Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp pour un choix de chauffage Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp pour un choix de chauffage Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Help pour un choix de chauffage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Help pour un choix de chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:11

Bonjour,
Je reviens vers vous car malgré toutes les recherches que j'ai pu faire sur le forum, je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question.

J'élève des poules en grandes races lourdes et des canards de barbarie.
Depuis plusieurs années, j'utilise des lampes infrarouges pour garder les pious au chaud (dans les magasins près de chez moi, c'est plus facile à trouver en cas d'urgence que les ampoules en céramique), mais malheureusement, je trouve que cela reste un système de chauffage très onéreux. C'est un vrai gouffre financier en électricité.

J'aurais voulu m'orienter vers un panneau chauffant de qualité. J'en ai vu plusieurs modèles sur F***.
Cela semble très pratique et économique en électricité.

Mais les panneaux me semblent très petits pour une vingtaine de poussins (ou canetons) sur la durée.
En sortie de couveuse, cela me semble très bien, mais y a-t-il assez de place pour des poussins ou canetons de 6 à 8  semaines ?
Je ne suis pas sûre que le plus grand de la gamme soit suffisant (60 cm x 40 cm).

Merci de m'aider à orienter mon choix pour le bien de mes pious et de mon porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:28

Je les utilise mais pour des naines. C'est super car le rythme naturel de sommeil est respecté et c'est vrai que la consommation est très faible.
Je mets environ 20 poussins pour un panneau de 30x30.
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:42

Oui, je ne doute pas que pour les naines cela ne pose aucun problème.
J'ai vu en parcourant le forum que certains éleveurs de GR les utilisaient, mais jusqu'à quel âge et sous quel format ?
Je n'élève 20 poussins à la fois (couveuse de 20 œufs), mais j'ai peur d'investir dans l'achat de panneaux qui ne seraient pas suffisants pour mes 20 petiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:37

j'ai des panneaux 30x30 pour des GR
Ca va bien pour une 20ene de pious
de toute facon ils y vont tous les 10-15 premiers jours
apres ils y en a qui vont dessous d'autre dessus

moi je trouve bien les panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:00

J'ai un panneau de 60 x 40, le plus grand en fait et l'an dernier j'y ai fait tenir 25 pious GR dont des Brahmas, ça se règle assez haut quand même Help pour un choix de chauffage Dsc_0910
Là c'est à l'intérieur, encore petits


Help pour un choix de chauffage Dsc_1010
Et là en extérieur, le panneau était dans la poussinière et ils allaient encore la nuit, c'est juste pour te montrer leur taille.

Donc pour 20 ça devrait aller sans souci ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:03

super installation chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:06

Merci, ça avait surtout l'avantage de les avoir tout près, cette année on a décidé de les mettre en "nurserie", dans le poulailler, ils n'y seront pas mal mais plus loin crying
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:00

Waouh, Chris, quelle belle installation ! et j'adore les abreuvoirs.
Je voudrais également installer des abreuvoirs automatiques chez moi, mais chez F*** ils me les ont déconseillés. Il paraît que c'est uniquement pour l'élevage industriel...
J'aurais voulu placer quelques abreuvoirs pour les jours où je risque de m'absenter (je passe souvent par la case hôpital et parfois je dois y rester deux ou trois jours) Help pour un choix de chauffage 1433651238 

Enfin, pour en revenir aux panneaux, à quel âge je peux l'arrêter (au moins la journée) ? C'est pareil que pour les lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:12

Bonjour
j'ai eu 38 pious ce weekend et ils sont sous un panneau chauffant 40x60 ou ils sont dans ma bergerie avec 2 degrés le matin et pas mal de courants d'air donc j'ai cartonné partout.Ils montent déjà dessus et dés qu'ils ont froid ils vont dessous et tout le monde pètent la forme.
Je vais m'acheter ce soir un deuxième panneau car j'en suis très contente.J'ai aussi un 40x40.
Une photo prise à l'instant;désolé si je bouge tout ils courent et partent partout alors j'en ai eu a l'improviste.

https://i.servimg.com/u/f84/19/42/01/16/2016-014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:10

Merci Chelsea. Tu les laisses jusqu'à quel âge sous le panneau ?
Et à quel moment l'arrêtes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:26

Honnêtement je ne me souviens plus à quel âge on l'a enlevé, mais ce sont eux qui nous ont guidés, dès lors qu'ils n'y sont plus allés la journée on ne le mettait que le soir et idem, quand il ont cessé de dormir dessous on l'a éteint, pour voir, et comme tout s'est bien passé on l'a enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:32

Ah !, d'accord. Je vais tenter.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:36

Juste avant j'ai arrêté des cemani en plein hiver parce qu'ils ne voulaient plus y aller malgré leur faible amplumement et des températures à 01 degré chaque matin.Au final je trouve mes sujets rustique.
On enlève vers 2 mois pour la majorité ou un peu avant si c'est en plein été.Il suffit d'observer les volailles mais à partir d'un mois et demi si il fait pas trop froid, je coupe la journée et leur met la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:40

Ok, super. merci beaucoup Help pour un choix de chauffage 865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour un choix de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Help pour un choix de chauffage   Help pour un choix de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour un choix de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage solaire pour abreuvoir
» combien de temps sous la lampe de chauffage pour les petits pioux ?
» Aide pour choix de couveuse
» Aide pour choix de couveuse
» quel choix pour l'ampoule????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: