danny and thanks, Y don't understand because you say me genetic is the same for all races !!! GENETIC PART 1We can have Araucana Birchen ER ???.....people say it's reserve to Marans :affraid: what's your opinion ??? French are jokers ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 13:45 | |
| Yes the "chickencolourgenetics" is for all races. Not all races have already all the mutated alleles in there genes. (the alleles written with a "+" are the original "Bankiva" alleles from wich all different colours are mutations and written with NO "+"). We know also that there are other "original" chickens races responsible for some colours but mainly it is the Bankiva. Birchen (ER) is possible in all races, that is one of the things I am breeding to in Silkies, bringing in alleles from other races in the Silkies and than breeding back to the original Silkie with the keeping of the brought in allele. It takes to LONG for waiting the mutation come from it selve in the Silkies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 13:49 | |
| The reason for that I said Birchen (ER) in the Araucana on the photo's is because of the lack of the "wingtriangle" what is typical for the Birchen (ER). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 13:51 | |
| Here you can see my explanation about the outbreeding I do sometimes: http://zijdehoenders.googlepages.com/breedingwithsilkies |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 14:04 | |
| Thanks Danny, Do you have informations to create Lemon Silkies because we have bibicocotte who want to know (she's passionnate by Silkies) Lien traduit en français ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 14:14 | |
| Hen lemon: EWhEWh CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ mh+mh+ DiDi igig cb+cb+ Idi+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ Mo+Mo+ b+- s+- Choc+-
Cock lemon: EWhEWh CoCo db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ mh+mh+ DiDi igig cb+cb+ Idi+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ Mo+Mo+ b+b+ s+s+ Choc+Choc+
Il est simple a écrire mais pas simple a réalisé!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 14:19 | |
| :cheers: :cheers: :cheers: Thanks Danny, I don't have another questions for the moment...but all your friend can participate !!! :lol!: and try to understand the création .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Sam 17 Jan 2009 - 14:20 | |
| j'ai oublié de faire rouge les alleles Id/i+ qui sont responsable pour la blanchir du queue, dans le cas ici (s+) de le fair pale or. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Dim 8 Fév 2009 - 17:01 | |
| Toujours à propos de l'Araucana que je ne connais pas très bien, quelle est cette variété d'Araucana ??? Quel est son génotype probable ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Dim 11 Nov 2012 - 20:06 | |
| quel est ce coloris? et est ce le couple correspondant a ce coloris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Dim 11 Nov 2012 - 20:29 | |
| la poule est froment pour le coq difficile à dire il me semble plus être doré saumoné
il faudrait connaitre les géniteurs du coq pour connaitre réellement son coloris car impossible d'identifier le froment du doré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Lun 12 Nov 2012 - 20:01 | |
| merci. je viens d'acheter ce couple. je suis decu car il ma ete presenté comme couple de meme coloris. je compte faire de la reproduction; cela pose t il probleme notamment pour la production ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Lun 12 Nov 2012 - 20:22 | |
| - cocorico37 a écrit:
- merci. je viens d'acheter ce couple. je suis decu car il ma ete presenté comme couple de meme coloris. je compte faire de la reproduction; cela pose t il probleme notamment pour la production ?
attention je n'ai jamais dit que le coq n’était pas froment ,il peut l’être comme il peut être doré, il est impossible de les différencier il faut connaitre les origines pour ssavoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? Lun 12 Nov 2012 - 20:50 | |
| ah d'accord; le froment et le doré sont proches alors.? desolé je debute ... et je souhaite faire de la repro "dans les règles"... j'ai demandé au vendeur des photos des parents... merci pour votre reponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question couleur Araucana ?? | |
| |
|
| |
| Question couleur Araucana ?? | |
|