Derniers sujets | » Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par K1000 Aujourd'hui à 17:57
» Des Hambourgs en Bretagne par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22
» photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
|
|
| Gros souci -> Couvée. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:01 | |
| Bonjour/Bonsoir.
Je viens encore vers vous, parce que j'ai un gros souci au niveau de l'une de mes couvées. Je m'explique ..
Deux couvées sont prévues pour Mercredi prochain, une troisième pour dans deux semaines. La première couvée se porte pour le moment à merveille, et la poule aussi. Pour la troisième, c'est pareille. Cependant, au niveau de l'autre couvée prévue pour la semaine prochaine, c'est la catastrophe. Elles étaient deux à couver dans le même nid, un peu moins de quinze oeufs.
L'une des deux poules a arrêté de couver aujourd'hui même alors qu'elle couvait depuis une semaine et demi. Elle était super fatiguée. L'autre poule est toujours sur le nid, mais est très fatiguée également. J'ai miré les oeufs, et catastrophe, j'en ai jeté pas mal ! Tous étaient morts alors qu'il n'y avait qu'une tâche noire dans l'oeuf. Deux avaient pourrit. Il ne reste donc que cinq ou six oeufs sous ma poule, mais en réalité, je ne suis sûr que pour deux d'entre eux de la viabilité.
La poule est fatiguée, mais continue de tenir le nid. Je l'ai mise dans une cage et elle est dans la maison.
En effet, j'ai des poux rouges au poulailler, mais je traite pratiquement tout les deux jours les poules et le poulailler depuis que je le sais. Apparemment ça n'a pas suffit. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que mes poules soient très fatiguées à cause d'eux. Cependant, est-ce que le taux de mortalité au niveau des oeufs peut-être dû aux poux rouges, ou est-ce simplement les poules qui ont mal couvées, car novices ?
Je voulais également savoir ... Dois-je empêchée la poule fatiguée de couver et donc laisser les oeufs à une autre poule qui couve ? Ou puis-je la laisser continuer sa couvée maintenant qu'elle est dans la maison ? J'ai la possibilité de mettre un ou deux oeufs sous une des deux autres poules qui vont bien, et qui couvent, puisque pour l'une des deux, l'éclosion est prévu pour la même date à un jour prêt ..?
J'ai vraiment pas envie de perdre ma poule... Elle n'est pas non plus mal en point, mais on voit qu'elle a un coup de fatigue..
Merci pour vos réponses, et j'espère avoir été clair... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:05 | |
| Moi je mettrais les oeufs sous la poule qui va bien, quitte à laisser l'autre faire ce qu'elle veut : si elle est trop fatiguée par les poux et qu'elle abandonne son nid, tu n'auras rien perdu, et si elle continue à couver, tu pourras toujours lui refiler un ou deux poussins. Et bien sûr, vitamines, graines germées et boudin pour les poules faibles. |
| | | Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:17 | |
| - BééH a écrit:
- Moi je mettrais les oeufs sous la poule qui va bien, quitte à laisser l'autre faire ce qu'elle veut :
si elle est trop fatiguée par les poux et qu'elle abandonne son nid, tu n'auras rien perdu, et si elle continue à couver, tu pourras toujours lui refiler un ou deux poussins. Et bien sûr, vitamines, graines germées et boudin pour les poules faibles. tiens tu donnes du boudin ? pourquoi ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:22 | |
| Moi je dirais tant pis pour les œufs... sauvont la poule, traitement, vitamines, graines germées et Ivomec sur TOUTES les poules et coqs.... et grand nettoyage du/des poulaillers en urgence, l'année dernière j'ai perdu 2 poules et un coq avec les poux.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:29 | |
| Oui, mais il y a une poule qui couve et qui va bien, on peut lui confier les oeufs et la traiter, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:32 | |
| BééH, bon, c'est bien ce que je pensais. Je ne suis pas sûr d'avoir du boudin, donc je verrais avec ma mère demain. Je sais qu'elle doit passer à Auchan. J'y demanderais d'en prendre.
Exup où trouves-tu Ivomec ? Chez un vétérinaire ? Oui, ils font des ravages ... J'ai perdu énormément de poussins l'année dernière sans savoir pourquoi. Ce n'est que trois mois après que j'ai découvert les poux rouges et que j'ai compris ce que c'était. Depuis, j'ai des poux rouges et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Donc je traite et nettoie les poulaillers tout le temps, mais ils sont toujours là. =/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:35 | |
| En faite, j'ai des poux rouges dans un seul des deux poulaillers. J'avais trois poules qui couvaient dans le poulailler infesté de poux [ Une a arrêté de couver ce matin. ], et une seule dans celui qui n'a pas de poux. Donc oui, je pense pouvoir laisser les oeufs à celle qui va très bien, car de toute manière, elle a commencé à couver seulement un jour avant celle qui va mal donc pour l'éclosion, il n'y aura pas de problème. |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:42 | |
| oui Ivomec chez le Véto, sinon essais le Taktic chez moi ca a bien fonctionné A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 21:46 | |
| Traite quand même les poules du poulailler qui n'est pas encore infesté, ce n'est à mon avis qu'une question de temps. Par contre, l'Ivomec (ou certains antipuce pour chiens, pas frontline qui ne fonctionne pas bien sur les poux rouges) ne traite pas les poussins, pour eux j'ai construit des perchoirs spéciaux que les poux ne peuvent pas atteindre sans traverser la terre de diatomée (commandée sur Amazon je crois). J'ai aussi mis de la terre de diatomée dans les nids, et j'en remets dès qu'une poule couve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 22:06 | |
| Pas de soucie, merci.
Exup, oui, c'est mieux. Si je ne traite pas, je vais y avoir droit dans pas longtemps alors autant tout faire en même temps..
J'avais testé la terre de diatomée, mais ça n'avait rien fait ... Enfin pas que j'ai pu remarquer en tout cas.
On avait aussi testé autre chose, mais je ne me souviens plus du nom. Si je le retrouve, je vous le dis. En tout cas, c'était un liquide a asperger partout, dans la terre, etc. Un désinfectant, je crois. |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 22:09 | |
| une vrai salop..rie ces poux rouges.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mar 15 Mar 2016 - 22:11 | |
| Oui, le pire c'est qu'ils sont arrivées "du jour au lendemain". En sept ans, je n'en ai jamais eu. J'en ai seulement depuis l'été dernier, peut-être un peu avant, mais c'est tout. Ils sont sortie de nul part, et impossible de les virer maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 11:54 | |
| oui ils sont de retour, je viens d'en voir dans un poulailler
la je teste le LENTYPOU, a mettre dans la boisson biensur demontage demain: grand menage, au chalumeau, apres pulverisation , apres j'attends que ca seche , terre de diatomée
oui donne lui du boudin, c'est plein de fer, des lentilles cuites, les poux en piquant et suçant le sang les anémies
quel fleau c'est poux |
| | | kaloo Petit Oeuf
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 12:33 | |
| chez moi, l'ivomec ne donne rien contre les poux rouges. J'utilise de la terre de diatommée, je la mets en litière. | |
| | | samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 12:55 | |
| bonjour, j'ai été envahie l'année dernière, toute l'année, il ne fait pas assez froid et il y a trop d'humidité, je badigeonne les recoins de mon poulailler avec de l'huile de cade c'est cher mais c'est très efficace | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:00 | |
| J'avais prévu de nettoyer les poulaillers cet après-midi, il n'a pas cessé de pleuvoir. Du coup, ce sera pour Samedi.. J'ai miré encore une fois les oeufs de la poulette qui est dans la maison. Sur les cinq qu'il lui reste, un seul est vivant. Du coup, demain, je met l'oeuf à l'autre poule. Inutile de la laisser se fatiguer pour un seul poussin. Aujourd'hui, sinon, la poulette allait mieux. Je lui ai mis des vitamines dans l'eau de boisson et je vais continuer ça pendant quelques jours. Mes deux autres poules qui couvent n'ont pour le moment aucun problème avec les oeufs. Ils sont tous fécondés et tous bien vivants. Pourvu que cela dur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:05 | |
| Je suis d'accord, ça ne sert à rien de la laisser se fatiguer pour un seul oeuf, mais est-ce qu'elle va se lever ? Mes poules n'arrêtent de couver que quand les poussins naissent, ou très longtemps après avoir commencé...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:13 | |
| Elle a l'air de ne pas du tout vouloir bouger... Mais tant pis, elle n'aura pas le choix. Quand elle n'aura plus d'oeufs, elle finira par se lever. Et puis de toute manière, je lui lèverai le nid, alors elle sera obliger d'arrêter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:19 | |
| si tu l'isoles dans une caisse ou dans un autre enclos elle s'arrêtera.
oui les poux je crois qu'on est de plus en plus nombreux à en parler et ces deux derniers hiver ne sont pas là pour arranger la situation! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:26 | |
| Hier je l'ai changé d'endroit déjà.. Je l'ai rentré dans la maison afin de lui éviter les poux rouges. Mais comme je vois que la couvée est foutue, je vais la faire découver et mettre le dernier oeuf encore viable sous l'autre poule. Je vais donc la remettre dans le poulailler. Elle n'aura plus son nid, et plus d'oeufs, elle ne devrait donc pas chercher à recouver. Elle va sûrement râler au début, mais tant pis. =/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Mer 16 Mar 2016 - 20:44 | |
| Fais gaffe qu'elle ne se remette pas à couver dans un coin... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la remettre avec les poux en fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 6:20 | |
| Je vérifie les nids tout les jours, donc si elle tente de recouver, je la verrais forcément ^^
Bah ... Je compte la laisser uniquement la journée mais la séparer la nuit, dans une cage sans poux. Ce n'est pas suffisant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 13:12 | |
| prend bien le temps qu'il faut ce week end, et fait leur bien la guerre a ces saletés, des qu'il va refaire meilleurs ca va pulluler .... j'ai commencé ce matin ce week end il fera plus sec, je mettrai de la terre de diatomée
surveille bien ta poulette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 17:18 | |
| Oui oui, je vais y passer plusieurs heures je pense. En plus de faire les deux poulaillers, je ferais toutes les autres cages, comme ça, se sera nickel et les poux ne pourront pas se trouver un nouvel abri.
Est-ce que le gazoil fonctionne bien ? Il me semble que c'est ça que j'ai. Il est cependant dilué à l'eau et aspergé partout dans les poulaillers. J'ai essayé ça une fois.
Aucun soucie. (': Son dernier oeuf viable a été placé comme prévu sous une autre poule, mais elle couve encore, les quatre oeufs qui n'écloront malheureusement pas. Je vais bientôt la lever du nid, mais elle va râler.. |
| | | olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 17:39 | |
| - Manon54 a écrit:
- Oui oui, je vais y passer plusieurs heures je pense. En plus de faire les deux poulaillers, je ferais toutes les autres cages, comme ça, se sera nickel et les poux ne pourront pas se trouver un nouvel abri.
Est-ce que le gazoil fonctionne bien ? Il me semble que c'est ça que j'ai. Il est cependant dilué à l'eau et aspergé partout dans les poulaillers. J'ai essayé ça une fois.
Aucun soucie. (': Son dernier oeuf viable a été placé comme prévu sous une autre poule, mais elle couve encore, les quatre oeufs qui n'écloront malheureusement pas. Je vais bientôt la lever du nid, mais elle va râler.. En ce qui concerne le Gazoil je n'ai jamais voulu le faire (odeur, toxique pour les poules, etc...), il faudrait pouvoir déménager les poules pendant quelques temps, mais je connais des personnes qui se sont débarrassé des poux grâce a ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 19:31 | |
| Alors oui, c'est bien ça que j'ai. Effectivement, à cause de la forte odeur je laisse les poules hors du poulailler pendant quelques heures, histoire que cela sèche, et c'est aussi pour cela que je le dilue avec de l'eau.
Je passerais sûrement ça dans les deux poulaillers ce week-end. C'est peut-être toxique, mais une fois par an, je ne pense pas que ce soit extrêmement dangereux... J'enverrais aussi d'autres produits pour bien m'en débarrasser, bien que je ne pense pas tous les exterminer du premier coup...
J'ai vraiment pas envie de perdre les poussins à cause des poux. Une fois a suffit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 20:20 | |
| moi je fais une dilution d'ivomec en sous cutanée qui dur un an ( qui fait poux rouge et mallophages, vers et gale) et je saupoudre les nid avec de la terre de diatomée que l'on peu aussi mettre au sol |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 20:58 | |
| - Florian-38 a écrit:
- moi je fais une dilution d'ivomec en sous cutanée qui dur un an ( qui fait poux rouge et mallophages, vers et gale) et je saupoudre les nid avec de la terre de diatomée que l'on peu aussi mettre au sol
ce qui serait intéressant c'est de connaitre la dilution... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 21:03 | |
| Bonsoir,je fais en "por on" alors le sous cutané pourrait m’intéresser.Si tu pouvais donner ta dose.Par contre moi qui ai de la naine à la grande race il va falloir que je face les bonnes doses.Je suis a 2 gouttes pour les naines 3 pour les demi,4 pour les gr et 5 gouttes pour mon plus gros coq. Je fais les vaccins à la maison également donc le sous cutanée pourquoi pas. Je recherche surtout contre les poux rouges. |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 21:05 | |
| - Chelsea.84 a écrit:
- Bonsoir,je fais en "por on" alors le sous cutanée pourrait m’intéresser.Si tu pouvais donner ta dose.Par contre moi qui ai de la naine à la grande race il va falloir que je face les bonnes doses.Je suis a 2 gouttes pour les naines 3 pour les demi,4 pour les gr et 5 gouttes pour mon plus gros coq.
Je fais les vaccins à la maison également donc le sous cutanée pourquoi pas. Je recherche surtout contre les poux rouges. c'est quoi le "por on" A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 21:07 | |
| Le "por on" est en fait des gouttes que l'on met sur la peaux directement et cela fini par rentrer. C'est à la base pour pénétrer dans le cuir des vaches.Je met sois dans le cou soit sur le nerf de l'aile. |
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 21:08 | |
| - Chelsea.84 a écrit:
- Le "por on" est en fait des gouttes que l'on met sur la peaux directement et cela fini par rentrer.
C'est à la base pour pénétrer dans le cuir des vaches.Je met sois dans le cou soit sur le nerf de l'aile. ok ok merci je connaissais pas le nom mais je fais la même A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Jeu 17 Mar 2016 - 21:10 | |
| ce n'est pas moi qui la fait mais mon vétérinaire qui me le fait en fonction de la taille de mes volailles je sais juste que je mets 0,5 mml par chabos :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Ven 18 Mar 2016 - 21:11 | |
| Bonsoir bonsoir... ^^
La poule était retournée dans un nid aujourd'hui, là où elle couvait au début, sans oeufs bien sûr. Je l'ai vite enlevé quand j'ai vu ça, mais si elle persiste, je lèverais les nids quelques jours.
Pensez-vous que l'ail dans l'eau de boisson soit intéressant pour lutter contre les poux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Ven 18 Mar 2016 - 21:16 | |
| Après réflexion, ce n'est pas du Gazoil que j'ai mis, mais du Crézyl [ Désolée, j'ai sûrement écorché le nom. x) ] il me semble.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Ven 18 Mar 2016 - 21:44 | |
| je ne sais pas si cela suffit l'ail???
la je teste le lentypou depuis 2 jours |
| | | kaloo Petit Oeuf
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Sam 19 Mar 2016 - 8:04 | |
| il y a aussi le "mephisto" en coopérative, qui semble efficace sur du plus long terme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Sam 19 Mar 2016 - 13:54 | |
| Je ne sais pas non plus, je n'ai jamais jamais testé.
Comme prévu, gros nettoyage aujourd'hui. J'ai passé du Crézyl partout, dans les deux poulaillers, sauf là où les poules couvent. A cet endroit, j'ai juste mis de la poudre.
Là où la poule fatiguée ( Qui va mieux depuis. ) couvait, j'ai également changé le nid et je suis tombée sur un jolie petit nid de poux que je me suis empressée de lever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Sam 19 Mar 2016 - 18:27 | |
| bon travail donc aujourd'hui.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. Sam 19 Mar 2016 - 18:34 | |
| Oui, mais demain je vais repasser du Crézyl dans les deux poulaillers, je pense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros souci -> Couvée. | |
| |
| | | | Gros souci -> Couvée. | |
|