| Poule naine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 15:37 | |
| Bonjour,
Suite à une chute dans le coma d'un des poussins dûe à la présence de capillaires, un de nos poussins, sauvé miraculeusement, est resté très petit.
Est-ce définitif ou y a-t-il quelque chose à faire (genre vitamines) ?
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 15:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 15:43 | |
| Il est en pleine croissance encore il faut attendre ... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 15:48 | |
| met nous une photo quand tu aura dépassé la limite des 7 jours d'inscription pour mieux se rendre compte de sa taille |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 17:41 | |
| Je pense pas qu'il rattrapera les autres, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 17:49 | |
| - Arnaud a écrit:
- Je pense pas qu'il rattrapera les autres,
Non, nous plus, mais si c'est une poule, est ce que si elle pond ça se passera sans pb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 17:50 | |
| Les oeufs seront plus petit ,c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 18:14 | |
| oui elle sera toujours plus petite je penses, la taille ne veut pas dire grand chose pour la taille des oeufs , bon un peu mais par exemple j'ai une brahma qui fait des oeufs de la même taille qu'un pékin , et j'ai aussi une poule pondeuse industrielle qui est bien plus petite que les autres et pourtant fait des oeufs de la même taille . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 25 Sep 2011 - 18:45 | |
| Ce n'est pas trop la taille des oeufs qui nous inquiètent mais de savoir si ce sera sans danger en cas de ponte. C'est un peu le chouchou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 6:58 | |
| le seul problème su'elle peut avoir c'est lors de sa première ponte ,elle pourai faire un cul de poule . c'est une sorte de déscente d'organe quand l'oeufs est trop gros par rapport a la poule . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 8:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 9:28 | |
| J'avoue que là je crois pas qu'elle aura la meme taille que les autres ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 9:56 | |
| Je ne pense pas que tu tires ta poulette de là, il y a du temps avant qu'elle soit adulte.
Elle n'a pas l'air en bonne santé, je suis sure que si tu la touches elle est maigre, le bréchet doit être bien visible!
Pour moi c'est un peu une peine perdue! Mais enfin si tu es décidé à la sauver bon courage. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 10:07 | |
| Elle est tombée dans le coma quand? Toute jeune?
J'ai un poussin (maintenant poulet) qui est beaucoup plus petit que ses frères et soeurs, mais à part ça rien à signaler.
Si ta poule n'est pas maigre (vérifie), il n'y a aucune raison qu'elle ait des soucis plus tard... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 21:22 | |
| Bah elle n'est pas très grosse, mais elle mange bien.
Mais quand ça veut pas sourire... Aujourd'hui elle s'est coincé la patte, du coup elle boite et est moins rapide pour manger. On va s'en occuper car en naissant à la maison, ils ont tous gagné le droit de mourir de vieillesse, voire de maladie, mais pas pour d'autres raisons.
Nous nous demandions si en prenant 2-3 cayennes par exemples, qui seraient plus ou moins de la même taille, elles pourraient former un petit groupe ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 21:53 | |
| Souvent les poules naines sans race ou cayennes ne sont pas très douces et en particulier avec les faible.
Déjà essaie de lui faire un régime spécial si tu veux la remonter mais si elle boite c'est encore pire.
Si tu veux prendre des poules plus petite pour lui tenir compagnie, prend plutôt des races genre, pékin, poule soie Gr, wyandotte N, Orpington N, brahma N... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 22:04 | |
| une question, c'est quoi les capillaires ? Elle est tombée dans le coma les premiers jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 22:09 | |
| - Mike a écrit:
- Souvent les poules naines sans race ou cayennes ne sont pas très douces et en particulier avec les faible.
Déjà essaie de lui faire un régime spécial si tu veux la remonter mais si elle boite c'est encore pire.
Si tu veux prendre des poules plus petite pour lui tenir compagnie, prend plutôt des races genre, pékin, poule soie Gr, wyandotte N, Orpington N, brahma N... Ok, merci pour le conseil. Elle boite car elle est restée coincée dans le grillage. Qu'entends tu par régime spécial ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 22:13 | |
| - Picorette a écrit:
- une question, c'est quoi les capillaires ?
Elle est tombée dans le coma les premiers jours ? Ce sont des vers, j'ai trouvé plein d'infos ici. Difficile de dire au bout de combien de temps, mais à partir du moment où nous l'avons rentrée car elle avait un comportement différent de celui des autres, disons 2-3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Lun 26 Sep 2011 - 22:35 | |
| Un régime spécial en la mettant dans un boxe pour elle, avec de l'eau vitaminé et de l'anticoccidien, un vermifuge général.
Ensuite du blé du maïs voir des granulés poulets. Et de la paté tous les jours: du pain, du son, des légumes broyé, des protéines (viande, déchets), si possible huile de foie de morue et levure de bière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Sam 1 Oct 2011 - 19:20 | |
| :cheers: - Mike a écrit:
- Un régime spécial en la mettant dans un boxe pour elle, avec de l'eau vitaminé et de l'anticoccidien, un vermifuge général.
Ensuite du blé du maïs voir des granulés poulets. Et de la paté tous les jours: du pain, du son, des légumes broyé, des protéines (viande, déchets), si possible huile de foie de morue et levure de bière. Bonjour, Ca y est, je suis allé chercher du son :cheers: Pour ce soir, il y a eu une distribution générale; y compris chèvres, brebis, ponette, âne et même aux poules du voisin On ne le sépare que quand on met une paté spéciale car sinon il ne bouge plus et reste dans son coin, alors que sinon il court avec les autres. Il ne boîte plus, et semble avoir pris un peu de poids. A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Sam 1 Oct 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Sam 1 Oct 2011 - 19:30 | |
| Super |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule naine Sam 1 Oct 2011 - 21:42 | |
| Tant mieux!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Jeu 27 Oct 2011 - 15:24 | |
| Bonjour,
Des nouvelles.
PiouPiou est bien intégré avec ses "frères et soeurs" qui font au moins le double de sa taille, surtout pour les 2 coqs
Il pesait 550g le 7/10. il fait 700g aujourd'hui.
Son comportement est normal. le groupe est en promenade dans le jardin.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Jeu 27 Oct 2011 - 15:25 | |
| Si tout ce passe bien tant mieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Jeu 27 Oct 2011 - 18:44 | |
| bonne nouvelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Sam 11 Fév 2012 - 23:37 | |
| bonsoir
des nouvelles de pioupiou. il grandit, encore un petit peu plus petit que les autres, mais plus de beaucoup. toujours pas de crete mais il va bien.
a+ |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule naine Sam 11 Fév 2012 - 23:56 | |
| super, elle a pris de la bonne taille et elle est plus petite des autres ?
c'est une poule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule naine Dim 12 Fév 2012 - 0:02 | |
| elle est encore un peu plus petite, mais elle rattrape doucement |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule naine Dim 12 Fév 2012 - 0:03 | |
| c'est super que tu as lui sauvé sa vie | |
|