| temps d'incubation pour canard croisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: temps d'incubation pour canard croisé Lun 22 Fév 2016 - 23:24 | |
| Bonjour tout le monde je voulais savoir si le croisement entre un.canard de pekin et une cane de rouen donné un mulard ou pas et si pe temps d'incubation changait avec 28 jours pour les rouen et pour les pekins ou.32.jours pour le croisement entre ces 2 races. De plus je.voulais savoir a.partir de combien de temps peut on savoir et voir l'embryon d'un oeuf d'oie,car au bout d'une semaine on ne voit toujours rien si ou il faut patienter un peu plus | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 8:38 | |
| - benji verg a écrit:
- Bonjour tout le monde je voulais savoir si le croisement entre un.canard de pekin et une cane de rouen donné un mulard ou pas et si pe temps d'incubation changait avec 28 jours pour les rouen et pour les pekins ou.32.jours pour le croisement entre ces 2 races.
De plus je.voulais savoir a.partir de combien de temps peut on savoir et voir l'embryon d'un oeuf d'oie,car au bout d'une semaine on ne voit toujours rien si ou il faut patienter un peu plus En ce qui concerne ta question sur le croisement canard pékin/ rouen, je ne sais pas. par contre si les paramètres d'incubation sont respectés au niveau température, la durée d'incubation ne sera pas changée et au bout d'une semaine complète, on doit voir ce que l'on appelle l'araignée en mirant un œuf, le germe a fait place à l'embryon qui n'est qu'un point rouge d'où partent les vaisseaux sanguins. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 8:57 | |
| Non tu n'aura pas un mulard mais un canard croisé avec une dominance de l'un ou l'autre des parents.Quand à la date précise d'éclosion tu peux essayer de faire des savants calculs, c'est pas gagné. 28+32divisé par2=? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 9:34 | |
| Rouen et pekin on le même temps d'incubation,vous aurez pas de mulard ce sont deux races de canard commun differente, ils font partie de la même espèce,vous obtiendrez des croisés ,que dans le langage courant on appelle faussement hybrides,car une fois croisé entre eux ils donne un peu de tous,autrefois on parlé de bâtard quand on connaissait pas les origines ou croisé quand les deux parents étaient de race pure,mais différente. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 19:57 | |
| D'accord merci. Mais pour les oies , a partir de combien de temps peut on voir si l'oeuf est fécondé au bout.d'une semaine peut on voir les Vaisseaux de l'embryon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 20:05 | |
| Oui ,je mire a 7 jours et juste avant l'éclosion. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 22:35 | |
| Et a 7 jours,arrives tu a voir les vaisseaux qui commencent a ce former ou faut il attendre un peu plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mar 23 Fév 2016 - 22:36 | |
| Bhin,oui,même a 4 jours,mais par habitude je fait a 7 |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 7:54 | |
| Ah d'accord.car lorsque que je vois mes jars cocher les oies dans la journée,les oeufs qu'elles ponderont par la.suite je les metterais a couver sous une dinde,une cane,une poule ou sous l'oie mais avec10-15 oeufs. Et au bout d'une semaine je mire l'oeuf mais je.ne vois aucun vaisseau alors que.j'ai vu le.jars cocher les oies.je ne comprends pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 8:28 | |
| Peut-être vos oeufs sont trop sale,ça arrive souvent,sous les mères,,où votre mireuse n'est pas assez puissante. En couvaison naturel je mire pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 8:30 | |
| Sinon vous miré bien dans le noir? |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 10:02 | |
| Oui.je mire tout le temps dans le noir mais si.je ne vois rien je jette l'oeuf et en le cassant je ne vois pas de vaisseaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 10:17 | |
| C'est bizarre,quand votre jars saillie les oies,son penis est bien sortie? Vos oies ont ponduent très tôt,les mienne commence tous justes. Chez moi j'incube les oeufs en fin de saison quand j'en ai marre d'en manger,et ça marche bien ,5 à 8 petits pour 10 oeufs,en artificielle,car mes oies sont soeurs et couvent dans le mêmenid et comme l'adoption marche super bien. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Mer 24 Fév 2016 - 21:48 | |
| C'est peut être comme ca que je devrais faire mais mes oies n'ont qu'un an ,elles sont jeunes et maladroites au début pour saillir les oies ,donc après elles ne sont pas fécondées | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Jeu 25 Fév 2016 - 19:44 | |
| Salut tout le monde. Depuis jeudi dernier j'avais mis 3 oeufs d'oies a couver et je les ai mirer ce soir et.deviner quoi,ils sont tous les 3 fécondés,j'ai vu les.vaisseaux sanguins qui commencent a ce.former | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Ven 26 Fév 2016 - 8:12 | |
| Et je compte aussi mettre 20 oeufs d'oies dans une couveuse artificielle chez un ami mais la couvaison des oeufs d'oies,c'est exactement pareil que ce des canards en gros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Ven 26 Fév 2016 - 11:17 | |
| - Frédéric a écrit:
- C'est bizarre,quand votre jars sailli les oies,son pénis est bien sorti?
Hé oui, contrairement aux Gallinacés (poules, faisans , dindons etc...) où la fécondation se fait par contact cloaque contre cloaque (sans pénis), Les Anatidés (oies, canards...) mâles possèdent un zizi en tire bouchon qu'il introduisent dans le cloaque de la femelle! C'est d’ailleurs un moyen pour les sexer, mais ce pénis au repos est interne et pour sexer, il faut un certain 'coup de main' pour le voir! |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Ven 26 Fév 2016 - 15:50 | |
| D'accord merci du renseignement. Mais pour ce qu' il y est de pa couvaison d'oeufs d'oies dans une couveuse.c'est pareil que les canards non ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Ven 26 Fév 2016 - 18:56 | |
| un mulard est un canard issue d'un croisement entre une femelle de race commune (rouen , coureur salysbury pékin ect .. et un mâle de canard de barbarie ; les jeunes ne se reproduisent pas , ils ne sont pas fertiles (ce n'est pas la même race ) et tout autres croisement entre canard et canes communs se reproduiront normalement comme nos poules mais ne seront pas de race pure ; le temps d'incubation sera le même que les canes communes entre 28 et 32 jours pour la majorité d'entre eux . donc pour les tien 30 jours environ ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé Ven 26 Fév 2016 - 22:55 | |
| D'accord merci du renseignement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps d'incubation pour canard croisé | |
| |
|