Bonjour,
je me suis tapé 4h de route il y a quelques jours pour aller chercher une femelle a mon pigeon paon panaché à queue inversé. Arrivé sur place je me dis super le type qui les vends a l'air de bien s'y connaître, en plus il a des sujets fantail extrêmement typés, ils viennent d'Amérique et apparemment coûtent plus de 650€ l'un... Bon en gros il m'explique que depuis cette année il fait de la repro avec ces sujets extrêmement typés, mais qu'il continue aussi les fantails de sa souche perso, qui sont bien typés mais il y a quand même mieux (mon pigeon élevé a la main entre autres ^^)...
Finalement je repart avec un couple : une femelle blanche de 3 mois et un mâle arlequin clair de 7mois, quasiment en âge de reproduire. Je repart aussi avec une femelle panachée à queue inversée pour mon "Columbo" (le nom de mon fantail élevé main). J'arrive chez moi tout se passe bien sauf que Columbo calcule pas trop les autres, il a été en contact qu'avec des humains jusqu'ici donc ça m'étonne pas trop. Columbo roucoule quand je suis avec lui, il lance un cri d'appel pour la femelle quand je part, il me suis partout pas à pas quand je le pose au sol, bref un vrai pigeon de compagnie... Mais depuis hier il a fait des progrès avec les nouveaux, il a l'air de commencer à comprendre à quelle espèce il appartient et je peux déjà observer des interactions entre eux :)
Demain ou dans les jours qui viennent je vous mettrais des photos pour que vous me dites ce que vous en pensez de mes nouveaux fantail :) Mais j'ai juste un doute sur la "femelle" de Columbo car même si l'éleveur m'a certifié que c'est une femelle je la vois parfois se donner des coups de becs avec le mâle arlequin clair, elle se soumet rapidement mais lance parfois un très bref roucoulement, de plus elle a des reflets verts et violets dans le camail... Tout ça me laisse à penser que c'est un mâle et non une femelle, malgré cela l'éleveur m'a certifié une seconde fois par sms que c'est bien une femelle, il a l'air de bien s'y connaître mais j'ai quand même des doutes... Dites moi ce que vous en pensez svp, vous aurez des photos dans le weekend car la je suis en déplacement pour 3 jours et j'ai pas mes bêtes a plumes sous la main.