Derniers sujets | » photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 10:07
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
|
|
| Mes pigeons paon fantail | |
| | Auteur | Message |
---|
franck Star du Plumage
| Sujet: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 19:07 | |
| Bonjour, tout a commencé par un pigeonneau que le chat m'a apporté, au début je pensait que c'était un ramier ou un biset des villes, ce petit pas bien vaillant a contre toute attente survécu, élevé par son nouveau père adoptif, moi même :) au cours de sa croissance je trouvais bizarre qu'il ai la tête en arrière et la queue en panache, il s'est en fait avéré que le chat m'avais ramené un pigeonneau fantail typé concours! Me prenant pour son semblable il me suivait de partout quand je le mettais pas dans sa cage, je l'ai gardé devant mon appart d'étudiant et par la suite quand je suis revenu sur le continent j'ai pu le faire s'accoupler et reproduire avec une femelle pigeon paon, qui elle n'est pas typée concours dans l'objectif que ça facilite le cochage, et pour avoir un peu de boulot à faire dans la sélection des descendants :) Ici voici l'évolution de Colombo, qui apprécie toujours autant que je lui fasse des gratouilles su la tête et le coup, il m'appelle quand je passe à proximité de la volière, même s'il vis désormais avec ses semblables : https://plumage.forum-actif.net/t23164-evolution-de-mon-pigeon-nourri-a-la-mainMaintenant je vous présente mon premier couple avec Columbo adulte et sa femelle : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 19:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 21:15 | |
| Très jolies ces couleurs. |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 21:27 | |
| Merci, j'ai mon premier couple qui a une une particularité qui me plaît beaucoup et que j'espère ils transmettrons à leur descendance : un œil orange clair et l'autre rouge vif. Sur les jeunes que j'ai eut pour l'instant aucun n'a ce caractère, est-ce qu'il t'arrive d'en avoir des comme ça? Y-a-t-il un terme pour désigner ce caractère?
Je sais pas du tout si c'est un gène récessif, dominant, la façon dont il s'exprime, si c'est le fruit du hasard et qu'il faut juste de la chance pour l'avoir... Sur les photos du mâle on le voit pas très bien mais en vrai c'est flagrant, on dirait qu'ils ont deux visages selon le côté d'où ils sont regardés ^^ | |
| | | Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 22:40 | |
| Franchement la couleur blanche elle est vraiment MAGNIFIQUE !! Félicitation !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 6 Fév 2016 - 23:44 | |
| Bonjour, je serais bien tenté par un couple de pigeon. Tu aurais des photos de ton pigeonnier et de la volière ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 7 Fév 2016 - 21:20 | |
| Chez les pigeons panachés, les yeux peuvent être vairons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 7 Fév 2016 - 21:36 | |
| J'avais suivi l'histoire du sauvetage, et je suis contente de voir la tournure qu'elle a prise ;-))
Comme quoi une passion peut naître d'une rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu, c'est beau. |
| | | | franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 7 Fév 2016 - 21:45 | |
| - chris47 a écrit:
- J'avais suivi l'histoire du sauvetage, et je suis contente de voir la tournure qu'elle a prise ;-))
Comme quoi une passion peut naître d'une rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu, c'est beau. Merci :) et bonne nouvelle j'ai miré les œufs des deux couples hier à environ 4 jours d'incubation, les œufs du premier couple 2/2 de fécondés, second couple 2/2 aussi! Avec une petite hésitation pour un œuf du second couple mais je verrais bien le résultat à la naissance Les mères ont pondu chacune exactement le même jour donc en théorie ils naîtrons et grandirons tous les 4 en même temps, je vais pouvoir comparer l'évolution et voir quel couple nourris le mieux :) | |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 14 Fév 2016 - 19:05 | |
| Hier soir j'ai quand même miré les œufs du second couple car très curieux de savoir, et les 2 œufs sont fécondés avec certitude :) le couvaison se déroule bien malgré le froid et la neige revenus depuis 1 semaine. Les mâles profitant d'être dehors pendant que les femelles sont au nid : [img:57f6] https://plumage.forum-actif.net/[/img] Voici la loge d'amour des panachés, monsieur monte la garde et deviens agressif depuis quelques jours envers tout le monde, par peur qu'on touche a ses œufs, j'ai essayé de faire deux cases dans cette "loge" mais columbo ne tolère strictement pas que le mâle blanc entre, même dans la volière qui est pourtant grande il a du mal à le côtoyer, alors j'ai du laisser la volière seulement pour le couple. Derrière la planche verte la femelle couve, c'est un ancien petit meuble que j'ai découpé, ça sert parfaitement pour faire une case : [img:57f6] https://plumage.forum-actif.net/[/img] | |
| | | Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 14 Fév 2016 - 19:24 | |
| Super vivement le petits pigeons ! | |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 21 Fév 2016 - 16:29 | |
| Alors les petits sont tous nés hier, mais un des petits du couple panaché est mort sans raison en début d'aprèm, à midi il allait bien et avait même le jabot plein :( et la je viens d'aller voir le dernier restant, il a pas l'air d'être en super forme, lui aussi a bien mangé mais il a des difficultés à respirer, il respire en ouvrant la bouche et parfois en faisant un mouvement de la tête en avant... Peut être que d'ici ce soir il sera mort, je pensait que le premier s'était étouffé sous une patte du père mais vu le comportement du 2ème je sais plus quoi penser. J'ai essayé de toucher le cou du 2ème pour voir si quelque chose est bloqué dedans, et rien du tout :( Si non les petits du couple mâle dilué/femelle gris cendré ont l'air de bien se porter, la femelle me laisse même les toucher, il y en a un tout plein de duvet et un quasiment nu, du haut de ma faible expérience ça devrais en théorie me donner un clair et un foncé, c'est ce que j'ai eut pour les autres naissances. Nourrissage et photo d'un petit : [img:5276] https://plumage.forum-actif.net/[/img] | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 21 Fév 2016 - 17:57 | |
| bon courage pour la suite des naissances... ça n'a pas l'air facile ! c'est trop mignon ces pigeons ! je ne connaissais pas mais j'avoue que ça donne envie !ils sont l'air d'être proches de l'homme , et ils sont vraiment beaux pas de problème de pigeons tués ? mon voisin a dû arrêter les pigeons parce que les chasseurs les tuaient tous... mais ceux là n'ont pas l'air d'aller bien loin |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 21 Fév 2016 - 18:12 | |
| Oui ces pigeons sont proches de l'Homme même ceux que je n'ai pas élevés à la main se laissent très facilement attraper, voire un peu balader perchés sur ma main. Mais le mieux c'est de prendre les petits à partir de 10 jours et les nourrir chaque jour un peu, sans les enlever aux parents, de cette manière ils sont très bien apprivoisés, c'est ce que j'ai fait pour la femelle grise qui maintenant se laisse balader de partout quand elle est perchée sur ma main :) et je peux prendre les petits puis lui remettre sans qu'elle soit agressive.
Il y a de la chasse mais pas beaucoup vers chez moi, puis en effet ils sont en totale liberté mais ne s'éloignent pas à plus de 100m (dans les cas "extrêmes" ^^) de leur nid!
Bon je viens de mettre le dernier survivant du couple de panachés en couveuse car il a un gros problème, je sais pas à quoi c'est dû, peut être une maladie des parents... Je suis en train de faire des recherches, mais j'ai peu d'espoir pour le petit :( heureusement ceux de l'autre couple se portent très bien :) | |
| | | Chick35 Oeuf d'or
| | | | franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 21 Fév 2016 - 18:31 | |
| Merci Chick, bon j'ai le dernier petit du couple panaché qui viens de mourir, pourtant les parents se portent bien... C'est sûrement dû à une maladie je vais aller poser des questions sur un forum de colombophiles pour en savoir plus. Les petits de l'autre couple se portent comme un charme, je vais faire ce qu'il faut pour pas que les panachés soient en contact avec l'autre couple et ainsi laisser la vie sauve aux deux petits qu'il reste :) si tout se passe bien je ferais une photo tous les 4-5 jours pour montrer leur évolution. Déjà voici un petit à 1 jour : [img:d33f] https://plumage.forum-actif.net/[/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Dim 21 Fév 2016 - 18:37 | |
| j'espère que tout va bien se passer pour cet adorable nouveau né ! dommage pour les autres, c'est vraiment bizarre tout ça me donne envie d'avoir des jolis pigeons ! en effet il ne vont pas bien loin ! et qu'ils sont beaux... merci de nous faire connaitre cette race que je connaissais pas et qui m'a l'air top ! si un jour je peux en avoir, je n'hésiterai pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Lun 22 Fév 2016 - 11:02 | |
| ils naissent tôt quand même les pigeons comparés aux poules ! |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Lun 22 Fév 2016 - 18:22 | |
| Bon bah ce soir je suis vraiment dégoûté, à midi un petit de plus mort, cette fois sous les parents mâle blanc/femelle grise...
Donc j'ai mis le dernier petit en couveuse pour l'élever à la main, ce soir il va bien et demande à manger mais j'ai peu d'espoir vu qu'il a été en contact avec les parents. Sur un autre forum dédié aux pigeons on me dit que ce serait dû à des salmonelles, bégnines chez les adultes mais mortelles chez les pigeonneaux...
Et pour arranger tout ça je viens d'aller voir si les adultes sont tous là et la femelle grise a disparue :( peut être mangée par un chat, j'ai un gros chat noir qui tourne autour de la maison ces derniers temps... Ou alors peut être qu'elle est partie dans l'après-midi voyant qu'il ne restait plus un seul pigeonneau dans le nid :( à midi elle était encore là et comme il pleuvait beaucoup je l'ai rentrée au poulailler, elle m'a vu prendre le petit mort et le dernier vivant, j'espère que c'est à cause de ça qu'elle est partie et qu'elle finira par revenir... Bref quand j'ai créé le post tout allait bien et juste maintenant que je veux vous montrer leur évolution tout le monde disparaît :nocomment: | |
| | | clovis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Lun 22 Fév 2016 - 18:34 | |
| sa arrive quand les parents sont jeunes ou tu a toucher aux petits le 1er jours ? | |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Lun 22 Fév 2016 - 22:43 | |
| Le 1er jour j'ai touché 1 fois les petits du couple de panaché pour voir si les deux étaient nourris, ça a pas duré plus de 10 sec.
J'ai aussi touché aux petits du couple blanc/gris mais beaucoup plus et plusieurs fois, pourtant le dernier mort est un des leurs, et le dernier vivant est aussi un des leurs...
J'ai déjà 2 avis me disant que c'est du à des salmonelles, d'autres me disent de prendre un échantillon de fientes et de l'amener chez le véto avec un des deux couples.
Pour arranger tout ça ce soir j'ai retrouvé les plumes de la femelle grise qui s'est apparemment faite tuer par le chat qui rôde autour de la maison ces derniers temps :'( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Mar 23 Fév 2016 - 1:06 | |
| C'est vraiment dommage pour ta femelle grise :( Elle était très belle..
Je te conseille aussi de ramener un échantillon de fientes chez le véto pour voir s'il y a des salmonelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Mar 23 Fév 2016 - 9:54 | |
| dommage pour la femelle grise :( ..... c'est vraiment oui il vaut mieux vérifier les fientes, c'est quand même bizarre comme maladie |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Mer 13 Avr 2016 - 18:15 | |
| Bonjour, alors finalement j'ai pu sauver un des 4 petits en l'enlevant à ses parents au bout d'un jour, si non il serait mort comme les autres... D'après le véto c'est dû à de la paratyphose mais elle veut rien me prescrire tant qu'elle a pas fait d'autopsie car selon elle ça peut être beaucoup d'autres choses, donc je dois lui amener les 2 prochains morts sans dépasser 2j après leur décès. Je trouve ça dommage d'avoir à attendre la prochaine repro et la prochaine mort des petits mais les deux véto que j'ai consulté m'ont dit pareil :( En plus entre temps le couple de panachés a fait une autre repro mais j'avais pas encore consulté le véto car j'espérait que ce problème était dû au froid ou autre, mais malheureusement encore 2 morts a 2j... Je vous mets des photos du petit que j'ai élevé à la main, il a grandis moins vite que la normale car n'a pas profité du lait de jabot riche en protéines de ses parents, et je me demande aussi s'il aurait pas quelques bactéries en lui, que lui auraient transmis les parents avant que je leur enlève, car je trouve sa croissance vraiment lente comparé au premier pigeon que j'avais élevé à la main. Aussi il faut dire que depuis 2 semaines je le nourris que tous les 2 a 3 jours pour qu'il mange ses graines seul donc ça a dû aussi ralentir sa croissance. Comme je l'avais prévu il est né sans duvet et est donc de couleur blanche :) " /> Des photos avec son père qui s'intéresse beaucoup à lui depuis qu'il a perdu sa femelle : " /> " /> " /> | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Mer 13 Avr 2016 - 18:41 | |
| il est adorable en tout cas ce pigeon c'est une vraie épidémie cette maladie....être obliger d'attendre la prochaine couvée, et de gâcher un pigeonneau est bien dommage :( j'espère pour toi que tu trouveras vite de quoi soigner cette maladie ! |
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail Sam 11 Juin 2016 - 13:51 | |
| Bonjour, bonne nouvelle la dernière couvée que je devais amener au véto une fois morte a survécu, les petits ont 21j . Mais je n'y comprends plus rien, sans avoir fait d'analyses selon la véto c'était quand même presque sur que les parents transmettaient la paratyphose aux petits après la naissance, ce qui les faisait mourrir, et les éleveurs que j'ai contacté m'avaient dit pareil. Sauf que là je me retrouve avec des jeunes en bonne santé, peut être que les adultes ont développé des anticorps et combattu la maladie, peut être que c'était à cause du temps, de la température... J'attends la prochaine repro pour voir comment ça se passe. Il y a un des petits que j'ai hâte de voir adulte tellement il a de couleurs, je vois du bronze, du blanc, du noir, du bleu :) 1j : 9j : " /> 21j : [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pigeons paon fantail | |
| |
| | | | Mes pigeons paon fantail | |
|