| Pigeons de Modène Triganini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pigeons de Modène Triganini Sam 5 Sep 2015 - 22:24 | |
| Vends jeunes ou couples formés d'une race ancienne très prolifique : les pigeons Triganini de Modène. Nombreuses très jolies couleurs toutes compatibles ensemble. Création de combinaisons de couleurs avec les gène opale et le dernier gène apparu dans le monde de la combiculture : le réduit d'intensité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 5 Sep 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 5 Sep 2015 - 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 5 Sep 2015 - 22:31 | |
| |
|
| |
clovis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Dim 6 Sep 2015 - 9:22 | |
| très beau tes pigeons sur la 2emes photos ces pas des lynx de Pologne sa y ressemble dommage que tu ai loin .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Dim 6 Sep 2015 - 22:28 | |
| Merci. Oui, tu as raison, ces pigeons triganini ont la couleur bleue maillée qui est aussi celle des Lynx de Pologne. Simplement, ils sont beaucoup plus prolifiques que des lynx de Pologne et ils mangent beaucoup moins.... |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 9 Sep 2015 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 9 Sep 2015 - 22:47 | |
| Tomi, tu n'es pas si loin de moi. Tu peux venir voir l'élevage en passant, par exemple si tu vas à l'exposition de Saint Yaguen. Je fais des petits prix aux jeunes pour les encourager et assurer l'avenir de cette jolie race rare. |
|
| |
Seb38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mar 15 Sep 2015 - 7:20 | |
| Salut triga32!
Encore une belle saison avec de jolies couleurs!! Sur la 1ère photo on dirait du gazzi?? Je vois que tu sors encore des Monica!!
Si tu as l'occasion tomi81, passes voir triga32! Moi je suis vraiment trop loin et je n'ai pas eu cette occasion... Mais c'est un véritable passionné de très bon conseil! Avec de superbes pigeons!
A+ | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mar 15 Sep 2015 - 20:50 | |
| Je passerai dès que possible ! Mais là on vient de me voler le pot catalytique de la voiture donc ce n'est pas pour de suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mar 15 Sep 2015 - 21:57 | |
| SALUT LES GARS. Oui, vous êtes les bienvenus. Tu as raison, Sébastien, la magnifique pigeonne Triganini réduit "Monica Bellucci" a encore eu une nombreuse descendance cette année. A ne pas manquer : le championnat des Triganini et autres races de pigeons italiens à Soumoulou en janvier 2016 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 14 Oct 2015 - 22:17 | |
| Femelle Triganino bleue barré blanc Egalement disponible : un mâle bleu barré blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 14 Oct 2015 - 22:19 | |
| Mâle triganino bleu écaillé bronze opale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 14 Oct 2015 - 22:20 | |
| Femelle triganino réduit andalou barré rouge opale |
|
| |
Seb38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 7:22 | |
| Salut Triga! Magnifique la dernière femelle!!! | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 9:28 | |
| Ah Oui, elle est très belle la réduit Andalou, tu peux avoir des couples comme çà?, çà m'intéresserai assez çà, en plus je ne suis pas très loin de chez toi. Normalement je vais aller à Soumoulou cette année, avec des copains. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 11:32 | |
| Magnifique tous ces pigeons ! une jolie race en effet ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 21:46 | |
| - Seb38 a écrit:
- Salut Triga!
Magnifique la dernière femelle!!! Merci Sébastien. Je vais la mettre au championnat de France à Montluçon. On verra ce qu'elle fait. Est-ce que tu viendras au championnat de France ? Cela vaut le coût de voir cela au moins une fois dans sa vie. Tu ne verras jamais autant de couleurs différentes. Il y en a même plus que chez les canaris et les inséparables (que j'ai élevés pendant longtemps). Tu verras, au club des éleveurs de pigeons italiens, il y a vraiment une super ambiance. Pas de personnes qui ne veulent pas vendre leurs meilleurs pigeons ou des choses de ce genre. Au contraire on cède les meilleurs pour que les débutants puissent réussir et ne pas se décourager. En 2012, ma championne de France est partie dans une nouvelle famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 22:01 | |
| - charlie32 a écrit:
- Ah Oui, elle est très belle la réduit Andalou, tu peux avoir des couples comme çà?, çà m'intéresserai assez çà, en plus je ne suis pas très loin de chez toi.
Normalement je vais aller à Soumoulou cette année, avec des copains. Salut Charlie 32. Oui, j'ai des couples de Triganini réduit andalou de disponibles pas de problème. Dis moi en MP où tu habites. On verra comment on peut faire. Cela me fera plaisir de répandre cette variété très rare pour qu'elle ne disparaisse pas. Le mieux serait que tu passes avant que je les inscrive en expo à Montluçon. Je t'explique un truc à propos des triganini réduits : on peut pas accoupler réduit par réduit. Il faut accoupler mâle normal porteur de réduit par femelle réduit. Ou mâle réduit par femelle normal. Le premier accouplement est meilleur car il te donnera des triganini réduit en mâles et en femelles. A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 15 Oct 2015 - 22:04 | |
| - pekin28 a écrit:
- Magnifique tous ces pigeons ! une jolie race en effet !
Merci William. Tu habites à Chartres. Viens voir l'expo de Montluçon , tu ne seras pas déçu. Et avec un peu de chance, tu pourras trouver des personnes qui t'en céderont pour vraiment pas cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Ven 16 Oct 2015 - 22:33 | |
| dédicace spéciale pour Charlie32 : une femelle triganini réduit écaillé, descendante de la fameuse femelle dénommée "Monica Bellucci". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Ven 16 Oct 2015 - 22:43 | |
| Un mâle triganino bleu écaillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Ven 16 Oct 2015 - 22:50 | |
| Femelle Triganino bleu andalou barré rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Ven 16 Oct 2015 - 22:57 | |
| Mâle triganino magnano |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 17 Oct 2015 - 7:19 | |
| Oupss, je n'avais pas vu ta réponse triga, très occupé en ce moment, tes pigeons sont très beaux, je t'envoie un MP. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 17 Oct 2015 - 22:25 | |
| Salut Charlie 32. Je n'ai pas reçu ton message privé. J'ai essayé de t'en envoyer un aussi pour faire le test, il part mais il n'apparaît pas dans la boîte. Il y a peut-être un problème de fonctionnement des MP ? Je vais essayer de faire le test avec quelqu'un d'autre... Si on n'y arrive pas, au pire, avec ton nom et le village, je dois pouvoir te trouver dans l'annuaire.... A+ |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 17 Oct 2015 - 22:56 | |
| oui j'aimerais bien mais la semaine de l'expo et ma semaine de cfa . pas grave une prochaine fois . a plus bonne soirée a tous . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 17 Oct 2015 - 23:09 | |
| - pekin28 a écrit:
- oui j'aimerais bien mais la semaine de l'expo et ma semaine de cfa . pas grave une prochaine fois .
a plus bonne soirée a tous . Alors à une autre fois... et bon élevage |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 17 Oct 2015 - 23:32 | |
| Oui merci a vous aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 4 Nov 2015 - 21:56 | |
| Mâle triganino gazzi bleu ailes blanches liserées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 4 Nov 2015 - 21:57 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Mer 4 Nov 2015 - 23:21 | |
| Bonsoir,
Quel était la destination-usage du Triganini ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Seb38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 5 Nov 2015 - 7:32 | |
| Bonjour, Le triga a été utilisé en Italie jusqu'à la fin du 19è siècle comme messager sur petites et moyennes distances. Il a surtout participé à un jeu de vol (dans les 2 sens du terme!) où je crois le but était de lâcher des pigeons mâles pour aller voler des femelles dans les pigeonniers des autres joueurs! Tout cela sur une base de paris! (les connaisseurs me corrigeront si je dis des bêtises... ) Je pense que c'est pour cela qu'il a gardé ses bonnes aptitudes au vol?! Il vole très bien et est même assez rapide en vol! Par contre, je ne suis pas sur qu'il ait gardé ses aptitudes de 'pigeon voyageur'?? | |
|
| |
clovis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 5 Nov 2015 - 7:54 | |
| tu a vraiment de très beau pigeons de très belles couleurs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Lun 9 Nov 2015 - 23:02 | |
| Sébastien a parfaitement raison. Le Triganini est un pigeon formidable. Il m'étonne davantage tous les jours. Il y a quelques années, une personne est venue chez moi. Elle avait des texans et venait pour voir les miens. Mais quand elle a vu les superbes couleurs des pigeons triganini, elle en a voulu un couple. Puis, elle m'a dit qu'elle avait arrêté le texan parce que les triganini étaient plus prolifiques et plus jolis....
Ce que j'aime en particulier chez les triganini, c'est la possibilité de créer de nouvelles couleurs à l'infini.
Néorural et Clovis, si vous en voulez, faîtes signe, je vais exposer à Montluçon. Il me reste quelques couleurs extraordinaires. Message en MP. Bon élevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Sam 5 Déc 2015 - 19:15 | |
| J'ai bien fait d'aller faire le déplacement pour exposer à MONTLUCON parce que j'ai fait champion des France en Triganini. Cela fait 2 fois en 4 ans. Cela incite à continuer. Dommage que cette si jolie race ne soit pas plus répandue. Renseignements sur simple demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 10 Déc 2015 - 9:40 | |
| Je ne m'y connais pas en Pigeons mais félicitations pour le titre et le travail effectué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 10 Déc 2015 - 17:43 | |
| |
|
| |
Seb38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Jeu 10 Déc 2015 - 18:41 | |
| :1er: Encore du beau travail! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini Ven 11 Déc 2015 - 22:30 | |
| Merci à tous. Maintenant, je rêve d'aller en Italie car il faut que je me procure quelques TRIGANINI mosaïque. C'est une couleur que j'adore (cela existe aussi en perruche ondulée. Regardez sur internet comme c'est beau). Et il y a possibilité de les croiser avec mes couleurs pour en créer d'autres dizaines de nouvelles toujours plus inattendues et jolies. Je vous enverrai des photos.... A bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeons de Modène Triganini | |
| |
|
| |
| Pigeons de Modène Triganini | |
|